À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
Bonsoir
Encore une question pour savoir vos compétences.
À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ? Quels sont les niveaux de jeux que vous maîtrisez assez pour interpréter correctement un personnage sans vous perdre dans les règles ?
Pour ma part, je n'ai joué qu'un seul perso au dessus du 9ème et je n'ai jamais masteurisé en dessus de ce niveau.
Encore une question pour savoir vos compétences.
À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ? Quels sont les niveaux de jeux que vous maîtrisez assez pour interpréter correctement un personnage sans vous perdre dans les règles ?
Pour ma part, je n'ai joué qu'un seul perso au dessus du 9ème et je n'ai jamais masteurisé en dessus de ce niveau.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
- Localisation : La crypte au fond du cimetière
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
que ce soit joueur ou master, je maitrise tout les niveaux jusqu'à 14/17, après je trouve difficile le défi réel, la crainte de mourir de façon irrévocable, je suis pas a l'aise.
j'ai une préférence pour les bas niveaux qui sont extrêmement débrouillards, après je trouve que cela fait plus mécanique.
j'ai une préférence pour les bas niveaux qui sont extrêmement débrouillards, après je trouve que cela fait plus mécanique.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4992
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
Les bas et les niveaux moyens - quelque soit le coté du paravent.
Les seuls haut-niveaux (pareil des deux cotés) étaient des personnage partis du bas - mais je serais incapable de jouer un perso pré tiré au delà du 10-12 niveau.
Rmq : AD&D est plus facile d'accés de ce coté là - à ad&d2, un mago 15 (par exemple) est "velu" à s'approprier
Les seuls haut-niveaux (pareil des deux cotés) étaient des personnage partis du bas - mais je serais incapable de jouer un perso pré tiré au delà du 10-12 niveau.
Rmq : AD&D est plus facile d'accés de ce coté là - à ad&d2, un mago 15 (par exemple) est "velu" à s'approprier
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?
N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.
Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans
N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.
Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans
- Ungoliant
- Dracoliche
- Messages : 1753
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:09
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
En tant que joueur et MD, je préfère les niveaux 1-7. Ça ne me pose pas de problèmes de jouer des archimages, des démons, des demi-dieux, mais en tant que MD et il ne faut pas en abuser...
Je suis fan de low-fantasy, alors les personnages ne devraient jamais pouvoir atteindre ces sphères en restant jouables...
Je suis fan de low-fantasy, alors les personnages ne devraient jamais pouvoir atteindre ces sphères en restant jouables...
- Marco Volo
- Dracoliche
- Messages : 1823
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
- Localisation : À travers Féerûne...
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
J'ai voté 0-5 et 5-10 car ma campagne la plus longue se terminait niv 10 pour mes joueurs. Mais cette campagne aura une suite, je verrai alors bien ce que ça donne de mener au-delà du 10e.
En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?...
En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?...
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Patate
- Dracoliche
- Messages : 439
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
- Localisation : prés de La Rochelle
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
C'est mon cas aussi. Par contre j'aime bien le niveau 1 et 2 car c'est lors de ces aventures que l'histoire et le caractère du perso se créé. Toutes ces petites maladresses du fait de ses faibles pouvoirs ça fait de bons souvenirs...elendil a écrit :N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.
D'accord aussi avec çaMarco Volo a écrit :En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?...
- Hanteus Cadaver
- Dracoliche
- Messages : 96
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 18:13
- Localisation : Comme Mon Dieu, Thorin. Sous la montagne !!!
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
Ben...
Moi j'ai joué à tous les niveaux et masterisé aussi pour AD&D1. Je suis à l'aise partout avec le temps. Toutefois je ne peux pas trop me prononcer au delà du 24ème niveau, je n'ai pas assez pratiqué ces niveaux.
Pour D&D j'ai joué jusqu'au niveau 17 et masterisé à l'équivalent (niveau 14-15), même sensation...
C'est juste un pli à prendre, la dimension n'est pas la même, on raisonne plus globalement dans la conception (politique, stratégie) mais il n'y a pas de difficultés insurmontable. Sauf les dragons bien sûr !!!!
Moi j'ai joué à tous les niveaux et masterisé aussi pour AD&D1. Je suis à l'aise partout avec le temps. Toutefois je ne peux pas trop me prononcer au delà du 24ème niveau, je n'ai pas assez pratiqué ces niveaux.
Pour D&D j'ai joué jusqu'au niveau 17 et masterisé à l'équivalent (niveau 14-15), même sensation...
C'est juste un pli à prendre, la dimension n'est pas la même, on raisonne plus globalement dans la conception (politique, stratégie) mais il n'y a pas de difficultés insurmontable. Sauf les dragons bien sûr !!!!
Un aventurier prudent est un aventurier vivant... Ou du moins... Mort-Vivant AH AH AH AH !!!
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
- odyssee
- Dracoliche
- Messages : 1066
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
- Localisation : castelsarrasin 82
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
elendil a écrit :La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?
N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.
Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans
Hum
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.










