Vos niveaux préférés
-
djunt
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos niveaux préférés
Dernier message de la page précédente :
Pour moi plus le niveau est bas plus le joueur devra être de qualité- Canardo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-elfe
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
En dessous de 7, les capacités des persos sont un peu trop limitées, surtout pour les jeteurs de sorts, et il est encore facile de mourir sur un coup de malchance. Je commence à m'éclater à partir de 7-8 et après, pas de limite ! Bien sûr il vaut mieux avoir un bon DM et un bon scénar, c'est encore plus important qu'à bas/moyen niveau.
-
oxidor
- Dragon de bronze
- Dieu :
niveau 4-8, c'est le niveau ou les personnages ne sont plus tout à fait des débutants, mais ou ils ont encore quelque chose à prouver avant d'être des "héros".
Aux niveaux 1-3, il est encore beaucoup trop facile de se faire tuer sur un jet de dé malchanceux, niveau 4, ça devient jouable (un peu moins pour le mage, mais ça fait partie des saveurs du métier d'aventurier), à partir du niveau 9, le personnage devient une référence, un "héros" qui bâtit sa forteresse, sa guilde de voleur ou son temple personnel... et la partie dévie vers "autre chose".
Aux niveaux 1-3, il est encore beaucoup trop facile de se faire tuer sur un jet de dé malchanceux, niveau 4, ça devient jouable (un peu moins pour le mage, mais ça fait partie des saveurs du métier d'aventurier), à partir du niveau 9, le personnage devient une référence, un "héros" qui bâtit sa forteresse, sa guilde de voleur ou son temple personnel... et la partie dévie vers "autre chose".
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu : ?
Moi, mon rêve, ça commence à partir du niveau 2.
C'est vrai, le passage au niveau 2, c'est toujours celui qui me fait le plus plaisir, là où on commence à s'attacher au perso, à se dire que peut-être il passera niveau 3.
Mon plaisir ensuite s'émousse vers les niveaux 8-9, c'est le moment où j'ai l'impression que le jeu change de nature et que ça devient un peu craignos de fréquenter les donjons vu tout ce qu'on sait faire. En tant que meneur, c'est aussi le moment où ça me gave de sélectionner les sorts des PNJ et où je commence à trouver tout ça un peu lourd à gérer, surtout vu la tonnasse d'OM que les persos ont récupéré au cours de leurs aventures.
C'est vrai, le passage au niveau 2, c'est toujours celui qui me fait le plus plaisir, là où on commence à s'attacher au perso, à se dire que peut-être il passera niveau 3.
Mon plaisir ensuite s'émousse vers les niveaux 8-9, c'est le moment où j'ai l'impression que le jeu change de nature et que ça devient un peu craignos de fréquenter les donjons vu tout ce qu'on sait faire. En tant que meneur, c'est aussi le moment où ça me gave de sélectionner les sorts des PNJ et où je commence à trouver tout ça un peu lourd à gérer, surtout vu la tonnasse d'OM que les persos ont récupéré au cours de leurs aventures.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Gobelure : 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Clerc
- Dieu :
J'aime assez le charisme et l'assurance que les PJ commencent à développer à partir du niveau 8 environ.
- fafhrd
- Dragon de bronze
- Dieu :
Les niveaux 6-10 sont mon spot favoris. Les personnages sont en voie de devenir des héros mais sont encore malléables. Le jeu commence à prendre de l'ampleur et les thèmes à se diversifier.
Techniquement, je ne me sens pas encore gêné par les options possibles entre les aptitudes de classe, les armes et objets magiques ainsi que les autres pièces d'équipement.
Si je joue un prêtre, le niveau dix est déjà élevé car le choix des sorts et leur utilisation devient vraiment problématique.
Techniquement, je ne me sens pas encore gêné par les options possibles entre les aptitudes de classe, les armes et objets magiques ainsi que les autres pièces d'équipement.
Si je joue un prêtre, le niveau dix est déjà élevé car le choix des sorts et leur utilisation devient vraiment problématique.
