Les catégories de jeux que vous pratiquez

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quelle(s) catégorie(s) de jeu pratiquez-vous parmi les suivantes?

JDR papier en tout genre
134
30%
GN (Grandeur Nature)
14
3%
Wargames (papier, figurines)
50
11%
Jeux sur ordinateur
104
23%
Jeux classiques (backgammon, échecs, Go...)
46
10%
Jeux de plateau
93
21%
Aucun des précédents (mais alors que cherchez-vous sur ce forum ?)
2
0%

Nombre total de votes : 443
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez

Message par jello195 »

Dernier message de la page précédente :

Rag-naroth a écrit :j'avoue qu'en dehors du GN, tout les reste me plait beaucoup... après , c'est le temps qui me manque :roll:
C'est quoi le problème avec les GNs :? ... c'est bien les GNs...
ImageImageImageImage
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

le GN, comment dire... En fait, j'ai participé à des GN des deux cotés de l'organisation et il faut dire que c'est très vite le bazar - Alors quand j'étais jeune :papy: , je trouvais ça fun, mais depuis une quinzaine d'années ça m'ennuie. Je préfère allez faire un paintball ou un laser game que de me trimbaler tout le WE après des énigmes bancales :mrgreen:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Chrysalid
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Mystra

Message par Chrysalid »

Perso, le GN ne m'a jamais attiré. Par contre, en matière de jeux de plateau, j'en ai quelques uns, et peu sont récents !
- Talisman 3 & 4 en intégrales VF
- divers jeux de plateau du Seigneurs des Anneaux (et un seul de cartes, çui d'avant les films),
- le Sorcier de la Montagne de Feu (en jeu de plateau, oui oui !) directement issu des 80's,
- Blood Bowl V2 que j'ai essayé de compléter tout récemment (et je vais bientôt peindre le terrain d'astrogranit, 20 ans que je me dis ça).
- et plus récemment Dreadfleet. Mais çui-là, on est pas prêts d'y jouer vu qu'il faut peindre les pièces avant de pouvoir les coller... et jouer avec des pièces pas collées n'est pas forcément très pratique (et je n'ai pas le temps de les peindre, ce qui repoussera donc notre première partie ad vitam eternam).
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
Ragnaroth
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

deux jeux qui nous ont vraiment occupé :Full metal planete et Formule Dé
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
truesylver
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par truesylver »

A voté

Pour ma part :

- jeu de rôle,
- jeux de plateau (finalement j’en ai plus que tous mes bouquins de jeu de rôle réunis) en tous genres (stratégie, coopératif, gestion, ...)
- Jeux vidéo (j’attends avec impatience la refonte de Baldur’s Gate)/ MMORPG.

Pour les GN je n’accroche pas trop (sauf Murder). Cela est surement du a mon activité de reconstitution historique.

Effectivement pour moi il manque les jeux de carte, surtout qu’il en existe un pour notre bon vieux Ad&d : Spellfire (qu’est ce qu’on a pu y jouer avec les potes). Actuellement je ne joue plus qu’à Magic.
A cœur loyal, esprit fidèles

Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

J'ai répondu seulement sur les jeux que je pratique encore (c'est-à-dire uniquement les JV - sauf très rare exception). Mais quand j'étais jeune j'ai énormément joué à Blood Bowl V1 (et quand je dis énormément je ne rigole pas - je pense que ça se compte en milliers de matchs), beaucoup aux colons de Catane, pas mal à Civilisation (en anglais, avec l'extension occidentale), un peu à formule dé, trois ou quatre fois à Diplomacy, une fois à Full metal planet, peut-être une dizaine de parties de Dune, et beaucoup aussi à des jeux "maison". C'était mon père le concepteur. Il avait inventé en particulier plusieurs versions d'un jeu un peu inspiré de Risk au départ, mais très évolué, avec gestion des ressources, différents types d'armées, de la diplo, etc. Chaque partie durait trois ou quatre jours (en comptant 12 heures par jour).

Je n'ai jamais accroché aux jeux de cartes à collectionné. J'ai essayé MtG, LotR, SW, Spellfire. Aucun ne m'a emballé. Pourtant mes soeurs et mes cousins / cousines étaient à fond dednas à une époque. Mais je jouais beaucoup aux jeux de cartes "classiques" : surtout au Tarot quand j'étais au lycée / en prépa, puis énormément au bridge (en compétition) à la fac en Allemagne puis en France. Quand j'étais au lycée, on jouait aussi au 8 américain "supplice" le midi. Le principe, c'est que le perdant se faisait torturer une main selon les cartes qui lui restent à la fin. On retournait tous en cours à 14h avec le dos de la main violet et une bosse énorme. C'est un jeu tout con au départ, mais ce qui compte c'est de mémoriser l'ordre des cartes dans le paquet. Au bout d'un moment on était devenu très fort à ça (question de survie).

