Jeux vidéo pas oldschool
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dernier message de la page précédente :
Je rejoue à "Elder Scrolls: Oblivion", avec ses 9 dlc pour quelques euros.https://www.youtube.com/watch?v=qJnnPh4 ... aSoftworks
Avec un pc récent (2 ans), le jeu se charge instantanément avec les graphismes poussés à fond.
Il est très orienté sur le combat et le développement de compétences. Selon moi, il a l'immense avantage de ne pas présenter d'énigmes retorses. Il me paraît beaucoup plus riche que son successeur, Skyrim, ennuyeux à mourir.
Je lui mets, après 20 heures de jeu, la note de 9/10.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Étant très sensible aux graphismes, j'ai préféré Skyrim.
Le hic je pense est que j'ai d'abord joué à Skyrim et après à Oblivion.
Et même si les graphismes d'Oblivion ne sont pas trop catastrophiques, entre un Neverwinter Nights et DAO, ils m'ont tout de même gêné à la longue.
Je suis un joueur un tantinet trop contemplatif, je peux rester 5 min à admirer un paysage...
Le hic je pense est que j'ai d'abord joué à Skyrim et après à Oblivion.
Et même si les graphismes d'Oblivion ne sont pas trop catastrophiques, entre un Neverwinter Nights et DAO, ils m'ont tout de même gêné à la longue.
Je suis un joueur un tantinet trop contemplatif, je peux rester 5 min à admirer un paysage...
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Oui mais parmi les innombrables mods d'Oblivion, il n'y en a aucun qui a des beaux graphismes ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Pas mal si, mais pas du niveau de Skyrim.
Bon, je n'ai fini ni l'un ni l'autre car passé les vacances, j'ai souvent une grosse surcharge pro qui me tombe dessus pour 6 mois et après pas le coeur de reprendre.
Tiens d'ailleurs, as-tu joué à Two Worlds ? Il.y a aussi un bond graphique entre les 2 et j'ai fini le 2 ! Un des rares que j'ai fini avec les Dragon Age.
La version enhanced est en VO mais la classique est full VF, texte et audio.
Bon, je n'ai fini ni l'un ni l'autre car passé les vacances, j'ai souvent une grosse surcharge pro qui me tombe dessus pour 6 mois et après pas le coeur de reprendre.
Tiens d'ailleurs, as-tu joué à Two Worlds ? Il.y a aussi un bond graphique entre les 2 et j'ai fini le 2 ! Un des rares que j'ai fini avec les Dragon Age.
La version enhanced est en VO mais la classique est full VF, texte et audio.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Non, ni le 1 ni le 2. Je ne sais même pas ce que c'est.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
C'est un peu comme Oblivion mais avec de meilleurs graphismes et un monde avec plus de possibilités de mouvements : tu peux monter sur les toits, escalader des montagnes, nager au fond des mers et même confectionner des potions assez étonnantes comme celles de bond qui te permet de faire des bonds énormes (attention à la chute).
Tu as une vraie stratégie. Par exemple si tu découvres des ennemis qui ne t'ont pas détecté, tu peux monter sur un rocher (s'il y en a un), les surprendre de dos tout en sautant sur eux et additionner à l'effet de surprise, celui de la force de gravité, tes dégâts seront énormes.
En gros : tu peux vaincre des ennemis bien plus forts que toi si tu te sers de ta tête ^^
Il est actuellement en promo sur Gog.
PS : tout ce que je dis est pour Two Worlds 2, le 1 est beaucoup plus limité.
PPS : pas la peine de chercher un 3, ce fut le dernier bon jeu du studio avant sa chute
Tu as une vraie stratégie. Par exemple si tu découvres des ennemis qui ne t'ont pas détecté, tu peux monter sur un rocher (s'il y en a un), les surprendre de dos tout en sautant sur eux et additionner à l'effet de surprise, celui de la force de gravité, tes dégâts seront énormes.
En gros : tu peux vaincre des ennemis bien plus forts que toi si tu te sers de ta tête ^^
Il est actuellement en promo sur Gog.
PS : tout ce que je dis est pour Two Worlds 2, le 1 est beaucoup plus limité.
PPS : pas la peine de chercher un 3, ce fut le dernier bon jeu du studio avant sa chute
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
OK je l'ai ajouté à ma liste de souhaits, merci beaucoup pour le conseil.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je vous l'avais promis, petite présentation de Black Desert (bdo de son p'tit nom)
c'est un MMORPG qui va fêter ses 8 ans en Mars prochain, mais qui peut se jouer en solo très facilement
Le pitch est assez simple : Un aventurier ayant perdu la mémoire parcours le continent pour découvrir les secrets de d'anciennes civilisations.
Le monde est TRES vaste, complexe, et graphiquement magnifique.
Y en a pour tous les goûts : La forêt, la mer, le désert et la plaine, du village serein à la grande ville effervescente...
27 classes de persos (donc vraiment pour tous les goûts et style de jeu) et des quêtes a foison. C'est simple mon perso approche le lvl 60 (fin du pack saisonnier) et j'ai du faire à peine 10ù des quêtes du jeu
et je ne parle même pas de la gestion des ouvriers, montures, commerce, housing et autres artisanats...
On retrouve aussi cela dans la création du perso avec un personnalisation qui rend le perso unique

cerise sur le gâteau c'est du freetoplay
allez quelques images pour finir (et pour ceux qui se pose la question non Parmi n'est pas le nom du perso, mais celui de son chat)

Si vous passez sur le serveur , n'hésitez pas à voir si AnimaSanaa
deGallifrey est connectée et faites moi un coucou.
c'est un MMORPG qui va fêter ses 8 ans en Mars prochain, mais qui peut se jouer en solo très facilement
Le pitch est assez simple : Un aventurier ayant perdu la mémoire parcours le continent pour découvrir les secrets de d'anciennes civilisations.
Le monde est TRES vaste, complexe, et graphiquement magnifique.
Y en a pour tous les goûts : La forêt, la mer, le désert et la plaine, du village serein à la grande ville effervescente...
27 classes de persos (donc vraiment pour tous les goûts et style de jeu) et des quêtes a foison. C'est simple mon perso approche le lvl 60 (fin du pack saisonnier) et j'ai du faire à peine 10ù des quêtes du jeu
On retrouve aussi cela dans la création du perso avec un personnalisation qui rend le perso unique

cerise sur le gâteau c'est du freetoplay
allez quelques images pour finir (et pour ceux qui se pose la question non Parmi n'est pas le nom du perso, mais celui de son chat)

Si vous passez sur le serveur , n'hésitez pas à voir si AnimaSanaa
deGallifrey est connectée et faites moi un coucou.
- Aled
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Tiamat
Bonsoir, c'est avec un peu d'émotion que je sors de Citizen Sleeper. C'est un jeu que je désignerai à la fois de visual game et de jeu de gestion léger, à l'esthétique cyberpunk marqué.
J'en avais entendu parlé en bien, entre ça et la nouvelle de sa traduction française, ça m'a convaincu de l'essayer. En une heure, vous aurez un bon aperçu de ce qu'il offre et si vous accrochez ou non. Je pense qu'une partie complète dure environ une dizaine.
Pour ma part, je me suis bien immergé et j'ai eu droit à un climax émotionnel satisfaisant à mi-parcours. L'avenir dira si je le reprendrai pour en faire le tour, moi j'ai été bien content de mon expérience.
Je laisse le lien steam pour les intéressés : https://store.steampowered.com/app/1578 ... n_Sleeper/
PS : son gameplay est en partie inspiré du JDR (je n'invente rien, c'est assumé dans la description sur steam) et ses développeurs préparent même une version TTRPG du jeu-vidéo!
J'en avais entendu parlé en bien, entre ça et la nouvelle de sa traduction française, ça m'a convaincu de l'essayer. En une heure, vous aurez un bon aperçu de ce qu'il offre et si vous accrochez ou non. Je pense qu'une partie complète dure environ une dizaine.
Pour ma part, je me suis bien immergé et j'ai eu droit à un climax émotionnel satisfaisant à mi-parcours. L'avenir dira si je le reprendrai pour en faire le tour, moi j'ai été bien content de mon expérience.
Je laisse le lien steam pour les intéressés : https://store.steampowered.com/app/1578 ... n_Sleeper/
PS : son gameplay est en partie inspiré du JDR (je n'invente rien, c'est assumé dans la description sur steam) et ses développeurs préparent même une version TTRPG du jeu-vidéo!
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Gog solde ses RPG.
Si vous êtes à la retraite, n'avez plus de joueurs mais un bon pc, vous avez de quoi occuper des centaines de milliers d'heures de jeux ^^
Si vous êtes à la retraite, n'avez plus de joueurs mais un bon pc, vous avez de quoi occuper des centaines de milliers d'heures de jeux ^^
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Même un mauvais PC.