• À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?
Page 1 sur 4

À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Ven 6 Avr 2012 22:19
par Troumad
Bonsoir

Encore une question pour savoir vos compétences.
À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ? Quels sont les niveaux de jeux que vous maîtrisez assez pour interpréter correctement un personnage sans vous perdre dans les règles ?

Pour ma part, je n'ai joué qu'un seul perso au dessus du 9ème et je n'ai jamais masteurisé en dessus de ce niveau.

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Ven 6 Avr 2012 22:21
par Gadiwadiga
ben... tous.

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Ven 6 Avr 2012 22:54
par penmanwar
que ce soit joueur ou master, je maitrise tout les niveaux jusqu'à 14/17, après je trouve difficile le défi réel, la crainte de mourir de façon irrévocable, je suis pas a l'aise.

j'ai une préférence pour les bas niveaux qui sont extrêmement débrouillards, après je trouve que cela fait plus mécanique.

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Ven 6 Avr 2012 22:57
par Ragnaroth
Les bas et les niveaux moyens - quelque soit le coté du paravent.
Les seuls haut-niveaux (pareil des deux cotés) étaient des personnage partis du bas - mais je serais incapable de jouer un perso pré tiré au delà du 10-12 niveau.

Rmq : AD&D est plus facile d'accés de ce coté là - à ad&d2, un mago 15 (par exemple) est "velu" à s'approprier :mrgreen:

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Ven 6 Avr 2012 23:30
par elendil
La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?

N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.

Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans :)

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Sam 7 Avr 2012 08:06
par Ungoliant
En tant que joueur et MD, je préfère les niveaux 1-7. Ça ne me pose pas de problèmes de jouer des archimages, des démons, des demi-dieux, mais en tant que MD et il ne faut pas en abuser...
Je suis fan de low-fantasy, alors les personnages ne devraient jamais pouvoir atteindre ces sphères en restant jouables... ;)

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Sam 7 Avr 2012 08:17
par Marco Volo
J'ai voté 0-5 et 5-10 car ma campagne la plus longue se terminait niv 10 pour mes joueurs. Mais cette campagne aura une suite, je verrai alors bien ce que ça donne de mener au-delà du 10e.
En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?... :mrgreen:

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Sam 7 Avr 2012 10:19
par Patate
elendil a écrit :N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.
C'est mon cas aussi. Par contre j'aime bien le niveau 1 et 2 car c'est lors de ces aventures que l'histoire et le caractère du perso se créé. Toutes ces petites maladresses du fait de ses faibles pouvoirs ça fait de bons souvenirs... :roll:
Marco Volo a écrit :En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?... :mrgreen:
D'accord aussi avec ça ;)

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Sam 7 Avr 2012 10:46
par Hanteus Cadaver
Ben...
Moi j'ai joué à tous les niveaux et masterisé aussi pour AD&D1. Je suis à l'aise partout avec le temps. Toutefois je ne peux pas trop me prononcer au delà du 24ème niveau, je n'ai pas assez pratiqué ces niveaux.
Pour D&D j'ai joué jusqu'au niveau 17 et masterisé à l'équivalent (niveau 14-15), même sensation...
C'est juste un pli à prendre, la dimension n'est pas la même, on raisonne plus globalement dans la conception (politique, stratégie) mais il n'y a pas de difficultés insurmontable. Sauf les dragons bien sûr !!!!

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Publié : Sam 7 Avr 2012 13:02
par odyssee
elendil a écrit :La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?

N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.

Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans :)

Hum :mrgreen: t'as joué un perso dans un 8/10 :woot: