Les dragons dévoilés!
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les dragons dévoilés!
Dernier message de la page précédente :
Amen!(certains diront d'ailleurs que BECMI non plus , ce n'est pas assez Old School)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
@Pelon : oui, c'est vrai, il y a peut-être ce côté intimidant, au niveau des discussions techniques.
Ceci dit, il y a pas mal de vieilles liches, ici, qui disent régulièrement des conneries
Ceci dit, il y a pas mal de vieilles liches, ici, qui disent régulièrement des conneries
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Ah bon ? On m'aurait menti ?elendil a écrit : Ceci dit, il y a pas mal de vieilles liches, ici, qui disent régulièrement des conneries
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Et fort heureusement !
Pelon, je suis MD depuis 5 ans environ et joueur depuis 7 (de façon régulière) et mon inexpérience ne m'empêche pas de participer aux discussions sur les points de règles car chacun en a sa compréhension et son interprétation.
L'avantage de Donj' est que chacun y fait sa tambouille au niveau des règles. Et le point de vue de chacun est intéressant alors n'hésite surtout pas à participer si le sujet t'en dit.
Pelon, je suis MD depuis 5 ans environ et joueur depuis 7 (de façon régulière) et mon inexpérience ne m'empêche pas de participer aux discussions sur les points de règles car chacun en a sa compréhension et son interprétation.
L'avantage de Donj' est que chacun y fait sa tambouille au niveau des règles. Et le point de vue de chacun est intéressant alors n'hésite surtout pas à participer si le sujet t'en dit.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- SdC
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Dieu :
Je rejoins Pelon et Marco Volo. Je serais bien en peine d'apporter quoi que ce soit aux débats techniques ou au background tellement ça remonte à loin. Je lis beaucoup plus que je ne contribue, mais il y a toujours moyen d'apporter sa petite pierre. 
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Dieu :
le problème, c'est que je suis intéressé par D&D (et AD&D1), mais pas mes joueurselendil a écrit :@Pelon : oui, c'est vrai, il y a peut-être ce côté intimidant, au niveau des discussions techniques.
alors je n'y consacre que le peu de temps que j'ai (mais j'espère les faire changer d'avis)
Pour les conneries, j'en poste déjà beaucoup sur RdA
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Dans l'idéal, il faudrait peut être que l'on arrive à developper les parties en ligne. C'est les PeL qui ont assuré le succès d'AideDD avant son crack.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
porphyre77 a écrit :Dans l'idéal, il faudrait peut être que l'on arrive à developper les parties en ligne. C'est les PeL qui ont assuré le succès d'AideDD avant son crack.
C'est une manière de nous dire que tu vas maitriser le B4 avec E&S ici-même ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Rien à redire sur le côté technique maitrisé à la page près par certaines de nos liches.
Par contre chacun peut apporter son expérience sur DnD quelque soit la version ne serai-ce en compte rendu de scénario ou de campagne. C'est toujours sympa de voir comment d'autres groupes se sont débrouillés sur un passage difficile. Cela peut apporter de nouvelles idées aussi bien aux joueurs qu'aux MD.
Sur des discussion générales il y a des solutions proposées simples pouvant être appliquées à tout jeu de rôle (avec une légère adaptation).
Donc comme le dit Pelon, ne pas hésiter à lire tous les sujets, il y a du bon à repiquer.
Je vais peut être choquer, mais il n'est pas rare que je m'inspirer de starwars pour des scénarios ADD2. L'inverse est tout aussi possible. Le tout est de disposer d'une idée qui plait et de la transposer.
Par contre chacun peut apporter son expérience sur DnD quelque soit la version ne serai-ce en compte rendu de scénario ou de campagne. C'est toujours sympa de voir comment d'autres groupes se sont débrouillés sur un passage difficile. Cela peut apporter de nouvelles idées aussi bien aux joueurs qu'aux MD.
Sur des discussion générales il y a des solutions proposées simples pouvant être appliquées à tout jeu de rôle (avec une légère adaptation).
Donc comme le dit Pelon, ne pas hésiter à lire tous les sujets, il y a du bon à repiquer.
Je vais peut être choquer, mais il n'est pas rare que je m'inspirer de starwars pour des scénarios ADD2. L'inverse est tout aussi possible. Le tout est de disposer d'une idée qui plait et de la transposer.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- nomaster
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Vu le pompage hétéroclite de Starwars : deuxième guerre mondiale, héroïc-fantasy, super-héros, chevalerie, etc... Pomper sur la saga en retour, ça me semble être le minimum...
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Là j'dis ouais !snorri a écrit :C'est une manière de nous dire que tu vas maitriser le B4 avec E&S ici-même ?porphyre77 a écrit :Dans l'idéal, il faudrait peut être que l'on arrive à developper les parties en ligne.