Les dragons dévoilés!
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Les dragons dévoilés!
Dernier message de la page précédente :
Très bon !!!Jean 2013 a écrit :Et ça donne : "Au fait, Dugommier, quand vous aurez fini les dossiers BNP, Hédiard et réglé les demandes des collectivités locales, vous n'oublierez pas les 12 pages de traduction des Mines de Bloodstone que je vous ai demandé pour demain matin, histoire de vous maintenir affuté avec l'anglais que vous utiliserez sans doute pour la mission internationale que vous mènerez dans 4d12 mois. Vous avez toute ma confiance"
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
@Troumad : pourquoi tu veux jouer au baseball
- snorri
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Un visiteur m'avait déjà fait remarquer que mes anciens bureaux ressemblaient à une base de villain dans James Bond. On entrait par un hangar d'apparence anonyme et au détour d'une poste, on pénétrait dans la véritable base...porphyre77 a écrit : mettre à l'épreuve les pièges qu'il est en train de mettre au point pour sa base secrète à Lille.
Dans mon bureau actuel, je suis entouré de fossiles et même d'ossements de dinosaures. le jour où je parvient à les cloner, vous allez voir
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Dieu :
Comme m'avait dit Elminster, très pince-sans-rire après lecture de mon Guide Volo du Nord : "Si vous ne défendez pas l'absurde, comment pouvez-vous un jour espérer écouler vos nombreux guides ?..."Helowyn a écrit : Marco Volo est le vrai Volo des royaumes oubliés! Subtile façon de nous tromper, il donne sa véritable identité dans son profil. Mais bon personne n'est dupe, seul l'authentique Volo chercherait à vendre un truc absurde comme un druide urbain. Pris sur le fait, Volo!
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Je comprends mieux...
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
Tout ceci étant dit, c'est vrai qu'on est peu nombreux à faire vivre ce forum.
Beaucoup de nouveaux se présentent régulièrement, mais très peu d'entre eux participent par la suite. Peut-être juste histoire d'être poli, et de ne pas partir avec les trésors du site sous le bras, sans s'être présenté ?
Beaucoup de nouveaux se présentent régulièrement, mais très peu d'entre eux participent par la suite. Peut-être juste histoire d'être poli, et de ne pas partir avec les trésors du site sous le bras, sans s'être présenté ?
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Faut pas être défaitiste : je pense qu'il y a pas mal de curieux qui se demandent ce qu'est le old-school et qui ne font qu'un petit saut avant de repartir sur des systèmes qui leur sont plus familiers. Mais c'est pas grave, ils sont content de la visite et reviendront (peut-être) un jour.
Le old-school, j'ai bien peur qu'il faille l'avoir vécu à la grande époque pour y être attaché… Moi-même je picore pas mal à droite à gauche, et c'est la nostalgie qui me fait y revenir régulièrement.
Le old-school, j'ai bien peur qu'il faille l'avoir vécu à la grande époque pour y être attaché… Moi-même je picore pas mal à droite à gauche, et c'est la nostalgie qui me fait y revenir régulièrement.
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Paladin
- Dieu :
Il faut voir qu'ici ce sont surtout de vieilles liches connaissant parfaitement les anciennes versions qui postent, ça intimide. Il n'y a pas grand chose à "apporter" pour un joueur qui n'a pas autant bourlinguer sur D&D que les habitués du forum.elendil a écrit :Tout ceci étant dit, c'est vrai qu'on est peu nombreux à faire vivre ce forum.
Par exemple, sur toutes les parties vraiment "techniques" du forum, je lis beaucoup, mais je ne poste pas (ou alors ça sera des questions). C'est du au passage court que j'ai fait sur AD&D (enfin, quelques années quoi, jusqu'au niveau 9), qui ne m'a pas donné suffisamment d'expérience pour donner mon avis sur le sujet. Surtout quand tu vois que les liches savent donner des références au bouquin prêt, tu te dis que tu si tu postes, tu vas dire une connerie
Mais je ne vois pas vraiment de solution pour pousser les gens à participer, sauf s'il y a des sujets moins "techniques" (d'un autre côté, c'est ceux là que je pille
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Je suis dans ton cas, avant ce forum, j'avais fais UNE partie de AD&D2 (qui n'est presque pas du old school -> troll inside) et je suis de la génération D&D3. Alors que suis-je venu faire ici ? Chercher du background, d'abord, je voyais bien qu'on parlait ici de suppléments que je pensais pour toujours indisponibles. Ensuite partager le background que j'avais déjà, provenant de livres qui prennaient la poussière sans bénéficier aux autres, donner ma vision du monde de campagne qui est le mien, la discuter avec d'autres. Et question règles, je laisse faire les pros.pelon a écrit :elendil a écrit : Il faut voir qu'ici ce sont surtout de vieilles liches connaissant parfaitement les anciennes versions qui postent, ça intimide. Il n'y a pas grand chose à "apporter" pour un joueur qui n'a pas autant bourlinguer sur D&D que les habitués du forum.
N'ayant rien à apporter en terme de discussion de règles, je parle background, je parle partie, et j'aide à la traduction et à la relecture de trucs. Ça rend service à la communauté, et c'est le principal.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Amen!
(certains diront d'ailleurs que BECMI non plus , ce n'est pas assez Old School)
(certains diront d'ailleurs que BECMI non plus , ce n'est pas assez Old School)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S