Les questions les plus inattendues
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Les questions les plus inattendu
Dernier message de la page précédente :
ça dépend. Si les deux moitiés du génome humain chez chacun l'emportent, ça donnera un humain à part entière, avec des gènes orques et elfes.porphyre77 a écrit :Q: Comment appelle-t-on les enfants d'un demi-elfe et d'un demi-orque?
R: Vous pouvez les appeler Blaise, Gaston ou Eléonore ...
Si les moitiés elfes et orques l'emportent chez les deux parents, ça donnera un...florc ? un elforc ?
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
J'avais pensé à Flop...
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- myvyrrian
- Dracoliche
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Ca, c'est parcequ'il veut être OS à fond et n'utilise même pas le correcteur auto qui te souligne les mots mal orthographiés. (d'ailleurs qu'est-ce que c'est énervant ce correcteur qui te souligner les majuscules pour que tu mettes des accents dessus)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Dieu :
myvyrrian a écrit :(d'ailleurs qu'est-ce que c'est énervant ce correcteur qui te souligner les majuscules pour que tu mettes des accents dessus)
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :
Euh les gars - vous savez que vous pouvez désactiver l'option "majuscules accentuées" ?
Cela dit, une typographie correcte les accentue, mais vous n'êtes pas obligés de céder à tous les caprices du correcteur !
Cela dit, une typographie correcte les accentue, mais vous n'êtes pas obligés de céder à tous les caprices du correcteur !
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Dieu :
si les écureuils avaient des couilles ils....
- myvyrrian
- Dracoliche
- Dieu :
C'est où? Car j'aime bien écrire français et pas écrire internetKhelben a écrit :Euh les gars - vous savez que vous pouvez désactiver l'option "majuscules accentuées" ?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'est la topographie officielle de l'académie française qui demande les majuscules accentuées !myvyrrian a écrit :C'est où? Car j'aime bien écrire français et pas écrire internet
Et sous Linux, c'est sans problème pour les faire
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Chrysalid
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mystra
Re: Les questions les plus inattendues
Je confirme, la vraie orthographe française met les accents aux majuscules (ce à quoi je mets un point d'honneur dans mes traductions par exemple).
Après, chacun fait comme il veut...
Après, chacun fait comme il veut...
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- myvyrrian
- Dracoliche
- Dieu :
En effet, vous avez raison, si on suit ce que dit l'Académie Française, il faut en mettre. Je ne savais pas qu'ils avaient évolué sur ce point là. C'est bon à savoir, merci pour l'update!
(En tout cas, personnellement, je n'en mettrai jamais gnark!)
C'est quand même amusant l'évolution de la langue. Je me demande quand est revenue la mode de l'accent sur les majuscules. Je ne me souviens pas avoir jamais vu, même dans les textes anciens, la moindre accentuation des majuscules dans l'écriture manuscrite (pourtant je me suis récemment tapé des dizaines de vieux BMS). Je viens de ressortir une EO du Contrat du Droit Social de Rousseau, de 1762, aucune maj accentuée.
Ce qui est fort, c'est comment partir du régime alimentaire d'un minotaure aux règles d'accentuation en français! Chapeau

(En tout cas, personnellement, je n'en mettrai jamais gnark!)
C'est quand même amusant l'évolution de la langue. Je me demande quand est revenue la mode de l'accent sur les majuscules. Je ne me souviens pas avoir jamais vu, même dans les textes anciens, la moindre accentuation des majuscules dans l'écriture manuscrite (pourtant je me suis récemment tapé des dizaines de vieux BMS). Je viens de ressortir une EO du Contrat du Droit Social de Rousseau, de 1762, aucune maj accentuée.
Ce qui est fort, c'est comment partir du régime alimentaire d'un minotaure aux règles d'accentuation en français! Chapeau

La topographie de l'Académie Française? Tu parles de la profondeur de leurs rides?Troumad a écrit :C'est la topographie officielle de l'académie française qui demande les majuscules accentuées !
Casus belli
Casus belli
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'est revenu à la mode grâce aux nouvelles possibilités ouvertes par l'informatique.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2