Les questions les plus inattendues
- Thorgard
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Les questions les plus inattendues
Je commence avec celle ci.
Si un minotaure ou autre créature hybride, mange un homme, est ce que cela serait considéré comme du cannibalisme ou de l'anthropophagie ? Et si il mange un elfe ou un nain quel terme utilisé dans c'est cas là ?
Est ce qu'un régime alimentaire joue sur l'alignement ? après tout nous somme nés et voilà ce que nous somme non ?
Si un minotaure ou autre créature hybride, mange un homme, est ce que cela serait considéré comme du cannibalisme ou de l'anthropophagie ? Et si il mange un elfe ou un nain quel terme utilisé dans c'est cas là ?
Est ce qu'un régime alimentaire joue sur l'alignement ? après tout nous somme nés et voilà ce que nous somme non ?
Dernière édition par Thorgard le Sam 21 Avr 2012 17:02, édité 1 fois.
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Les questions les plus inattendu
Réponse : le cannibalisme consiste à bouffer un individu de sa propre espèce.
Quant au régime alimentaire sinon, il n'a rien à voir avec l'alignement.espèce, nom féminin
Ensemble des individus se distinguant des autres par des caractères communs.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- myvyrrian
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Le cannibalisme se définissant comme le fait de manger des membres de sa propre espèce, je dirais non.
Par contre, biologiquement, une espèce n'est pas interféconde avec une autre espèce (c'est un des trois principaux critères biologique définissant l'espèce). Hors, les elfes et les humains peuvent s'accoupler, donc un elfe mangeant de l'humain serait cannibale. Un nain et un elfe ne sont a priori par interfécond, donc un elfe mangeant un nain n'est pas un cannibale. Dans le même ordre d'idée, un nain qui mange un minotaure (oui, après tout pourquoi ce serait le mino hein?), n'est pas cannibale non plus. Ni même tout humanoïde puisqu'un minotaure n'est pas issu de la descendance d'un homme et d'un taureau (faudrait y aller quand même!)
Par contre, biologiquement, une espèce n'est pas interféconde avec une autre espèce (c'est un des trois principaux critères biologique définissant l'espèce). Hors, les elfes et les humains peuvent s'accoupler, donc un elfe mangeant de l'humain serait cannibale. Un nain et un elfe ne sont a priori par interfécond, donc un elfe mangeant un nain n'est pas un cannibale. Dans le même ordre d'idée, un nain qui mange un minotaure (oui, après tout pourquoi ce serait le mino hein?), n'est pas cannibale non plus. Ni même tout humanoïde puisqu'un minotaure n'est pas issu de la descendance d'un homme et d'un taureau (faudrait y aller quand même!)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- Thorgard
- Dragon d'or
- Dieu :
Et bien dans D&D le minotaure est " Les minotaure sont, soit des humains maudits, soit les rejetons d'une union entre un minotaure et une humaine. " Tiré du Bestiaire Monstrueux page 247.
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
lol
tu fait fort dans le genre j'écoute ce que l'on me dit!...
comme dit, c'est pas parce que tu aime la viande, que tu est forcément mauvais. ce n'est pas parce que tu aime la viande que tu dois tuer des êtres vivants ET pensants, sinon d'avoir rien a faire de la vie...
celui qui tue par nécessité (les bons... et les neutres, mais bon on va laisser les neutres de coté) ne tuerons pas le voisin parce qu'il a l'air bon a manger, ni parce qu'il veux profité de sa mort pour ce faire un festin.
par contre celui qui tue pour le plaisir, celui qui ce moque d'effacer une vie pleins de souvenir, de sentiments et blablabla.... (il est mauvais lui, il s'en fout ou pire, au mieux il aime ça... heu peut être l'inverse) lui il tueras son voisin parce qu'il a pas penser a acheter de la viande... et oui s'il le découvre mort, il en profitera.
donc pour moi tu tue un être pensant pour le manger, ou tu découvre un être pensant mort et que tu profite pour le manger... ben tu est mauvais.
pour faire un parallèle foireux les islamistes ne mangent pas de porc (ok on sait pas trop pourquoi etc) pourtant c'est des humains ils peuvent manger du porc.
j'ai des amis qui ne mange pas d'agneau...
dans le cas d'un minautore qui mange des hommes, au rappel la légende grec du minautore :
Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau1 ou mi-homme et mi-taureau2. Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe. Le Minotaure a finalement été tué par Thésée, le fils d'Égée, avec l'aide d'Ariane.
donc même manger des hommes peux être vu par comme du canibalisme, si ton perso peux, car ton mj peux, fait gaffe au Kuru!
tu fait fort dans le genre j'écoute ce que l'on me dit!...
comme dit, c'est pas parce que tu aime la viande, que tu est forcément mauvais. ce n'est pas parce que tu aime la viande que tu dois tuer des êtres vivants ET pensants, sinon d'avoir rien a faire de la vie...
celui qui tue par nécessité (les bons... et les neutres, mais bon on va laisser les neutres de coté) ne tuerons pas le voisin parce qu'il a l'air bon a manger, ni parce qu'il veux profité de sa mort pour ce faire un festin.
par contre celui qui tue pour le plaisir, celui qui ce moque d'effacer une vie pleins de souvenir, de sentiments et blablabla.... (il est mauvais lui, il s'en fout ou pire, au mieux il aime ça... heu peut être l'inverse) lui il tueras son voisin parce qu'il a pas penser a acheter de la viande... et oui s'il le découvre mort, il en profitera.
donc pour moi tu tue un être pensant pour le manger, ou tu découvre un être pensant mort et que tu profite pour le manger... ben tu est mauvais.
pour faire un parallèle foireux les islamistes ne mangent pas de porc (ok on sait pas trop pourquoi etc) pourtant c'est des humains ils peuvent manger du porc.
j'ai des amis qui ne mange pas d'agneau...
dans le cas d'un minautore qui mange des hommes, au rappel la légende grec du minautore :
Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau1 ou mi-homme et mi-taureau2. Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe. Le Minotaure a finalement été tué par Thésée, le fils d'Égée, avec l'aide d'Ariane.
donc même manger des hommes peux être vu par comme du canibalisme, si ton perso peux, car ton mj peux, fait gaffe au Kuru!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Thorgard
- Dragon d'or
- Dieu :
Je joue un minotaure Chaotique bon et je ne mange pas d'humain ou autre race intelligente. Je me sert de l'argument tu va finir dans mon assiette pour faire peur, mais mangé quelqu'un n'est pas le genre de mon perso. Sauf comme je l'ai déjà en cas d'urgence, je suis a 300 kilomettre sous terre un combat contre des esclavagiste pour illithide s'engage et que je n'ai plus de nourriture ( le sort s'acharne ) il n'est pas impossible que je me taille un bout de jambon dans la cuisse musclé d'une petite guerrière
.
Quelqu'un a d'autre question du genre ? j'aime bien les petit débat comme sa
Quelqu'un a d'autre question du genre ? j'aime bien les petit débat comme sa
Traduction en cours :
Necromancer
Traduction en cours :
Necromancer
- myvyrrian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Certes le minotaure de la légende est né d'une union femme/taureau, mais taureau divin, pas taureau taureau. DAns ce cas, le concept de l'espèce n'entre pas en jeu. Par contre, je ne me rappelais pas que dans AD&D les minotaures étaient issus de l'union d'êtres humains et de taureaux, mais d'union de minotaures entre eux. De manière générale, dans les jdrs medfan il me semblait que c'était ça. Ou alors de minotaures qui avaient violé des femmes humaines.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- odyssee
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
le minotaure est un herbivore qui se défend avec ses cornes ou une hache
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
bestiaire monstrueux page 194
anthropophage de deux cents ans, soit humains maudit, soit née d'une femme humaine et d'un minotaure.
ils ne font que des mâles, ils peuvent pas manger pendants des années, leur malédictions les fait préférés la chair humaine!
chaotique mauvais, 5-7 en INT, vive par clan, etc...
anthropophage de deux cents ans, soit humains maudit, soit née d'une femme humaine et d'un minotaure.
ils ne font que des mâles, ils peuvent pas manger pendants des années, leur malédictions les fait préférés la chair humaine!
chaotique mauvais, 5-7 en INT, vive par clan, etc...
si les écureuils avaient des couilles ils....
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu :
tout dépend p'tre de l'édition et du monde, devriez préciser cela...
Mais en effet, pour ad&d2, Anthropophage...
Mais en effet, pour ad&d2, Anthropophage...