J'hésite entre deux éditions du Bestiaire Monstrueux AD&D2
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
J'hésite entre deux éditions du Bestiaire Monstrueux AD&D2
Incipit : j'ai déjà le Manuel des Joueurs et le Guide du Maitre, TSR de 1994 (celles avec le logo serpent), les deux neufs
Problématique : je voudrais les compléter par le Bestiaire Monstrueux en neuf également or la version TSR est vendue presque trois fois plus chère (60€, prix moyen vendu, pas affiché) que la version sous Descartes (25€, prix moyen vendu, pas affiché). Est-ce que cet écart de prix est justifié ?
Ps : la version TSR est ma préférée car les illustrations en N&B sont mieux réussies que les couleurs Descartes.
Je note par ailleurs que les créatures ont certaines valeurs différentes entre les deux versions.
Merci.
Problématique : je voudrais les compléter par le Bestiaire Monstrueux en neuf également or la version TSR est vendue presque trois fois plus chère (60€, prix moyen vendu, pas affiché) que la version sous Descartes (25€, prix moyen vendu, pas affiché). Est-ce que cet écart de prix est justifié ?
Ps : la version TSR est ma préférée car les illustrations en N&B sont mieux réussies que les couleurs Descartes.
Je note par ailleurs que les créatures ont certaines valeurs différentes entre les deux versions.
Merci.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: J'hésite entre deux éditions du Bestiaire Monstrueux AD&D2
J'ai préféré les images en couleur !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Ok merci, ça tombe bien, c'est le moins cher.
Je vais voir les prochaines ventes, le premier en comme neuf à 25€, je prends.
Je vais voir les prochaines ventes, le premier en comme neuf à 25€, je prends.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
On doit avoir un sujet quelque part qui détaille minutieusement les différentes éditions il me semble
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Vous avez aussi les deux éditions en banque de ressources donc j'ai pu bien découvrir cette 2.5.sam sanglebuc a écrit : ↑Lun 10 Juil 2023 05:46On doit avoir un sujet quelque part qui détaille minutieusement les différentes éditions il me semble
Je préfère toujours la 2.0 mais la différence de prix à l'occasion ne me semble pas justifiée.
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
2102F Bestiaire monstrueux AD&D2 (couverture blanche) avec des illustrations en noir et blanc - 304 pages. C'est la traduction sous forme de livre des MC1 (classeur) et MC2 (fiches)
2140F Bestiaire monstrueux AD&D2.5 (couverture noire) avec des illustrations en couleurs - 383 pages. C'est la traduction par Descartes du livre de l'édition révisée.
En tant que collectionneur, ce sont deux ouvrages différents et les deux ont leur place dans une collection.
En tant que MD, c'est le 2140F (noté F2140 sur la couverture) dont je me sers : il est relativement complet et la traduction de l'édition révisée me convient mieux.
2140F Bestiaire monstrueux AD&D2.5 (couverture noire) avec des illustrations en couleurs - 383 pages. C'est la traduction par Descartes du livre de l'édition révisée.
En tant que collectionneur, ce sont deux ouvrages différents et les deux ont leur place dans une collection.
En tant que MD, c'est le 2140F (noté F2140 sur la couverture) dont je me sers : il est relativement complet et la traduction de l'édition révisée me convient mieux.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Merci Captain Obvious, alias DragonGPT.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
-
Epicsaints
- Monstre errant
- Dieu :
Salut Cadderly,
Epicsaints à l'appareil ! J'ai été confronté au même dilemme il y a quelque temps. Pour moi, la différence de prix s'explique principalement par le côté "collector" de la version TSR et la nostalgie liée à cette édition. Si tu es un passionné du design et des illustrations originales, alors je comprends pourquoi tu te pencherais plus vers la TSR malgré le coût. En effet, les illustrations en noir et blanc ont ce charme "vintage" qui donne vraiment une atmosphère unique au bestiaire.
Cependant, si tu cherches surtout à avoir un complément utile pour tes parties, et que la différence dans les valeurs de certaines créatures ne te dérange pas trop, la version Descartes pourrait faire l'affaire et te permettrait d'économiser pas mal.
Dans ma dernière campagne AD&D, j'ai introduit une bague médiévale qui permettait de contrôler un monstre du Bestiaire Monstrueux. Le design de cette bague était inspiré des illustrations de la version TSR que tu affectionnes. C'était une manière amusante d'intégrer l'esthétique du livre dans le jeu lui-même. Si tu te décides pour la TSR, peut-être pourrais-tu envisager quelque chose de similaire ?
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ton choix, et que tes aventures soient toujours épiques !
Epicsaints à l'appareil ! J'ai été confronté au même dilemme il y a quelque temps. Pour moi, la différence de prix s'explique principalement par le côté "collector" de la version TSR et la nostalgie liée à cette édition. Si tu es un passionné du design et des illustrations originales, alors je comprends pourquoi tu te pencherais plus vers la TSR malgré le coût. En effet, les illustrations en noir et blanc ont ce charme "vintage" qui donne vraiment une atmosphère unique au bestiaire.
Cependant, si tu cherches surtout à avoir un complément utile pour tes parties, et que la différence dans les valeurs de certaines créatures ne te dérange pas trop, la version Descartes pourrait faire l'affaire et te permettrait d'économiser pas mal.
Dans ma dernière campagne AD&D, j'ai introduit une bague médiévale qui permettait de contrôler un monstre du Bestiaire Monstrueux. Le design de cette bague était inspiré des illustrations de la version TSR que tu affectionnes. C'était une manière amusante d'intégrer l'esthétique du livre dans le jeu lui-même. Si tu te décides pour la TSR, peut-être pourrais-tu envisager quelque chose de similaire ?
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ton choix, et que tes aventures soient toujours épiques !
Dernière édition par Epicsaints le Lun 28 Août 2023 13:27, édité 1 fois.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Merci beaucoup à toi Epicsaints pour ton avis.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Finalement, j'ai pris l'édition Descartes en comme neuf à 20€ (par contre, je vais passer des heures à tourner les pages dans le jardin... le vendeur était visiblement fumeur...).
J'attendrai que passe une offre en comme neuf de la 2.0 à 40€ pour l'avoir aussi.
Mais maintenant j'ai les 3 livres de base en comme neuf (Maitre en 2, Joueurs en 2 et Bestiaire en 2.5).
C'est l'essentiel.
J'attendrai que passe une offre en comme neuf de la 2.0 à 40€ pour l'avoir aussi.
Mais maintenant j'ai les 3 livres de base en comme neuf (Maitre en 2, Joueurs en 2 et Bestiaire en 2.5).
C'est l'essentiel.