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Dieu : Elystrae
Tout est dis !odyssee a écrit :De 0 à 8, c'est a ces niveaux là que mes persos développent une "humanité", bonne ou mauvaise, qu'importe...ou bien tombe dans l'oubli...la mort...
C'est a bas niveau que les joueurs sont plus décontractés...à haut niveau, certains joueurs ont peines à jouer roleplay et gadgets OM...
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
La vache c'est dur de répondre à ce sondage... j'y réfléchis depuis des heures...
Jusqu'au Niveau 4 c'est la grande aventure, est-ce que je vais survivre, on flippe, on imagine son perso au bout de quelques niveaux qui sera super fort...
Entre les niveaux 4 et 10, on a de l'assurance, de l'expérience, on peut risquer des trucs inédits, les monstres commencent à être puissants.
A partir du 10, les Magiciens sont tout sourire : ils ont enfin assez de Sorts pour tenir la journée, déjà le niveau 6 c'est cool (3 projectiles magiques !! Yeah !!), mais là on se sent vraiment puissant.
J'ai pas passé le 10 encore, quelle que soit la Classe, mais je pense que ça doit être génial de se trouver face à un Dragon en se disant : "ça peut le faire". Parce que pour l'instant, moi c'était : "Putain, je suis mort..."
Donc bon, allez, j'ai voté 0-4 et 8-12 : lancer un nouveau PJ dans l'aventure, c'est génial, et avoir enfin une bonne épée ou un bon grimoire, c'est génial aussi. C'est dans ces niveaux-là que je m'éclate le plus.
Jusqu'au Niveau 4 c'est la grande aventure, est-ce que je vais survivre, on flippe, on imagine son perso au bout de quelques niveaux qui sera super fort...
Entre les niveaux 4 et 10, on a de l'assurance, de l'expérience, on peut risquer des trucs inédits, les monstres commencent à être puissants.
A partir du 10, les Magiciens sont tout sourire : ils ont enfin assez de Sorts pour tenir la journée, déjà le niveau 6 c'est cool (3 projectiles magiques !! Yeah !!), mais là on se sent vraiment puissant.
J'ai pas passé le 10 encore, quelle que soit la Classe, mais je pense que ça doit être génial de se trouver face à un Dragon en se disant : "ça peut le faire". Parce que pour l'instant, moi c'était : "Putain, je suis mort..."
Donc bon, allez, j'ai voté 0-4 et 8-12 : lancer un nouveau PJ dans l'aventure, c'est génial, et avoir enfin une bonne épée ou un bon grimoire, c'est génial aussi. C'est dans ces niveaux-là que je m'éclate le plus.
Dernière édition par Arkhan le Jeu 11 Sep 2014 06:22, édité 3 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Andruald21
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Bon
4-8 : Suffisamment puissant pour éviter de mourir d'un coup d'épée mais assez faible pour ch.. faire caca dans son armure devant pas mal d'adversaires. Un homme hors du commun et un héros en devenir.
En deça et au delà c'est sympa également mais les règles viennent un peu altérer mon plaisir (pas assez de points de vie ou trop de magie).
En deça et au delà c'est sympa également mais les règles viennent un peu altérer mon plaisir (pas assez de points de vie ou trop de magie).
Relecture
B12 La moisson de la reine : 100 %.
La passe de Rochesang : 100 %
B1 : 100 %
S4 Lost Caverns of Tsojcanth (Livret 1 : 100%)
B12 La moisson de la reine : 100 %.
La passe de Rochesang : 100 %
B1 : 100 %
S4 Lost Caverns of Tsojcanth (Livret 1 : 100%)
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Nain des montagnes
- Dieu :
Ah le parfum de trouille qu'exhale un aventurier débutant de niveau 1, il n'y a rien de plus exaltant pour un MD
Et c'est là que l'on apprend le véritable usage de l'écran du Maître, pour ne pas être obligé de jouer tout seul ...
Et c'est là que l'on apprend le véritable usage de l'écran du Maître, pour ne pas être obligé de jouer tout seul ...
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %