présentation FNP
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
FNP
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
présentation FNP
Bonjour à tous!
Un nouveau Montréalais à bord! En fait, je suis sur le site depuis plus d'un an mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement.
Bref, je suis un joueur de Dungeon (comme on dit à MTL) depuis 1986 démarrant le voyage avec la boîte rouge, basique. Eh oui, quand être Elf ou Nain était une classe. Weird!
J'ai joué toutes les éditions sauf 4e, plus particulièrement dans le monde de Ravenloft 2e. Je ne sais pas comment ça se passait dans le reste de la francophonie, mais les livres français à l'époque était quasi inexistant, donc Dungeon a motivé les petits québécois à devenir bilingue très rapidement.
J'ai fait mes premières traductions d'encadrés descriptifs à 11 ans, DL1-3, et Desert of Desolation, et je les faisais corriger par mon professeur d'anglais. Que de souvenirs! Malheureusement, mon prof en avait parlé à mes parents, qui s'inquiétait déjà que je sois fan d'Iron Maiden.. Imaginez vous en 1988, Dungeon était considéré comme du satanisme aux USA suivant des suicides et un meurtre... et chaque semaine nos parents se faisaient servir des documentaires lassants sur les liens entre Dungeon, la folie, et le diable. Ahahah! Ma mère avait honte. LOL!
Enfin, me revoilà après une pause de pratiquement 15 ans de jeux. J'ai formé un groupe dans Dragonlance que j'ai déplacé dans Ravenloft... Chasse le naturel, il revient au gallop. J'ai beaucoup de trad devant moi et j'aimerais participer au site...
Je suis bien heureux de devenir membre de ce pilier dela communauté D&D francophone. Si vous êtes intéressés de logguer sur Webex et de jouer avec nous, les parties sont les vendredi 18h Eastern Time. Je vous envoie le lien par email.
Ciao les Wyrmlings...
Un nouveau Montréalais à bord! En fait, je suis sur le site depuis plus d'un an mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement.
Bref, je suis un joueur de Dungeon (comme on dit à MTL) depuis 1986 démarrant le voyage avec la boîte rouge, basique. Eh oui, quand être Elf ou Nain était une classe. Weird!
J'ai joué toutes les éditions sauf 4e, plus particulièrement dans le monde de Ravenloft 2e. Je ne sais pas comment ça se passait dans le reste de la francophonie, mais les livres français à l'époque était quasi inexistant, donc Dungeon a motivé les petits québécois à devenir bilingue très rapidement.
J'ai fait mes premières traductions d'encadrés descriptifs à 11 ans, DL1-3, et Desert of Desolation, et je les faisais corriger par mon professeur d'anglais. Que de souvenirs! Malheureusement, mon prof en avait parlé à mes parents, qui s'inquiétait déjà que je sois fan d'Iron Maiden.. Imaginez vous en 1988, Dungeon était considéré comme du satanisme aux USA suivant des suicides et un meurtre... et chaque semaine nos parents se faisaient servir des documentaires lassants sur les liens entre Dungeon, la folie, et le diable. Ahahah! Ma mère avait honte. LOL!
Enfin, me revoilà après une pause de pratiquement 15 ans de jeux. J'ai formé un groupe dans Dragonlance que j'ai déplacé dans Ravenloft... Chasse le naturel, il revient au gallop. J'ai beaucoup de trad devant moi et j'aimerais participer au site...
Je suis bien heureux de devenir membre de ce pilier dela communauté D&D francophone. Si vous êtes intéressés de logguer sur Webex et de jouer avec nous, les parties sont les vendredi 18h Eastern Time. Je vous envoie le lien par email.
Ciao les Wyrmlings...
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Re: présentation FNP
Bienvenue dans le donj' FNP ! 
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?

Heureusement l'époque actuelle est quand même bien moins suspicieuse envers les fans de donjon (et de Maiden), même s'il reste encore certains demeurés intolérants.
La communauté montréalaise s'agrandit encore, c'est cool: petit miracle d'internet qui permet aux personnes très éloignées géographiquement de se rapprocher virtuellement.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- milde
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Dieu :
Bienvenue à toi ami québécois 
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
FNP ! - Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
le « cousin » ! « Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Zoreil93
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moradin
et j'espère futur membre de la forge des traducteurs. Il est vrai que ravenloft est l'un des parents pauvres ici. Chargé à toi de renverser la tendance... Zwerg Qualität
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5