À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
- zora
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
Dernier message de la page précédente :
10 et plus.J'ai surtout jouer des niveaux 10 dans le passer
-
urizen
- Dragon de bronze
- Dieu :
j'aime les bas niveaux, 1-3, sinon vers 7-9, rarement jouer au dessus... donc je peux pas dire!
-
kristoff
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
au delà du 10°, il y a de plus en plus de paramètres à gérer, essentiellement à cause de la magie
en tant que mj, ça devient dur d'anticiper les possibilités du mago et un sort, ou une combo qui fiche en l'air un scénario
et puis je suis fainéant, j'ai bien que ça reste simple pour moi
comme joueur, je préfères les enjeux des niveaux bas et moyens à ceux, souvent démesurés des hauts niveaux
en tant que mj, ça devient dur d'anticiper les possibilités du mago et un sort, ou une combo qui fiche en l'air un scénario
et puis je suis fainéant, j'ai bien que ça reste simple pour moi
comme joueur, je préfères les enjeux des niveaux bas et moyens à ceux, souvent démesurés des hauts niveaux
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Touselendil a écrit :La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?
Je vois une préférence pour les niveaux moyens surtout parce que à plus haut niveau, la magie change un peu trop la façon de jouer. Il est vrai que la multitude de sort fait qu'on doit mieux maîtriser les règles qui prennent alors le dessus.
Et comme certains l'ont dit ou fait sentir, la débrouille à bas niveau est intéressante aussi.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- truesylver
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
là c'est moins difficile
A cœur loyal, esprit fidèles
Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:51, édité 1 fois.
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Dieu :
1-3 le sel de la vie est là, le reste c'est du comblage..
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
Je dirai que cela vient aussi du DM. si t'as un bon DM en face de toi, peut importe le niveau, tu vas autant en chier niveau 1 que niveau 15.Troumad a écrit :Touselendil a écrit :La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?
Je vois une préférence pour les niveaux moyens surtout parce que à plus haut niveau, la magie change un peu trop la façon de jouer. Il est vrai que la multitude de sort fait qu'on doit mieux maîtriser les règles qui prennent alors le dessus.
Et comme certains l'ont dit ou fait sentir, la débrouille à bas niveau est intéressante aussi.
Ce ne sera pas les mêmes problématique, mais tu en auras aussi, et les sensassions que tu as à bas nivezau, tu les auras aussi à haut niveau.
Enfin ce n'est que mon avis par rapport à ce que j'ai déjà jouer (si un niveau 12 peut être concidéré comme haut niveau
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le but n'est pas d'en chier, mais de s'amuser. Gérer des sorts pour un mago peut être amusant, ou barbant suivant ce qu'on veut en faire ou suivant les connaissances qu'on a des sorts de mago.Gadiwadiga a écrit :Je dirai que cela vient aussi du DM. si t'as un bon DM en face de toi, peut importe le niveau, tu vas autant en chier niveau 1 que niveau 15.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
Qaund je dis "en chier", c'est surtout avoir du répondant devant soit, ne pas se retrouver à ne devoir que lancer du projo à niveau 15, mais devoir se casser la tête sur comment régler un problème.Troumad a écrit :Le but n'est pas d'en chier, mais de s'amuser. Gérer des sorts pour un mago peut être amusant, ou barbant suivant ce qu'on veut en faire ou suivant les connaissances qu'on a des sorts de mago.Gadiwadiga a écrit :Je dirai que cela vient aussi du DM. si t'as un bon DM en face de toi, peut importe le niveau, tu vas autant en chier niveau 1 que niveau 15.
Ensuite si gérer les sorts ne te plait pas (enfin pas toi personellement hein
Et je dirai que la connaissance des sorts, elles vient avec le temps. clair que quand tu fais pour la première fois de ta vie un lanceur de sort niv1, ben les sorts tu les connais pas, mais au fur et a mesure que tu montes, les sort bas niveau, tu les connais à force de les avoir lancer et tu en as donc d'autre à "maitriser" donc y a pas trop de problème à gérer ça.
A moins de faire un perso niveau 55 dès le début et devoir maitriser tous les sorts d'un coup, mais je ne pense pas que ce soit le but.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
On va ressortir Heroes of a Mythic Age?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S