Questions bizarres
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Questions bizarres
Dernier message de la page précédente :
Autre question, pas bizarreSelon vous le sort de lévitation permet-il de se déplacer au plafond ? moi, je l'accorde avec une vitesse de déplacement divisée par 2

- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
J'aurai tendance à dire oui.
Idem au bout d'une corde genre ballon de baudruches
Idem au bout d'une corde genre ballon de baudruches
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Tout est dit dans la description du sort.
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ation.html
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ation.html
Donc, léviter jusqu'à toucher le plafond avec les mains puis utiliser les mains pour se déplacer horizontalement. Pour la vitesse, il serait raisonnable de considérer la moitié de la vitesse de marche. Moins si le plafond présente des désagrément et qu'il faut faire attention où poser les doigts.Ce sort ne permet pas à la cible de se déplacer horizontalement ; mais cette dernière peut s'aider d'une surface (la paroi d'une falaise, par exemple) pour le faire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Ludwig
- Dracoliche
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Dites moi, je fais jouer un scenar fait maison Ravenloft où une ville de 10 000 habitants (environ 300 guerriers de niveau 1 à 7) va se faire assiéger par une liche hyper balaise (de niveau 20 avec des plus) et son armée de 1000 morts-vivants (en plus de nombreuses abominations). Mon PJ est niveau 7 et la ville n'a aucune chance de gagner.
Or, des vampires de haut niveau (15) sont à la tête de la ville et comptent bien se défendre.
Ducoup, je me demandais : combien de vampires la liche peut affronter en même temps ? 5 ? 10 ? 20 ? Forcément, la liche ne sera jamais seule mais c'est juste pour avoir votre estimation
Merci d'avance
Or, des vampires de haut niveau (15) sont à la tête de la ville et comptent bien se défendre.
Ducoup, je me demandais : combien de vampires la liche peut affronter en même temps ? 5 ? 10 ? 20 ? Forcément, la liche ne sera jamais seule mais c'est juste pour avoir votre estimation
Merci d'avance
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23
BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Ps.23
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
Même avec tes chiffres, cela reste vague.
Si j'ai bien compris, la liche et les vampires sont des NPC et les PC sont de niveau 7. Pour moi faire s'affronter des NPC cela a peu d'intérêt. Autant décider du sort de la bataille et plonger les PC dedans, avec un petit rôle à tenir pour faire pencher la victoire du bon côté.
Il faut d'abord répondre à des questions du type :
Quel est le but de la liche, conquérir ou écraser ?
Que souhaitent les parties pour la population ? Les vampires peuvent-ils appliquer la politique de la terre brulée ? Souhaitent-ils préserver la population ? La liche veut créer plus de morts vivants avec la population ?
Peut-il y avoir des trahisons ? Chez les vampires ? Chez la liche ?
Si j'ai bien compris, la liche et les vampires sont des NPC et les PC sont de niveau 7. Pour moi faire s'affronter des NPC cela a peu d'intérêt. Autant décider du sort de la bataille et plonger les PC dedans, avec un petit rôle à tenir pour faire pencher la victoire du bon côté.
Il faut d'abord répondre à des questions du type :
Quel est le but de la liche, conquérir ou écraser ?
Que souhaitent les parties pour la population ? Les vampires peuvent-ils appliquer la politique de la terre brulée ? Souhaitent-ils préserver la population ? La liche veut créer plus de morts vivants avec la population ?
Peut-il y avoir des trahisons ? Chez les vampires ? Chez la liche ?
- Ludwig
- Dracoliche
Oui c'est pas bête ce que tu me dis là
La liche veut écraser et augmenter la taille de son armée alors que les vampires veulent simplement contrôler la population et en tirer du sang et autre.
Pas de trahison à prévoir, sauf entre humains. Les gardes vont choisir leur camp (ou fuir) et la plupart des nobles seront du côté des vampires ou seront éliminés.
