Dungeons & Dragons (film + série)
- Uilleam
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Dungeons & Dragons (film + série)
Dernier message de la page précédente :
Si le film est nul, on ne pourra pas lui trouver l'excuse du budget quand on voit les acteurs engagés et les effets spéciaux...Le budget en PO doit être bien plus élevé que les précédents film !
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ouuuh que ça a l'air bien pourri encore.
Humour lourdingue à la Marvel, de nombreux effets spéciaux faits par le préposé à la machine à café (d'autres ont l'air mieux réussis, notamment les décors), une histoire banale mille fois contée par n'importe quel MJ fatigué, des acteurs pas crédibles pour un sou, etc.
Et c'est quoi ces dialogues de merde ?
N'arrivera-t-on jamais à faire un film décent avec la licence D&D ?
Humour lourdingue à la Marvel, de nombreux effets spéciaux faits par le préposé à la machine à café (d'autres ont l'air mieux réussis, notamment les décors), une histoire banale mille fois contée par n'importe quel MJ fatigué, des acteurs pas crédibles pour un sou, etc.
Et c'est quoi ces dialogues de merde ?
N'arrivera-t-on jamais à faire un film décent avec la licence D&D ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ah ah, oui, il faut passer sur la VO d'urgence je pense, et faire un effort pour voir les personnages comme ayant l'apparence des joueurs qui les incarnent, le seul artifice pour ne pas avoir l'impression de regarder une série pourrie avec les plans serrés sur ces visages lisses. Déjà que je trouvais que Jackson avait été trop coulant sur son casting de LOTR, mais là c'est une absence totale de rugosité.
Par contre je te trouve un peu dur sur les effets, ça a l'air pas trop mal pour un truc sur grand écran non ?
Par contre je te trouve un peu dur sur les effets, ça a l'air pas trop mal pour un truc sur grand écran non ?
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je commencerai par dire que je suis bon public... ce qui aide pour se supporter quotidiennement.
Alors oui, il y a de l'humour à la marvel... un peu lourd. Ca me rappelle beaucoup les piques entre joueurs.
Le monde... baf... "c'est magique" comme dirai l'autre ; pour le scénario c'est naturellement rarement quelque chose de trop élaboré car ça doit tenir en 1h30-2h avec le fait de rentrer dedans : on peut plus faire quelque chose d'alambiqué sur une série plus longue, surtout quand on tient une grosse partie du public avec les effets spéciaux et les scènes de batailles.
Après, j'ai entre-aperçu un cube gélatineux, une ourse-hibou et deux trois autres trucs marrants.
J'irai pas le voir, car je n'en ai pas le temps ... mais j'en ai bien envie.
Ps : Moi je révai d'une version filmée de la série Loup Solitaire... ou DragonLance
Alors oui, il y a de l'humour à la marvel... un peu lourd. Ca me rappelle beaucoup les piques entre joueurs.
Le monde... baf... "c'est magique" comme dirai l'autre ; pour le scénario c'est naturellement rarement quelque chose de trop élaboré car ça doit tenir en 1h30-2h avec le fait de rentrer dedans : on peut plus faire quelque chose d'alambiqué sur une série plus longue, surtout quand on tient une grosse partie du public avec les effets spéciaux et les scènes de batailles.
Après, j'ai entre-aperçu un cube gélatineux, une ourse-hibou et deux trois autres trucs marrants.
J'irai pas le voir, car je n'en ai pas le temps ... mais j'en ai bien envie.
Ps : Moi je révai d'une version filmée de la série Loup Solitaire... ou DragonLance
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui certains ont l'air chouettes, mais d'autres sont vraiment très mal faits, et ce n'est que la bande annonce, là où on est sensé montrer le meilleur.Ashnariel de Silth a écrit : ↑Mar 26 Juil 2022 16:32Par contre je te trouve un peu dur sur les effets, ça a l'air pas trop mal pour un truc sur grand écran non ?
Il y a certainement plus de budget que dans les précédents films D&D, et des techniques plus innovantes vu l'époque, mais ça reste tout de même très images de synthèse. Et ça pu le MCU transposé chez Dédé.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
Je crains que tu n'aies, hélas, raison. Mais bon, je me suis dit que j'irais le voir, histoire, pour une fois, de ne pas faire mon ronchon.
Pour tout dire, j'ai totalement arrêté les films de super-héros après Hulk (celui où il fait des bons de grenouille et ressemble à David Douillet), et SpiderMan 1 (hérésie narrative comparée à l'histo du personnage), donc effectivement je risque d'être déçu même avec de la bonne volonté, après avoir traversé avec des œillères étanches presque une génération d'adaptations marvelesques et autres "Nan mais celui-là il est bien..", idem pour les séries..
On verra si c'est si grave que ça.. (déjà à notre table, des joueurs ont voté "Grosse Bouse"
)
Markus > mais oui, Dragonlance réalisé façon Leonne ou Scorcese, avec un côté bien dark, ça serait à tomber, mais bon, les producteurs préfèrent ratisser laaaaaarge pour assurer le ROI (pas celui du Gondor
)
Pour tout dire, j'ai totalement arrêté les films de super-héros après Hulk (celui où il fait des bons de grenouille et ressemble à David Douillet), et SpiderMan 1 (hérésie narrative comparée à l'histo du personnage), donc effectivement je risque d'être déçu même avec de la bonne volonté, après avoir traversé avec des œillères étanches presque une génération d'adaptations marvelesques et autres "Nan mais celui-là il est bien..", idem pour les séries..
On verra si c'est si grave que ça.. (déjà à notre table, des joueurs ont voté "Grosse Bouse"
Markus > mais oui, Dragonlance réalisé façon Leonne ou Scorcese, avec un côté bien dark, ça serait à tomber, mais bon, les producteurs préfèrent ratisser laaaaaarge pour assurer le ROI (pas celui du Gondor
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Bien aimé l'ours-hibou, le cube gélatineux et la mimique!
Je suis surpris des retours ici. Si vous vous attendez à un truc du niveau du SdA, vous allez être déçus, c'est sûr.
Après, c'est du D&D, pas une grande licence. Ils visent la nouvelle génération, celle qui joue à D&D 5 sur TikTok (aucune idée si ça existe, c'est pour caricaturer). C'est pour ça qu'il y a un gros côté Marvel.
J'ai trouvé la bande-annonce divertissante. Perso, j'irai le voir. Si c'est une bouse, ça alimentera le registre des blagues foireuses qu'on pourra faire en parties
Je suis surpris des retours ici. Si vous vous attendez à un truc du niveau du SdA, vous allez être déçus, c'est sûr.
Après, c'est du D&D, pas une grande licence. Ils visent la nouvelle génération, celle qui joue à D&D 5 sur TikTok (aucune idée si ça existe, c'est pour caricaturer). C'est pour ça qu'il y a un gros côté Marvel.
J'ai trouvé la bande-annonce divertissante. Perso, j'irai le voir. Si c'est une bouse, ça alimentera le registre des blagues foireuses qu'on pourra faire en parties
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
La bande annonce est sympa, mais le dragon est vraiment moche...
Après ça n'a pas l'air de voler bien haut coté scénario.
Il faudra voir ce que ça dit une fois sorti, mais ça ne pourra pas être pire que le film Donjons et Dragons sorti il y a bien 20 ans de ça.
Après ça n'a pas l'air de voler bien haut coté scénario.
Il faudra voir ce que ça dit une fois sorti, mais ça ne pourra pas être pire que le film Donjons et Dragons sorti il y a bien 20 ans de ça.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Ourob
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Le film pourra profiter de l’engouement autour de Stranger Things. C’est à mon avis ce qui le sauvera du bide commercial.
Pour ma part il ne me semble pas plus mauvais que la majorité des films ou séries du même genre sortis récemment.
N’étant plus allé au ciné depuis 2 ans environ, ce n’est pas D&D qui me fera sauter le pas, sauf à faire une sortie rigolade avec mon groupe de joueurs.
Pour ma part il ne me semble pas plus mauvais que la majorité des films ou séries du même genre sortis récemment.
N’étant plus allé au ciné depuis 2 ans environ, ce n’est pas D&D qui me fera sauter le pas, sauf à faire une sortie rigolade avec mon groupe de joueurs.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
J'irai aussi, d'abord parce qu'on reconnait un minimum D&D (coucou le cube gélatineux) et que des lieux emblématiques des RO seront montrés. Je comprends le choix de l'humour commercialement et beaucoup de gens jouent dans un univers où ça déconne sec, mais j'avoue que c'est pas mon truc quand je mène.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Je vous trouve sévères. Les effets spéciaux ont l’air bien faits, l’ourse-hibou et le mimic sont vachement bien. Le dragon pas mal quand meme. J’irai le voir mais sans grande attente cote scénario. Comme dit Fredturtle, ca ne peut pas etre pire que la version précédente.