Jeux vidéo pas oldschool
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dernier message de la page précédente :
Non mais je l'ai. Il fait partie de la liste à faire.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Je viens de vérifier, j'ai bien créé tout le groupe.
Tu as différentes options de création au début, t'as dû prendre l'individuelle.
Tu as différentes options de création au début, t'as dû prendre l'individuelle.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Ah bin j'ai merdé. Après, quasi tout BG1, il n'y avait pas de problème avec la team opti (moins opti que toi, mais bon). C'est à partir de la toute fin de BG1, ainsi que dans TotSC et SoDS, que j'ai passé beaucoup de temps à recharger des sauvegardes. Mais dans le jeu, on trouve pas mal d'objets qui passent certaines caracs des persos au max. Il y a de quoi les rendre bien grosbills, même si forcément ils sont moins forts qu'en les créant dès le départ.
Mais ça veut dire que tu commences avec six persos dès le départ ? Normalement, au début on est tout seul, ensuite on rencontre Imoen, etc. ?
Mais ça veut dire que tu commences avec six persos dès le départ ? Normalement, au début on est tout seul, ensuite on rencontre Imoen, etc. ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
BG1 on commence seul oui 
Après tu peux effectivement grobilliser ton perso, mais à quoi bon ?
En réalité, rien qu'en connaissant les lieux où se trouvent les bons objets magiques et en procédant pas trop niaisement pour bâtir son groupe et avoir du stuff permettant de s'en sortir ça devient rapidement une partie de plaisir
Mes meilleures parties sur BGI/TosC/BGII : mage façon Raistlin
Après tu peux effectivement grobilliser ton perso, mais à quoi bon ?
En réalité, rien qu'en connaissant les lieux où se trouvent les bons objets magiques et en procédant pas trop niaisement pour bâtir son groupe et avoir du stuff permettant de s'en sortir ça devient rapidement une partie de plaisir
Mes meilleures parties sur BGI/TosC/BGII : mage façon Raistlin
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Ma, je vous assure que j'ai constitué toute mon équipe, des 18;18,19... à la pelle.
Faut un peu chercher quand tu crées pour la 1re fois, c'est pas super intuitif mais bon, ça prend 5mn à regarder les options de création.
Ils sont du coup tous aussi forts que mon perso principal, même le mage a 18 en constitution.
Mais comme dit, rien que mon perso principal, guerrier demi-orc avec, dès le prologue, 19 en force, 19 et const et 18 en dex, 16 en sagesse et 9 en charisme et int, il passe tous les combats sans souci.
Après c'est vrai que comme les combats ne sont plus punitifs, tu te concentres plus sur la narration.
Pour ta dernière question, oui tu commences les 6 persos... (je suis retourné voir dans ma sauvegarde du prologue).
Faut un peu chercher quand tu crées pour la 1re fois, c'est pas super intuitif mais bon, ça prend 5mn à regarder les options de création.
Ils sont du coup tous aussi forts que mon perso principal, même le mage a 18 en constitution.
Mais comme dit, rien que mon perso principal, guerrier demi-orc avec, dès le prologue, 19 en force, 19 et const et 18 en dex, 16 en sagesse et 9 en charisme et int, il passe tous les combats sans souci.
Après c'est vrai que comme les combats ne sont plus punitifs, tu te concentres plus sur la narration.
Pour ta dernière question, oui tu commences les 6 persos... (je suis retourné voir dans ma sauvegarde du prologue).
Dernière édition par Cadderly le Sam 8 Juin 2024 07:13, édité 3 fois.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Nan mais je te crois, hein, mais j'avais pas vu. Mais du coup, tu commences avec les six persos dès le départ, ou tu « trouves » par la suite ceux que tu as créés ?
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Tu commences avec eux.squilnozor a écrit : ↑Ven 7 Juin 2024 23:57Nan mais je te crois, hein, mais j'avais pas vu. Mais du coup, tu commences avec les six persos dès le départ, ou tu « trouves » par la suite ceux que tu as créés ?
Pour ça qu'à chaque fois que tu rencontres un PNJ scénaristique, tu dois laisser un de tes PJ de côté, le temps de faire sa ou ses quêtes.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Sinon Squilnozor, pourquoi tu ne mets pas BG1 en old school (sans poursuivre le débat sur la def) ?
C'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport aux premiers TSR, et que des jeux récents comme " Pillars of eternity " sont assez proches.
Dans le respect des règles JDR ancien, il me fait d'ailleurs penser à Drakensang, même si ce dernier va encore plus loin.
C'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport aux premiers TSR, et que des jeux récents comme " Pillars of eternity " sont assez proches.
Dans le respect des règles JDR ancien, il me fait d'ailleurs penser à Drakensang, même si ce dernier va encore plus loin.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui c'est exactement ça. Par rapport aux Eye of the Beholder ou aux jeux Dragonlance, on voit tout de suite qu'il y a un gros saut générationnel. Je trouve que BG ne ressemble pas à un vieux jeu. Pour moi, la question de version des règles n'entre pas vraiment en ligne de compte.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
C'est Dragon Age Origin, qui lui avait donné un coup de vieux, combinant plusieurs vues dont la tactique, mais avec toujours une pause, peu importe la vue.
D'ailleurs le 4 va sortir d'ici la fin de l'année... J'espère qu'il sera réussi.
Dans un autre univers (futuriste celui-là), mais toujours même studio, j'ai fait les 3 premiers Mass Effect, aussi des incontournables, mais pas de vue tactique.
Une bonne découverte sur le tard.
D'ailleurs le 4 va sortir d'ici la fin de l'année... J'espère qu'il sera réussi.
Dans un autre univers (futuriste celui-là), mais toujours même studio, j'ai fait les 3 premiers Mass Effect, aussi des incontournables, mais pas de vue tactique.
Une bonne découverte sur le tard.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui j'ai beaucoup aimé aussi la trilogie Mass Effect, et surtout le premier à cause des effets de surprise. Le 3 est un peu décevant parce que les choix effectués dans le 1 et le 2 ont peu de conséquences. Mais ça reste trois très bons jeux. Je ne connais pas les plus récents.
Les Dragon Age, j'ai Origins et Inquisition, mais je n'ai encore joué à aucun. Il faut dire que j'ai récupéré tellement de jeux auxquels je n'ai jamais joué.
Les deux KOTOR aussi sont très réussis.
Les Dragon Age, j'ai Origins et Inquisition, mais je n'ai encore joué à aucun. Il faut dire que j'ai récupéré tellement de jeux auxquels je n'ai jamais joué.
Les deux KOTOR aussi sont très réussis.