A l'internat en prépa, outre le Tarot, j'ai beaucoup joué à Tempête sur l'échiquier (j'étais devenu pas mauvais non plus) et à Abalone. C'était aussi un des jeux où j'avais un gros niveau ; je gagnais quasiment toujours.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Helowyn
Dracoliche
Dieu :

Message par Helowyn »

billix a écrit :On devrait ajouter une ligne "jeux de cartes" (type magic and co) car je me demande combien ici ont joué ou jouent encore à Magic the gathering.
Bonne remarque, mais si j'ajoute une ligne ça va rincer les réponses des participants :?

Au fait qui a répondu :Aucun ? :momie:

Pour ma part, je refais dans le JDR papier depuis peu, et je joue aux RPG sur ordi, le problème du jeu vidéo est que ça prends du temps au détriment de ma famille...D'où l’intérêt du JDR papier! Fan de BG2 (pfff j'ai dû faire 15 ou 20 fois le jeu avec l'extension Throne of Baal), j'attends aussi la réédition dont j'ai découvert l'existence sur ce forum, en fait :woot:
Côté wargame papier, c'est un lointain souvenir désormais, mais cela me motivait suffisamment pour traduire les règles de l'anglais et créer un petit logiciel d'aide.
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Sigurd
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Dieu :

Message par Sigurd »

Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup fait de jdr et divers jeux de plateau comme Diplomacy, Footmania, Dune, Roborally et aussi Bloodbowl et Space Hulk
Actuellement, c'est 1 fois par mois une bonne partie de Donj (AD&D1) et aussi du jeu de plateau (Twilight Struggle, Guerre de l'Anneau, 1989, Eclipse ...) et aussi un peu de figurine (Seigneur des Anneaux de GW) et Heroscape (un peu avec mon fils)
Évidemment comme beaucoup, j'ai craqué pour un certain nombre de jeux de cartes avec Magic en tête (dont 1 participation au championnat de France)
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Wargamer avant tout (aussi bien sur table que sur hexagone) et converti au Jdr lors de l'arrivée de la première boite rouge de D&D, j'ai toutefois sévi sur diplomatie et junta, comme redoutable négociateur.

Adepte des échecs sans être un grand joueur, j'ai aussi pratiqué le Xiang-qi et le Shogi tout comme le Go. Je garde de bon souvenir de tempête sur l'échiquier.

Quant aux jeux de cartes, rien n'égale le bridge que je n'ai malheureusement que peu pratiqué.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Outsider a écrit :Je garde de bon souvenir de tempête sur l'échiquier.
:youpi:
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
soft-bug
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe
Dieu :

Message par soft-bug »

En fait, pour ce qui me concerne, je pratique plus les jeux de plateaux sur Ordinateurs ... c'est une catégorie qui n'existe pas dans le sondage car entre les jeux sur pc et les jeux de plateaux ... :mrgreen:

Bon, lors de ma présentation sur le forum (l'ancien) j'avais indiqué que je faisais des modules de jeux sur Vassal, un générateur de tables virtuelles pour faire des jeux de cartes, plateaux, wargames ... et je suis l'administrateur de www.VassalFactory.org

Le principe c'est de faire une boite de jeu virtuelle (sans IA) et l'on manipule les pions, cartes comme dans la vrai vie ludique par le biais d'un ordinateur ...

Bref, cela me permet de rencontrer des auteurs, illustrateurs, éditeurs ... tout en restant dans le monde libre ...

Je me permets de vous recommander des petits jeux solo :

Island of D 2 : http://www.youtube.com/watch?v=j2mlFwbBVyQ&lr=1
Advanced Delve Dice : http://www.youtube.com/watch?v=AmoiI7w9pJY

Sinon j'avais travaillé avec Thomas Denmark, l'auteur de Dungeoneer : http://www.youtube.com/watch?v=3NOxcwl7tp8

Bon, j'arrête la séquence pub, mais ce loisir de création ressemble beaucoup à celui d'un Maitre du jeu qui fait des scénars pour ses joueurs ... sauf qu'ici je virtualise des jeux, prototypes Print & Play

Voilà !
Répondre

Revenir vers « Sondages »