[Insérer un titre de présentation originale]

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
tristesire
Dracoliche
Messages : 982
Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
Localisation : Médoc (33)
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par tristesire »

Dernier message de la page précédente :

Salut à toi ! :chin:
On ne touche pas aux lapins !
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9854
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par LLyr »

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Palidoro
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Mer 17 Fév 2021 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par Palidoro »

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil et les explications qui l'accompagnent !
Que j'aurais aimé être doué dans le dessin , cela aurait été parfait pour donner forme aux reves qui se multiplient sous mon crane !
S'il y a bien un moteur dans l'apprentissage du dessin, c'est bien celui là :D
S'il t'arrives d'avoir l'idée saugrenue de vouloir te plonger dans cette apprentissage un de ses jours, n'hésite pas à me le signaler.
Je suis très actif dans des communautés de dessinateurs et je créée des guides/ressources sur le sujet, je les partagerais avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9854
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par LLyr »

Des tutos ! Des tutos ! Des tutos !
Vu la foultitude de choses que j'aimerais dessiner ça ne peut que m'intéresser

Et ça évitera que jenquiquine tous les dessinateurs d'ici a chaque scénar ou aide de jeu (c'est a dire trop souvent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Palidoro
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Mer 17 Fév 2021 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par Palidoro »

Héhé, je ne fais pas de tutos, il y a des gens bien plus compétents en pédagogie que moi pour faire cela :D
Mon truc à moi, c'est plutôt de classifier les ressources pour en créer un guide à suivre destiné à ceux qui veulent ce mettre au dessin.
Comme je fais principalement du personnage, j'ai fait entre autres un PDF pour ceux qui veulent apprendre l'anatomie en segmentant par catégorie les muscles et les poses (PDF interactif)

https://drive.google.com/file/d/1ZhoGTS ... sp=sharing

(ce qui est grisé sont les catégories à venir & les petites flèches renvoient à des modèles 3D)

Pour l'apprentissage, les tutos sont ce qui accrochent les gens, parce que ça parait tout de suite plus simple et abordable mais pour le dessin d'imagination, c'est plus... compliqué.
Si cela t'intéresse je te recommande chaudement la chaîne de l'artiste autodidacte, c'est selon moi, la chaîne la plus qualitative en français niveau pédagogie du dessin.
Il a une formation mais aussi beaucoup de contenu gratuit à visionner je te laisse une vidéo qui explique un peu l'implication que cela demande


Si tu n'as pas encore pris peur, je te partagerais mon Guide de l'artiste mais j'ai un peu peur que tu prennes peur en le voyant :roll:
Avatar de l’utilisateur
ORCUS POCUS
Dracoliche
Messages : 919
Inscription : Jeu 15 Août 2019 12:24
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu : Azathoth

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par ORCUS POCUS »

Salutations!
Le dieu des petits riens
Heresiarque1
Dragon de bronze
Messages : 39
Inscription : Mar 2 Fév 2021 09:19
Localisation : Meung sur loire
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par Heresiarque1 »

Palidoro a écrit :Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil et les explications qui l'accompagnent !
Que j'aurais aimé être doué dans le dessin , cela aurait été parfait pour donner forme aux reves qui se multiplient sous mon crane !
S'il y a bien un moteur dans l'apprentissage du dessin, c'est bien celui là :D
S'il t'arrives d'avoir l'idée saugrenue de vouloir te plonger dans cette apprentissage un de ses jours, n'hésite pas à me le signaler.
Je suis très actif dans des communautés de dessinateurs et je créée des guides/ressources sur le sujet, je les partagerais avec plaisir.
Ha oui c'est une bonne idée ! J'aimerai bien voir ton guide pour débuter pour les personnes comme moi qui ont deux mains gauches et avec des griffes en plus !
Si je pouvais améliorer mon dessin de Sahuagin version 6 ans cela serait parfait...Bon certainement pas mon chef d'équipe et son tableau blanc ...
Avatar de l’utilisateur
pilon
Monstre errant
Messages : 6
Inscription : Jeu 30 Août 2018 11:25
Localisation : Perpignan
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-Orque
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par pilon »

Bonjour et bienvenue, je ne te serai pas d'une grande aide pour te guider mais tu devrais trouver la communauté que tu recherches, ici.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9854
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par LLyr »

Idem pour le guide
Chez moi c'est le temps qui me manque pour le perfectionner, pas mes idées hélas
Image
Avatar de l’utilisateur
grumz
Dragon d'or
Messages : 473
Inscription : Mar 15 Avr 2014 19:37
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par grumz »

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Palidoro
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Mer 17 Fév 2021 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Insérer un titre de présentation originale]

Message par Palidoro »

Merci encore pour ceux qui me souhaite la bienvenue :D !

Voici le Guide de l'artiste : https://docs.google.com/document/d/1DFC ... sp=sharing

Il y a beaucoup de ressources en anglais, malheureusement le contenu français sur le dessin n'est pas encore très développé :/
Il y a la partie gratuite, ou j'ai y mis toutes les vidéos par thèmes des fondamentaux de l'art (Composition / Anatomie / Lumière / Perspective / Couleurs)
et la partie formation que ce soit payant ou gratuit avec les pseudo de gens/ami.es de ma communauté artistique qui ont voulu "validé et suivi" la formation comme étant de qualité.

Voilà, j'espère que cela pourra vous guider et/ou vous aider :)
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »