Les catégories de jeux que vous pratiquez
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
Dernier message de la page précédente :
Ouf! Tant mieux, car je dois avouer que ce jeu où on arpente un labyrinthe souterrain rempli de monstres pour y ramasser des trésors a été probablement la première forme de donjon à laquelle ma psyché enfantine fut exposée...Helowyn a écrit :Oulà c'est pas récent ce jeu, mais oui, tout à fait, ça compteporphyre77 a écrit :Est ce que LABYRINTHE de Ravensburger compte comme jeu de plateau?
PS: ils ont sorti une version spéciale pour les 25 ans, dont voici le pions

je ne pouvais la laisser passer!
Dernière édition par porphyre77 le Lun 24 Sep 2012 15:14, édité 1 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Messages : 6800
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
- Localisation : Montreuil (93)
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
A voté, j'ai inclus le JdR papier même si ma première partie ne commence que dans quinze jours.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4992
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
ah, ah !! on se jette à l'eauKhelben a écrit :A voté, j'ai inclus le JdR papier même si ma première partie ne commence que dans quinze jours.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- TristeLune
- Dragon d'or
- Messages : 186
- Inscription : Mar 18 Sep 2012 12:06
- Localisation : BZH
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : Zagig
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
A voté
JdR papier et échecs essentiellement (un peux d'ordis sinon)
JdR papier et échecs essentiellement (un peux d'ordis sinon)
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
-
RichardIV
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:03, édité 1 fois.
- Samael1103
- Dracoliche
- Messages : 551
- Inscription : Jeu 23 Août 2012 07:30
- Localisation : Paris 20e
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
A voté!
Du jeu de role,of course,largement en tete!
Des échecs(avec ma femme et mon fils),des jeux vidéo sur PC(la série Fallout,miam!!)
très souvent le génial jeu de plateau"Mr Jack"avec mon fiston(qui devient un redoutable Jack the Ripper au fur et à mesure des parties
)
et puis des parties de Kamoulox avec des collègues quand on s'emmerde(pas besoin de matos
)
Ah j'avais oublié les parties de jambes-en-l'air
Du jeu de role,of course,largement en tete!
Des échecs(avec ma femme et mon fils),des jeux vidéo sur PC(la série Fallout,miam!!)
très souvent le génial jeu de plateau"Mr Jack"avec mon fiston(qui devient un redoutable Jack the Ripper au fur et à mesure des parties
et puis des parties de Kamoulox avec des collègues quand on s'emmerde(pas besoin de matos
Ah j'avais oublié les parties de jambes-en-l'air
Dernière édition par Samael1103 le Lun 24 Sep 2012 18:07, édité 2 fois.
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
Pareil, j'ai voté GN , mais c'était surtout des Murder partiesRichardIV a écrit :Le GN, franchement, non. J'ai pratiqué il y a bien longtemps, je sais que les costumes et les décors se sont fortement améliorés, mais quand même, j'ai toujours eu du mal question "immersion" (sauf les classiques et plus limitées "Murder Parties").
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Messages : 530
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 19:30
- Localisation : (34)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
a voté
jdr
wargames > cry havoc et ses extensions
jeux PC > un peu de tout mais très rarement depuis 2 - 3 ans, j’ai étais un gros joueurs
jeux de plateaux > plutôt du gros jeu ou pour joueurs avertis, récent ou vieux
pas de jeux classiques et pas de GN, je suis pas fan du truc
jdr
wargames > cry havoc et ses extensions
jeux PC > un peu de tout mais très rarement depuis 2 - 3 ans, j’ai étais un gros joueurs
jeux de plateaux > plutôt du gros jeu ou pour joueurs avertis, récent ou vieux
pas de jeux classiques et pas de GN, je suis pas fan du truc
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- Patate
- Dracoliche
- Messages : 439
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
- Localisation : prés de La Rochelle
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
J' ai voté, jdr et jeux vidéo qui a été ma seule façon de jouer ces dernières années...
- Rackhir
- Dracoliche
- Messages : 5766
- Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
- Localisation : Veyre-Monton (63)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
Jeux de rôle, jeux de plateau (Blood Bowl V1 en priorité), jeux sur PC/console, jeux de cartes (Magic, Cthulhu JCC et plein d'autres essayés), wargames, pas assez joué à mon goût...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- jello195
- Dracoliche
- Messages : 1184
- Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
- Localisation : Montréal
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Les catégories de jeux que vous pratiquez
C'est quoi le problème avec les GNsRag-naroth a écrit :j'avoue qu'en dehors du GN, tout les reste me plait beaucoup... après , c'est le temps qui me manque






