Mythologie Grecque

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 670
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par Souricier »

Dernier message de la page précédente :

Porphyre, c'est toujours un plaisir de te lire tes interventions érudites.
porphyre77 a écrit :Je pense que ce fil de discussion commence à dévier ... Image
C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares, et au bout d'un moment on se fout sur la gueule :chin:
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14509
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Mythologie Grecque

Message par Hallacar »

ils ont parlé religion

Image
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2199
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par tom »

:palouf:
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
sinok
Dragon d'argent
Messages : 194
Inscription : Ven 8 Jan 2016 02:31
Localisation : sept-iles, Qc
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par sinok »

elendil a écrit :QR_BBPOST Ah bon, qui a dit ça ? (à part toi)

Donc Drizzt Do'Urden n'a jamais existé dans les RO, pour toi ?
C'est 2 très bonnes questions et merci de me les poser.
Je souligne l'importance de la boîte grise car c'est, pour moi, la base, le concept originel, les racines des RO.
Drizzt est un pnj comme beaucoup d'autres, qu'il a existé ou pas n'a pratiquement aucune influence sur une campagne, il ne règne pas, son influence se limite au nord de l'épine dorsale jusqu'à Mithril hall.
tizun thane a écrit :QR_BBPOST mais ta vision naturaliste des RO est erronée
tizun thane a écrit :QR_BBPOST Je m'en voudrai de te faire de la peine
tizun thane a écrit :QR_BBPOST Quand on adopte une posture scientiste comme la tienne, on évite de confondre
tizun thane a écrit :QR_BBPOST Mais confondre le canon avec tes extrapolations perso mène à bien des déboires.
tizun thane a écrit :QR_BBPOST imaginer qu'un monde imaginaire ait une origine naturaliste me paraît un appauvrissement de l'imaginaire, pas un enrichissement.
Souricier a écrit :QR_BBPOST C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares,
Et voilà ça recommence, du jugement et encore du jugement, ici lorsque tu ne suis pas le courant de la majorité tu es un barbare ou un pilier de taverne...
Et l'autre qui me parle de génétique comme un procédé pour la vie... (ouf! un sacré érudit)
Appauvrissement, erronée, peine, confondre, extrapolations, déboires...
Le plus consternant c'est que certain et peut-être même plusieurs ose penser qu'ils sont des érudits... vraiment rigolo... un érudit fait preuve d'ouverture et d'empathie et peut-être même qu'il glisse vers la sympathie lorsqu'il a la motivation de ficeler une amitié.

Vous serez heureux, les Tizun Thane de ce monde, et bien... vous m'avez eu avec vos insultes et oui.
J'avais reçu plus d'un message privé m'exposant le fait qu'ICI il y avait une vieille garde qui se prévalait de leur ancienneté pour juger de ce qui est bon et acceptable, et de ne surtout ne pas être d'avis contraire...

Je termine la numérisation de mon scénario ( numérisation... est-ce le bon mot? Voyons Sinok tu n'es pas un érudit alors ne réfléchit pas...) et je vous le présente,
pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1343
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par tizun thane »

Si au lieu de bouder, tu me citais la boîte grise qui confirme tes assertions, je serai heureux de les lire. Démontre moi que j'ai tort. :siffle:
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
SdC
Dragon de bronze
Messages : 674
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
Localisation : Lorraine (54)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par SdC »

Hors-sujet
tizun thane a écrit :QR_BBPOST

sinok a écrit :
Pour la majorité d'entre nous, l'humain est le résultat d'un procédé chimique et il n'y a rien de divin dans ce processus.


Je crois que le mot que tu cherches est génétique, pas chimique. Quand on adopte une posture scientiste comme la tienne, on évite de confondre.
Alors pour être un peu plus précis sur ce sujet, la génétique et la plupart des processus du vivant au niveau cellulaire reposent sur des molécules et réactions complexes dites biochimiques. Il n'est pas donc pas interdit de citer la chimie avec sa branche dédiée à la biologie quand on envisage la conception d'un être vivant à ce niveau. D'autant que c'est tout un pan de la recherche qui repose sur elle.

Voilou, sur ce, débattre c'est bien, mais pluralité de points de vue ne devrait pas se transformer en acrimonies
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 670
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par Souricier »

sinok a écrit :
Souricier a écrit :QR_BBPOST C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares,
Et voilà ça recommence, du jugement et encore du jugement, ici lorsque tu ne suis pas le courant de la majorité tu es un barbare ou un pilier de taverne...
(...)
Le plus consternant c'est que certain et peut-être même plusieurs ose penser qu'ils sont des érudits... vraiment rigolo... un érudit fait preuve d'ouverture et d'empathie et peut-être même qu'il glisse vers la sympathie lorsqu'il a la motivation de ficeler une amitié.

(...)
Je termine la numérisation de mon scénario ( numérisation... est-ce le bon mot? Voyons Sinok tu n'es pas un érudit alors ne réfléchit pas...) et je vous le présente,
pour le reste...
la phrase complète de ma citation, c'était :
C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares, et au bout d'un moment on se fout sur la gueule :chin:
Je n'ai visé personne, cette boutade visait à détendre l'atmosphère. Il y a un peu de sur-interprétation de mon propos, il me semble. J'ai souvent l'humour un peu lourdingue (et je pense que quiconque à jeté un coup d'oeil à mes gribouillis qui tapent souvent sous la ceinture sait bien que je me considère plus du coté du barbare qui chie au milieu de la bibliothèque que du coté des érudits ;) )

On fréquent tous le Donjon depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il y a des sujets qui dérapent plus que d'autres, pas la peine d'en faire un mélodrame ;)

http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 73#p105973

Détendez vous les gars :smoke2:
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7741
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par squilnozor »

UF_Hallacar a écrit :ils ont parlé religion

Image
Ils ont parlé RO :palouf:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par porphyre77 »

ROooooooh !
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1129
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Mythologie Grecque

Message par NURTHOR »

porphyre77 a écrit :"C'est nous - la divinité indivise qui opère en nous - qui avons rêvé l'univers. Nous l'avons rêvé solide, mystérieux, visible, omniprésent dans l'espace et fixe dans le temps ; mais nous avons permis qu'il y eût à jamais dans son architecture de minces interstices de déraison, pour attester sa fausseté "
Jorge Luis Borges, Les avatars de la tortue
Si on cite un argentin, c'est qu'on est dans la Vérité et je suis d'accord !!
:D
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Mythologie Grecque

Message par Troumad »

Avec un peu de retard que je rattrape...
Hors-sujet
SdC a écrit :
Alors pour être un peu plus précis sur ce sujet, la génétique et la plupart des processus du vivant au niveau cellulaire reposent sur des molécules et réactions complexes dites biochimiques. Il n'est pas donc pas interdit de citer la chimie avec sa branche dédiée à la biologie quand on envisage la conception d'un être vivant à ce niveau. D'autant que c'est tout un pan de la recherche qui repose sur elle.

Voilou, sur ce, débattre c'est bien, mais pluralité de points de vue ne devrait pas se transformer en acrimonies
Tout à fait ! :+1:
Dans l'ordre chronologique, la chimie arrive avant la génétique.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »