Ré éditions TSR?
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Ré éditions TSR?
Dernier message de la page précédente :
Oui, les illustrations du BECMI sont très réussies. Extérieures comme extérieures. Celles du RC, je ne me souviens plus, mais à l'époque ils faisaient des trucs très très moches. Les illustrations du Hollow World sont un scandale.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- porphyre77
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Celles de la RC ne sont pas franchement moches, mais elles ne sont vraiment pas inspirées.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu : ?
Je plussoie, qu'est-ce que c'est peu inspiré !
Reste qu'avoir 200 pages en un seul tenant est un avantage pour ceux qui comme moi sont toujours à avoir égaré pile poile le livret dont ils avaient besoin !
Reste qu'avoir 200 pages en un seul tenant est un avantage pour ceux qui comme moi sont toujours à avoir égaré pile poile le livret dont ils avaient besoin !
- fafhrd
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
En priorité "rule cyclopedia" qui est un jeu complet en un volume.
ADD 2.5 car je trouve qu'il y a de très bonnes choses pour élargir les choix add 2.
ADD 2.5 car je trouve qu'il y a de très bonnes choses pour élargir les choix add 2.
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
Oulah ! je découvre ce sondage seulement maintenant (bon, faut dire que je suis inscrit depuis peu).
Du coup, je remonte le sujet.
Sans surprise pour ceux qui ont lu mes précédents posts, j'ai voté "Moldvay/Cook". Ils "évoquent" un univers, les autres le "décrivent". C'est pas pareil.
La présentation générale, le style, les exemples clairs de Donjons du Manuel de Base (pauvre Black Dougal, triste fin... mais ça a le mérite de montrer que les PJ ne sont pas des surhommes...), la rapidité avec laquelle on crée un PJ, et la facilité avec laquelle on peut se référer rapidement aux règles en cours de jeu en font pour moi la référence pour D&D !!
En plus, le manuel Expert de Cook n'a pas été traduit en Français, même si le Mentzer est à peu près identique niveau règles - quelques détails changés pour la cohérence de l'édition BECMI - ça fait pas pareil.
Mais ce serait bien d'avoir toujours les dessins d'Elmore et de Easley dans le module de Moldvay
, et de reprendre les illustrations de Elmore du Mentzer Expert dans le module de Cook, parce que la version américaine... je trouve les illustrations quelque peu naïves... la version française du Manuel de Base de Moldvay a bénéficié de superbes dessins en comparaison :

Du coup, je remonte le sujet.
Sans surprise pour ceux qui ont lu mes précédents posts, j'ai voté "Moldvay/Cook". Ils "évoquent" un univers, les autres le "décrivent". C'est pas pareil.
La présentation générale, le style, les exemples clairs de Donjons du Manuel de Base (pauvre Black Dougal, triste fin... mais ça a le mérite de montrer que les PJ ne sont pas des surhommes...), la rapidité avec laquelle on crée un PJ, et la facilité avec laquelle on peut se référer rapidement aux règles en cours de jeu en font pour moi la référence pour D&D !!
En plus, le manuel Expert de Cook n'a pas été traduit en Français, même si le Mentzer est à peu près identique niveau règles - quelques détails changés pour la cohérence de l'édition BECMI - ça fait pas pareil.
Mais ce serait bien d'avoir toujours les dessins d'Elmore et de Easley dans le module de Moldvay

Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Et Dougal le Noir était moins sexy qu'Aleena le clerc ...Arkhan a écrit :(pauvre Black Dougal, triste fin... mais ça a le mérite de montrer que les PJ ne sont pas des surhommes...)

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Max Rebo
- Dracoliche
+1porphyre77 a écrit : Et Dougal le Noir était moins sexy qu'Aleena le clerc ...
![]()
Le problème des rééditions à ce jour, c'est qu'elles ne se font que dans la langue de Shakespeare... (Comme évoqué plus haut dans le sujet).
Ce n'est pas bloquant pour le jeu, mais c'est tout de même un confort certain.
J'avoue qu'une réédition premium de la BECMI pourrait me tenter... de manière certaine si elle est en français (C'est beau de rêver
J'ai trouvé la boîte de la réédition premium de od&d (vue sur le net) esthétiquement réussie vue de l'extérieur, mais je trouve assez laide l'illustration métallisée dans le couvercle... (Vu le prix de la chose...)
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
C'est la raison d'être du DdD 
S A T O R
A R E P O