[Insérer un titre de présentation originale]
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Palidoro
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
[Insérer un titre de présentation originale]
Bien le bonjour
Comme mon identifiant le laisse supposé, je me nomme Palidoro, je viens d'une contrée faites de bières, d'une statue qui urine (deux choses étrangement liés), de chocolat (noir, s'il vous plait) et bien évidement de la sainte frite.
Plus globalement, je jette ma manette joue à des jeux type rpg et troll explique la bonne stratégie à mes coéquipiers sur les jeux online.
Musicalement, je tapote des fausses notes sur ma guitare et j’exécute un doigter approximatif sur mon piano.
Dans mon baladeur (baladeur? hein? suis-je vieux?) il y a des osts, des podcasts non recommandables, du rock, du hip-hop mais j'ai une affection particulière pour le blues/jazz.
Mais ma principale activité très trop chronophage reste le dessin, j'aime assez cela pour y consacrer de longues nuits éveillées à y créer des univers fantaisistes et quand je ne les dessines pas je m'attelle à les écrire.
Mais venons en au cœur de la présentation, que diable fais-je donc ici ?
Le jdr m'intéresse depuis fort longtemps mais mon cercle amicale et familiale n'a jamais été propice à m'immergé dans la pratique, mon expérience ce résume donc à du rôleplay en ligne sur des communautés rapidement morte.
J'ai décidé en cette année 2021 de franchir le pas pour m'y intéresser plus assidument d'une part dans le jeu de rôle et d'une autre dans la création d'univers.
J'espère trouver en ces lieux un bon entourage pour me guidé sur la voie (oui, j'aime beaucoup la saga Witcher aussi...).
Quelques flash infos pour finir, j'aime la bande dessinée/les livres (amoureux des bibliothèques), la gaudriole, le café (peut se coupler avec mes longues nuits éveillées) et comme tous bons internautes, les lolcats.
Au plaisir de vous lire o/
Comme mon identifiant le laisse supposé, je me nomme Palidoro, je viens d'une contrée faites de bières, d'une statue qui urine (deux choses étrangement liés), de chocolat (noir, s'il vous plait) et bien évidement de la sainte frite.
Plus globalement, je jette ma manette joue à des jeux type rpg et troll explique la bonne stratégie à mes coéquipiers sur les jeux online.
Musicalement, je tapote des fausses notes sur ma guitare et j’exécute un doigter approximatif sur mon piano.
Dans mon baladeur (baladeur? hein? suis-je vieux?) il y a des osts, des podcasts non recommandables, du rock, du hip-hop mais j'ai une affection particulière pour le blues/jazz.
Mais ma principale activité très trop chronophage reste le dessin, j'aime assez cela pour y consacrer de longues nuits éveillées à y créer des univers fantaisistes et quand je ne les dessines pas je m'attelle à les écrire.
Mais venons en au cœur de la présentation, que diable fais-je donc ici ?
Le jdr m'intéresse depuis fort longtemps mais mon cercle amicale et familiale n'a jamais été propice à m'immergé dans la pratique, mon expérience ce résume donc à du rôleplay en ligne sur des communautés rapidement morte.
J'ai décidé en cette année 2021 de franchir le pas pour m'y intéresser plus assidument d'une part dans le jeu de rôle et d'une autre dans la création d'univers.
J'espère trouver en ces lieux un bon entourage pour me guidé sur la voie (oui, j'aime beaucoup la saga Witcher aussi...).
Quelques flash infos pour finir, j'aime la bande dessinée/les livres (amoureux des bibliothèques), la gaudriole, le café (peut se coupler avec mes longues nuits éveillées) et comme tous bons internautes, les lolcats.
Au plaisir de vous lire o/
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: [Insérer un titre de présentation originale]
bonjour à toi ami belge
je crois que tu devrais trouver ce que tu cherches ici
c'est riche en matériel et en communauté
On attend aussi de voir tes dessins si tu n'est pas trop timide
je crois que tu devrais trouver ce que tu cherches ici
c'est riche en matériel et en communauté
On attend aussi de voir tes dessins si tu n'est pas trop timide
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue dans le donjon ! 
- Palidoro
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci à vous deux (:
Je fais encore le tour du proprio sur le forum, mais je vois que vous avez des topics sur la création des univers personnels, sur de l'illustration et même un sujet des artistes inspirants dans le bazar. Que de sujets qui me sont un peu plus connu pour m'aider à me familiariser avec le reste
!
Je fais encore le tour du proprio sur le forum, mais je vois que vous avez des topics sur la création des univers personnels, sur de l'illustration et même un sujet des artistes inspirants dans le bazar. Que de sujets qui me sont un peu plus connu pour m'aider à me familiariser avec le reste
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
J'espère que tu viendras enrichir encore plus cet endroit: https://www.donjondudragon.fr/accueil/b ... tions.html
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Palidoro
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci à vous deux également !
Oh, vous avez carrément une banque d'images avec les illustrations des membres, c'est super inspirant !
Oh, vous avez carrément une banque d'images avec les illustrations des membres, c'est super inspirant !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue et bonnes découvertes.
Rien ne vaux que se promener dans le donjon pour s'extasier sur des sujets que l'on ne cherchait pas spécialement et dont on n'imaginait pas l'existence.
Concernant la création d'une campagne :
De sur, il y a une ébauche sur la création d'une place forte dans un lieu isolé.
Des infos sur les créations d'univers ont été dispensées au gré des questions et sujets abordés dans ce sens.
Regarder du côté des univers personnels offre aussi des idées.
Pour des recherches ciblées, il y a le moteur de recherche, mais il faut le bon mot clé pour ne pas avoir 3000 réponses.
Si besoin, tu peux créer ta propre rubrique pour création d'univers.
Rien ne vaux que se promener dans le donjon pour s'extasier sur des sujets que l'on ne cherchait pas spécialement et dont on n'imaginait pas l'existence.
Concernant la création d'une campagne :
De sur, il y a une ébauche sur la création d'une place forte dans un lieu isolé.
Des infos sur les créations d'univers ont été dispensées au gré des questions et sujets abordés dans ce sens.
Regarder du côté des univers personnels offre aussi des idées.
Pour des recherches ciblées, il y a le moteur de recherche, mais il faut le bon mot clé pour ne pas avoir 3000 réponses.
Si besoin, tu peux créer ta propre rubrique pour création d'univers.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
-
Heresiarque1
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
Bienvenu l'ami ! Je te souhaites une belle plongée dans le monde onirique du JDR ! Que j'aurais aimé être doué dans le dessin , cela aurait été parfait pour donner forme aux reves qui se multiplient sous mon crane !
Au plaisir de découvrir tes oeuvres !
Au plaisir de découvrir tes oeuvres !
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre