Mythologie Grecque
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Mythologie Grecque
Dernier message de la page précédente :
Porphyre, c'est toujours un plaisir de te lire tes interventions érudites.C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares, et au bout d'un moment on se fout sur la gueuleporphyre77 a écrit :Je pense que ce fil de discussion commence à dévier ...

- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Mythologie Grecque
ils ont parlé religion

- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Mythologie Grecque
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Mythologie Grecque
C'est 2 très bonnes questions et merci de me les poser.elendil a écrit :QR_BBPOST Ah bon, qui a dit ça ? (à part toi)
Donc Drizzt Do'Urden n'a jamais existé dans les RO, pour toi ?
Je souligne l'importance de la boîte grise car c'est, pour moi, la base, le concept originel, les racines des RO.
Drizzt est un pnj comme beaucoup d'autres, qu'il a existé ou pas n'a pratiquement aucune influence sur une campagne, il ne règne pas, son influence se limite au nord de l'épine dorsale jusqu'à Mithril hall.
tizun thane a écrit :QR_BBPOST mais ta vision naturaliste des RO est erronée
tizun thane a écrit :QR_BBPOST Je m'en voudrai de te faire de la peine
tizun thane a écrit :QR_BBPOST Quand on adopte une posture scientiste comme la tienne, on évite de confondre
tizun thane a écrit :QR_BBPOST Mais confondre le canon avec tes extrapolations perso mène à bien des déboires.
tizun thane a écrit :QR_BBPOST imaginer qu'un monde imaginaire ait une origine naturaliste me paraît un appauvrissement de l'imaginaire, pas un enrichissement.
Et voilà ça recommence, du jugement et encore du jugement, ici lorsque tu ne suis pas le courant de la majorité tu es un barbare ou un pilier de taverne...Souricier a écrit :QR_BBPOST C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares,
Et l'autre qui me parle de génétique comme un procédé pour la vie... (ouf! un sacré érudit)
Appauvrissement, erronée, peine, confondre, extrapolations, déboires...
Le plus consternant c'est que certain et peut-être même plusieurs ose penser qu'ils sont des érudits... vraiment rigolo... un érudit fait preuve d'ouverture et d'empathie et peut-être même qu'il glisse vers la sympathie lorsqu'il a la motivation de ficeler une amitié.
Vous serez heureux, les Tizun Thane de ce monde, et bien... vous m'avez eu avec vos insultes et oui.
J'avais reçu plus d'un message privé m'exposant le fait qu'ICI il y avait une vieille garde qui se prévalait de leur ancienneté pour juger de ce qui est bon et acceptable, et de ne surtout ne pas être d'avis contraire...
Je termine la numérisation de mon scénario ( numérisation... est-ce le bon mot? Voyons Sinok tu n'es pas un érudit alors ne réfléchit pas...) et je vous le présente,
pour le reste...
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Dieu :
Mythologie Grecque
Si au lieu de bouder, tu me citais la boîte grise qui confirme tes assertions, je serai heureux de les lire. Démontre moi que j'ai tort. 
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- SdC
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Classe : Voleur
- Dieu :
Mythologie Grecque
Hors-sujet
Alors pour être un peu plus précis sur ce sujet, la génétique et la plupart des processus du vivant au niveau cellulaire reposent sur des molécules et réactions complexes dites biochimiques. Il n'est pas donc pas interdit de citer la chimie avec sa branche dédiée à la biologie quand on envisage la conception d'un être vivant à ce niveau. D'autant que c'est tout un pan de la recherche qui repose sur elle.tizun thane a écrit :QR_BBPOST
sinok a écrit :
Pour la majorité d'entre nous, l'humain est le résultat d'un procédé chimique et il n'y a rien de divin dans ce processus.
Je crois que le mot que tu cherches est génétique, pas chimique. Quand on adopte une posture scientiste comme la tienne, on évite de confondre.
Voilou, sur ce, débattre c'est bien, mais pluralité de points de vue ne devrait pas se transformer en acrimonies
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- Souricier
- Dracoliche
- Dieu :
Mythologie Grecque
la phrase complète de ma citation, c'était :sinok a écrit :Et voilà ça recommence, du jugement et encore du jugement, ici lorsque tu ne suis pas le courant de la majorité tu es un barbare ou un pilier de taverne...Souricier a écrit :QR_BBPOST C'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares,
(...)
Le plus consternant c'est que certain et peut-être même plusieurs ose penser qu'ils sont des érudits... vraiment rigolo... un érudit fait preuve d'ouverture et d'empathie et peut-être même qu'il glisse vers la sympathie lorsqu'il a la motivation de ficeler une amitié.
(...)
Je termine la numérisation de mon scénario ( numérisation... est-ce le bon mot? Voyons Sinok tu n'es pas un érudit alors ne réfléchit pas...) et je vous le présente,
pour le reste...
Je n'ai visé personne, cette boutade visait à détendre l'atmosphère. Il y a un peu de sur-interprétation de mon propos, il me semble. J'ai souvent l'humour un peu lourdingue (et je pense que quiconque à jeté un coup d'oeil à mes gribouillis qui tapent souvent sous la ceinture sait bien que je me considère plus du coté du barbare qui chie au milieu de la bibliothèque que du coté des éruditsC'est le propre d'une taverne: il y a des érudits, des piliers de bistrots, des barbares, et au bout d'un moment on se fout sur la gueule
On fréquent tous le Donjon depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il y a des sujets qui dérapent plus que d'autres, pas la peine d'en faire un mélodrame
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 73#p105973
Détendez vous les gars
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Mythologie Grecque
Ils ont parlé ROUF_Hallacar a écrit :ils ont parlé religion
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
- NURTHOR
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Mythologie Grecque
Si on cite un argentin, c'est qu'on est dans la Vérité et je suis d'accord !!porphyre77 a écrit :"C'est nous - la divinité indivise qui opère en nous - qui avons rêvé l'univers. Nous l'avons rêvé solide, mystérieux, visible, omniprésent dans l'espace et fixe dans le temps ; mais nous avons permis qu'il y eût à jamais dans son architecture de minces interstices de déraison, pour attester sa fausseté "
Jorge Luis Borges, Les avatars de la tortue
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Mythologie Grecque
Avec un peu de retard que je rattrape...
Dans l'ordre chronologique, la chimie arrive avant la génétique.
Hors-sujet
Tout à fait !SdC a écrit :
Alors pour être un peu plus précis sur ce sujet, la génétique et la plupart des processus du vivant au niveau cellulaire reposent sur des molécules et réactions complexes dites biochimiques. Il n'est pas donc pas interdit de citer la chimie avec sa branche dédiée à la biologie quand on envisage la conception d'un être vivant à ce niveau. D'autant que c'est tout un pan de la recherche qui repose sur elle.
Voilou, sur ce, débattre c'est bien, mais pluralité de points de vue ne devrait pas se transformer en acrimonies
Dans l'ordre chronologique, la chimie arrive avant la génétique.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix