Dungeons & Dragons (film + série)

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Dungeons & Dragons (film + série)

Message par Feladen »

Dernier message de la page précédente :

Je vous trouve sévères. Les effets spéciaux ont l’air bien faits, l’ourse-hibou et le mimic sont vachement bien. Le dragon pas mal quand meme. J’irai le voir mais sans grande attente cote scénario. Comme dit Fredturtle, ca ne peut pas etre pire que la version précédente.
Zothike
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Il y a un thread sur la série Seigneur des anneaux sur Amazon ? car là aussi j'ai l'impression qu'il vas y avoir moyen de pleurer du sang
Veidt
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans dieu ni maitre

Message par Veidt »

Je sors d'une avant-première de Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de la bande de bras-cassés conduite par Chris Pine et Michelle Rodriguez.

L'univers des Forgotten Realms est très bien rendu, l'atmosphère des parties aussi, l'humour est au rendez-vous et fait très souvent mouche, les effets spéciaux sont réussis, les combats très bien réglés, et tous les acteurs s'en sortent fort honorablement (mention spéciale à Hugh Grant, parfait dans son rôle, et à Michelle Rodriguez, qui confirme son statut de badass). La scène au château et celle du fourgon sont de très grands moments, et il y a plein de clins d’œil pour les fans. Et tout le monde va vouloir un Owlbear pour Noël, ce qui est bien normal.

Alors, certes, l'intrigue n'est pas bien compliquée, mais elle tient raisonnablement la route - et puis c'est secondaire face au plaisir qu'on ressent à voir enfin D&D à l'écran. J'espère pour ma part que le public sera au rendez-vous et qu'on aura d'autres films dans la foulée.
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

merci pour ton retour :chin:

et sinon en VF, une petite news inattendue:
https://youtube.com/watch?v=urOEfWA7NF0&feature=shares
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Max Rebo
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par Max Rebo »

En fait, c'est malheureusement dans la tendance des films actuels mode "Marvel" "Pop corn". Alors probablement qu'ils gagneront de l'argent, mais honnêtement, c'est quand même bien triste de se dire que c'est la représentation actuelle de ce qu'est Donjons & Dragons... Nous n'aurons donc probablement jamais un bon film sur l'univers de ce jeu...
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Au vu de la bande annonce, malheureusement c'est ce que je crois aussi.
Alors le film j'espère quand même qu'il fera des entrées, mais c'est plus pour ado que pour vieux rôlistes comme nous.
Je ne dis pas que l'humour c'est pas bien dans un film, mais j'aurai préféré une histoire plus à la CONAN le Cimmérien ( Le 1er, parce que le reboot il est caca je trouve)

Drama les gens, l'héroic fantasy c'est surtout du dramatique, non de zeus (pardon grand-père).

Le passage avec le squelette est hilarant par contre et j'aime beaucoup la nénette qui se transforme en Ours Hibou (c'est une faune/satyre ? ) mes joueurs comprendront.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Veidt
Dracoliche

Message par Veidt »

Nous n'aurons donc probablement jamais un bon film sur l'univers de ce jeu...
Le film est au contraire parfaitement représentatif de ce qu'est l'univers officiel de D&D depuis la seconde édition (1989, donc). Pour les vieux rôlistes comme nous, il reste le Conan de John Milius et les films d'heroic fantasy des années 80. Mais ce n'est vraiment pas ce que le public d'aujourd'hui veut voir (et je ne lui donne pas tort !).
Veidt
Dracoliche

Message par Veidt »

j'aime beaucoup la nénette qui se transforme en Ours Hibou (c'est une faune/satyre ? )
Juste une druide en fait. La forme animale fait partie des pouvoirs du druide en cinquième édition. Elle est un peu "cheatée" pour les besoins du film, parce que la transformation en Ours-Hibou ou en insecte n'est pas possible normalement.
Max Rebo
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : ?

Message par Max Rebo »

Veidt a écrit :
Lun 20 Mars 2023 13:06
Nous n'aurons donc probablement jamais un bon film sur l'univers de ce jeu...
Le film est au contraire parfaitement représentatif de ce qu'est l'univers officiel de D&D depuis la seconde édition (1989, donc). Pour les vieux rôlistes comme nous, il reste le Conan de John Milius et les films d'heroic fantasy des années 80. Mais ce n'est vraiment pas ce que le public d'aujourd'hui veut voir (et je ne lui donne pas tort !).
Du coup, on a pas la même conception de ce qu'est D&D je pense :) Ce qui explique notre différence de point de vue sur le film.
orian
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par orian »

@ Max Rebo et Betanaelle : Je pense que vous vous trompez de cible et je crains que vous ne trouviez pas satisfaction avec un film de D&D.

Des films comme Conan le Barbare de Milvius, comme tu le cites Betanaelle, ou encore Excalibur, et même le Seigneur des Anneaux ou encore très récemment (l’année dernière) The Northman, ce sont des films qui utilisent le cadre de la fantasy pour raconter leur histoire, mais ce ne sont pas des films de « fantasy / heroic fantasy » en premier lieu. Je veux dire, l’objectif initial de ces films (ou du SDA de Tolkien) ce n’est pas de raconter de la fantasy, l’idée ce n’est pas de raconter des histoires de dragons ou de créatures fantastiques, même s’il peut y en avoir. Dans tous ces cas la fantasy est un prétexte à raconter autre chose que de la fantasy : une quête un parcours initiatique / d'évolution. C’est sans doute pour ça que ces films dénotent dans toute la palanquée de films, et de séries de fantasy. Et qu’on y revient toujours comme des références (sans comprendre vraiment pourquoi mais en sentant bien que ce sont des références, des « trucs qui racontent autre chose que ce qu’on voit à l’écran »). On pourrait étendre cette réflexion à la SF également je pense : les "bons" films de SF racontent autre chose que de la SF.

Les romans sur les Royaumes Oubliés, publiés au kilomètre, sont pour les meilleurs, de bonnes distractions, n’en attendons pas plus de ce film, et au contraire soyons déjà heureux que cette nouvelle itération de D&D ne soit pas un nanar comme les précédentes itérations du bousin. Si, au cinéma l'image de D&D pouvait passer de nanar aux pratiquants ringards/débiles à une image fun et distrayante aux pratiquants à l'avenant, déjà ce sera beaucoup.
Zothike
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

orian a écrit :
Lun 20 Mars 2023 13:53
Si, au cinéma l'image de D&D pouvait passer de nanar aux pratiquants ringards/débiles à une image fun et distrayante aux pratiquants à l'avenant, déjà ce sera beaucoup.
Word !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »