présentation moonwolf
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- moonwolf
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
présentation moonwolf
bonjour a tous
je suis roliste depuis 30 ans bien que je n'ai plus aujourd'hui autant de temps qu'auparavant pour jouer autour d'une table de jeu
, et que les jeux par le média des systèmes informatiques, me laisse plutôt froid...
je ne serait certainement pas présent souvent sur le forum car mon temps est fort occupé et a mon grand regret je le déplore...
j'ai souvent lus les travaux qui avaient été fait sur le site du Rat crevé, et m'était dit a cette époque qu'il serait sympa de fournir quelques PDF pour fournir de la matière première pour les archives du site...
depuis peu je me suis attelé a la traduction du livret Tomes - Axe of the Dwarvish Lords pour AD&D2e, bien sur cela prendra du temps et
je vois bien que même si le cœur y est, il me faudra en appeler au concours d'autre intelligences pour pallier les erreurs de mon copiste gobelin, et y traquer les coquilles que le barbare que je suis aurais oublié, ou d'en critiquer les formulations, car l'anglais est souvent assez subtil dans le domaine descriptif des ouvrages de cette époque,voire quand il n'est pas littéralement "petit nègre" s'est selon...
je possède entre autre les PDF AD&D2e tel que:
Monstrous Arcana: The Illithiad
Hellbound - The Blood War pour Planescape
A Paladin in Hell
et peut les mettre a disposition de la modération(si si!, il faudra en passer par les Vielles Liches) si certains veulent s'engager en traduction partielle ou totale
voila pour l'instant les pierres que je propose pour l’édifice du Donjon du Dragon...
moonwolf
je suis roliste depuis 30 ans bien que je n'ai plus aujourd'hui autant de temps qu'auparavant pour jouer autour d'une table de jeu
je ne serait certainement pas présent souvent sur le forum car mon temps est fort occupé et a mon grand regret je le déplore...
j'ai souvent lus les travaux qui avaient été fait sur le site du Rat crevé, et m'était dit a cette époque qu'il serait sympa de fournir quelques PDF pour fournir de la matière première pour les archives du site...
depuis peu je me suis attelé a la traduction du livret Tomes - Axe of the Dwarvish Lords pour AD&D2e, bien sur cela prendra du temps et
je vois bien que même si le cœur y est, il me faudra en appeler au concours d'autre intelligences pour pallier les erreurs de mon copiste gobelin, et y traquer les coquilles que le barbare que je suis aurais oublié, ou d'en critiquer les formulations, car l'anglais est souvent assez subtil dans le domaine descriptif des ouvrages de cette époque,voire quand il n'est pas littéralement "petit nègre" s'est selon...
je possède entre autre les PDF AD&D2e tel que:
Monstrous Arcana: The Illithiad
Hellbound - The Blood War pour Planescape
A Paladin in Hell
et peut les mettre a disposition de la modération(si si!, il faudra en passer par les Vielles Liches) si certains veulent s'engager en traduction partielle ou totale
voila pour l'instant les pierres que je propose pour l’édifice du Donjon du Dragon...
moonwolf
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: présentation moonwolf
moonwolf ! - guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
bienvenue parmi nous
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?

Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :

Merci pour ta proposition de contribution.
Khelben et/où Helowyn devraient te contacter sous peu et te donner accès à la Forge où sont façonnées les traductions du Donjon.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue dans le donj' Moonwolf ! 
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu :

Tu peux nous envoyer (message privé + éventuellement pièce jointe) à Helowyn ou moi un extrait de ton début de traduction, on verra ce qu'on peut faire !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous