Les "Donjons" P.M.T.
-
Hercrone
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les "Donjons" P.M.T.
Dernier message de la page précédente :
Disons que pour une petite partie courte sans prise de tête, c'est idéal. Pour initier des débutants au jdr c'est très bien aussi.- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Les gros donjons PMT ne sont pas vraiment mon truc en tant que MJ. Mais, une fois de temps en temps si le donjon est bien fait avec une ambiance pour le background, ça ne me dérange pas. 
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je dirais plutôt aux règles, parce que le rôle dans un PMT n'a pas beaucoup de place.Hercrone a écrit :Pour initier des débutants au jdr c'est très bien aussi.
À ce sujet, je suis en train de lire le Q1 (la suite de G1-3, D1-3), le début est du vrai PMT
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je ne suis pas un très grand fan du P.M.T. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais point trop n'en faut. 
- Bogla
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Je n'imagine pas aujourd'hui me lancer dans une aventure dont le seul objet soit un vaste labyrinthe PMT.
Toutefois, je ne crache pas sur un peu d'exploration de donjon (au sens très large), pour peu que celui-ci ait une raison valable d'exister dans une aventure plus générale, et ne soit pas trop tentaculaire afin de ne pas devenir lassant.
Toutefois, je ne crache pas sur un peu d'exploration de donjon (au sens très large), pour peu que celui-ci ait une raison valable d'exister dans une aventure plus générale, et ne soit pas trop tentaculaire afin de ne pas devenir lassant.
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Tout est dit. Ça dépend vraiment du donjon et de sa cohérence.
Ceci étant j'ai dernièrement maîtrisé un pmt basique (impro d'une petite partie à l'hôpital pour mon fils hospitalisé, on s'est retrouvé à 5 dans la chambre !) avec intrigue minimaliste (le méchant est à l'intérieur et il a un otage!! Si ça, c'est pas réduit à l'essentiel !) et on s'est bien amusé.
Les joueurs veulent en faire leur QG maintenant !
Ceci étant j'ai dernièrement maîtrisé un pmt basique (impro d'une petite partie à l'hôpital pour mon fils hospitalisé, on s'est retrouvé à 5 dans la chambre !) avec intrigue minimaliste (le méchant est à l'intérieur et il a un otage!! Si ça, c'est pas réduit à l'essentiel !) et on s'est bien amusé.
Les joueurs veulent en faire leur QG maintenant !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Bogla
- Dracoliche
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bon courage au jeune aventurier, en espérant que les sorts de soins seront efficacement prodigués !tom a écrit :impro d'une petite partie à l'hôpital pour mon fils hospitalisé, on s'est retrouvé à 5 dans la chambre !
-
Qazyr
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Plus jeune et débutant j'étais fasciné par les donjons. Logique et réalisme de monstres terrés côte à côte ne m'effleuraient même pas l'esprit.
Je me souviens de l'excitation que j'ai ressenti la première fois que "je suis rentré" (mon perso quoi , mais jeune je m'identifiais plus que j'interprétais ) dans le temple. Il y avait certes une forteresse en début de partie mais on attendait tous avec impatience le jour où on allait entrer dans le temple qui nous était présenté à l'époque comme le méga donjon ultime.
Bien sûr le jdr a bien évolué et j'ai connu même jeune des campagnes en plein air , mais la base c'est donjons et dragons et ça a commencé arrêter moi si je me trompe par un porte monstre trésor , l'excitation de tracer un plan , détecter des pièges et les déjouer et l'espoir de trouver gloire et fortune( euh bon pas vraiment la gloire c'était plutôt dans l'espoir de trouver artefacts et plein d'or ) ça a son charme.
Mon vécu de roliste est né dans un PMT , je ne renie pas mon origine.
Je me souviens de l'excitation que j'ai ressenti la première fois que "je suis rentré" (mon perso quoi , mais jeune je m'identifiais plus que j'interprétais ) dans le temple. Il y avait certes une forteresse en début de partie mais on attendait tous avec impatience le jour où on allait entrer dans le temple qui nous était présenté à l'époque comme le méga donjon ultime.
Bien sûr le jdr a bien évolué et j'ai connu même jeune des campagnes en plein air , mais la base c'est donjons et dragons et ça a commencé arrêter moi si je me trompe par un porte monstre trésor , l'excitation de tracer un plan , détecter des pièges et les déjouer et l'espoir de trouver gloire et fortune( euh bon pas vraiment la gloire c'était plutôt dans l'espoir de trouver artefacts et plein d'or ) ça a son charme.
Mon vécu de roliste est né dans un PMT , je ne renie pas mon origine.