Je pars du principe que l'intégrité des vampires et des morts-vivants n'est pas instable. Mon PJ devra choisir chez qui s'aligner et/ou fuir selon sa morale
Je vais rajouter un autre facteur pour équilibrer les forces : les vampires, récemment arrivés par l'intermédiaire de mon PJ, souhaitent arracher le pouvoir à Azalin la liche démente grâce à un certain item/secret qu'ils se partagent. La liche ne sait que : mon PJ se rapproche d'elle ; la ville abrite des vampires ennemis ; le temple de la flamme éternelle doit être écrasé ; la ville de Nightshade doit être rasée car trop instable
De mon point de vue, la liche est en bonne posture pour gagner la bataille MAIS si la famille de vampires venait à l'affronter en face à face, alors je sais po
La liche veut écraser et augmenter la taille de son armée alors que les vampires veulent simplement contrôler la population et en tirer du sang et autre.
Pas de trahison à prévoir, sauf entre humains. Les gardes vont choisir leur camp (ou fuir) et la plupart des nobles seront du côté des vampires ou seront éliminés.
Je pars du principe que l'intégrité des vampires et des morts-vivants n'est pas instable. Mon PJ devra choisir chez qui s'aligner et/ou fuir selon sa morale
Je vais rajouter un autre facteur pour équilibrer les forces : les vampires, récemment arrivés par l'intermédiaire de mon PJ, souhaitent arracher le pouvoir à Azalin la liche démente grâce à un certain item/secret qu'ils se partagent. La liche ne sait que : mon PJ se rapproche d'elle ; la ville abrite des vampires ennemis ; le temple de la flamme éternelle doit être écrasé ; la ville de Nightshade doit être rasée car trop instable
De mon point de vue, la liche est en bonne posture pour gagner la bataille MAIS si la famille de vampires venait à l'affronter en face à face, alors je sais po
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23
Ps.23
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
Mais si c'est toi le DM, c'est toi qui décide sauf si tu joues dans un monde avec plusieurs DM, non ?
Pour bien comprendre, tu est DM et tu as qu'un seul joueur dans ta partie ? Il est de niveau 7 et traque seul la liche qui est de niveau 20+ ?
C'est ça ?
Pour bien comprendre, tu est DM et tu as qu'un seul joueur dans ta partie ? Il est de niveau 7 et traque seul la liche qui est de niveau 20+ ?
C'est ça ?
- Outsider
- Dracoliche
- Alignement : ?
- Dieu :
Contre des morts vivants, les pouvoirs de charme des vampires deviennent inutiles. Reste le changement de forme pour fuir et la force brute au combat.
La liche dispose de sorts de niveau 9. Et certains sorts niveaux 7-9 sont néfastes aux morts vivants.
Les vampires affronteront simultanément 6 adversaires au contact. Avec une centaine d'ombre, statistiquement, ils verront leur force baiser dramatiquement. A vérifier si cela fonctionne sur les vampires tout comme le drainage de niveau.
Je parie sur la liche, les guerriers n'ont aucune chance en face à des draineurs de niveaux et autre morts vivant nécessitant des armes magiques. Seuls les vampires sont une menace. L'attaque aura lieu un jour ensoleillé ce qui restreint et coince les vampires dans la ville. Pas de possibilités de fuite sans s'exposer à la lumière, sauf si souterrains.
La liche elle même aura des sorts défensifs permanent sur elle et peut même abuser du souhait. Elle s'en fou du vieillissement dû au sort. Donc de quoi souhaiter poser des sorts défensif sur certains chefs morts vivant, sans compter que des sorts d’octroi de sorts à des morts vivants existent.
Il serait sage que ton PJ quitte la ville tant qu'il le peut.
La liche dispose de sorts de niveau 9. Et certains sorts niveaux 7-9 sont néfastes aux morts vivants.
Les vampires affronteront simultanément 6 adversaires au contact. Avec une centaine d'ombre, statistiquement, ils verront leur force baiser dramatiquement. A vérifier si cela fonctionne sur les vampires tout comme le drainage de niveau.
Je parie sur la liche, les guerriers n'ont aucune chance en face à des draineurs de niveaux et autre morts vivant nécessitant des armes magiques. Seuls les vampires sont une menace. L'attaque aura lieu un jour ensoleillé ce qui restreint et coince les vampires dans la ville. Pas de possibilités de fuite sans s'exposer à la lumière, sauf si souterrains.
La liche elle même aura des sorts défensifs permanent sur elle et peut même abuser du souhait. Elle s'en fou du vieillissement dû au sort. Donc de quoi souhaiter poser des sorts défensif sur certains chefs morts vivant, sans compter que des sorts d’octroi de sorts à des morts vivants existent.
Il serait sage que ton PJ quitte la ville tant qu'il le peut.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Ludwig
- Dracoliche
Je suis seul DM en effet mais je voulais entendre votre grande expérience sur ces sujets 
Alors, mon PJ cherche actuellement à se libérer de sa lycanthropie, il cherche donc celui qui l'a mordu. Le loup garou et ses 4 frères (qui bossent pour la liche) vont tenter de le rallier à leur cause, découvrant ainsi les plans de la liche sur la ville, ou mourir dans leur antre.
Plus tard, si il les suit, alors il rencontrera la liche et il deviendra son apprenti.
Mon pj est un mage elfe et je considère dans cette campagne que les magiciens sont très rares, c'est pourquoi les loups garous et la liche ET les vampires vont tenter de l'attirer dans leur camp.
Je laisse cette partie à l'improvisation mais il devra renier son ami paladin, ses origines et son alignement pour accéder au pouvoir de la liche. Je lui laisse le choix personnel de fuir, mourir ou s'assujettir.
Outsider : le combat se déroulera en effet en pleine journée pour tirer les avantages du soleil.
Des fois, ca fait pas de mal que les pj sachent quand fuir, je verrai sa capacité à accepter la réalité des faits
Alors, mon PJ cherche actuellement à se libérer de sa lycanthropie, il cherche donc celui qui l'a mordu. Le loup garou et ses 4 frères (qui bossent pour la liche) vont tenter de le rallier à leur cause, découvrant ainsi les plans de la liche sur la ville, ou mourir dans leur antre.
Plus tard, si il les suit, alors il rencontrera la liche et il deviendra son apprenti.
Mon pj est un mage elfe et je considère dans cette campagne que les magiciens sont très rares, c'est pourquoi les loups garous et la liche ET les vampires vont tenter de l'attirer dans leur camp.
Je laisse cette partie à l'improvisation mais il devra renier son ami paladin, ses origines et son alignement pour accéder au pouvoir de la liche. Je lui laisse le choix personnel de fuir, mourir ou s'assujettir.
Outsider : le combat se déroulera en effet en pleine journée pour tirer les avantages du soleil.
Des fois, ca fait pas de mal que les pj sachent quand fuir, je verrai sa capacité à accepter la réalité des faits
Ps.23
Ps.23
- Zothike
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Je me demande de combien de litres de sang un vampire a besoin par jour
Un demi-litre de sang prélevé représente une perte de 650 calories
Un homme a besoin en moyenne de 2600 calories par jour
Par conséquent, j'en déduis (c'est hyper hypothétique bien sûr) qu'un vampire a besoin de 4 litres de sang par jour.
What you think ?

Un demi-litre de sang prélevé représente une perte de 650 calories
Un homme a besoin en moyenne de 2600 calories par jour
Par conséquent, j'en déduis (c'est hyper hypothétique bien sûr) qu'un vampire a besoin de 4 litres de sang par jour.
What you think ?

- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
En fait un vampire n'a pas vraiment besoin de sang pour survivre, sauf s'il a des blessures et donc besoin de se régénérer (et encore ça pourrait se discuter).
Il tire sa force du plan négatif.
Mais sa malédiction fait qu'il a un besoin irrépressible de sang, et donc capable de vider un être humain tous les jours sans problème (à glou à glou, il est des nôtres, il a bu son sang comme les autres)
Du moins chez moi c'est comme ça que je le vois.
Il tire sa force du plan négatif.
Mais sa malédiction fait qu'il a un besoin irrépressible de sang, et donc capable de vider un être humain tous les jours sans problème (à glou à glou, il est des nôtres, il a bu son sang comme les autres)
Du moins chez moi c'est comme ça que je le vois.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025