détection

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
shorr
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-Orque
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Dolnilandrill

détection

Message par shorr »

Salut les Masters,

J'ai un souci. Mon groupe est coincé dans le S4 et un personnage seul a été téléporté dans une salle avec des "armures enchantées". Or ce personnage dispose d'une robe de dissimulation qu'il utilise abondamment pour ce fondre avec le décor. Je n'ai pas encore joué la scène mais je suppose qu'il va me dire qu'il utilise sa robe pour se dissimuler. A votre avis les "armures enchantées" peuvent elles le détecter ? Je pense que oui mais dans un esprit de justice, j'aimerai votre avis.

Dungeon Master Shorr.
shorr
Dragon d'or

Re: détection

Message par shorr »

Une précision : c'est dans du Donj first edition !
A+
Shorr
snorri
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par snorri »

Pour les chances de détecter l'invisibilité, c'est DMG p. 56 en VF (selon les DV et l'intelligence). Mais pour la dissimulation, tu peux aussi décider que les armures "sentent la vie" ou "détectent le mouvement" plutôt que de voir. Sans chercher à le tuer, juste pour voir par quelle ruse il va s'enfuir :twisted:
tizun thane
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par tizun thane »

Je relirai la description de la robe de dissimulation pour être sûr. S'il est dit qu'il échappe aux regards, bah c'est dommage, parce que les objets animés n'ont pas le sens de la vue comme on l'entend.

Même chose si on parle d'illusions, qui nécessite un esprit à abuser.

En fait, ça me paraît évident que ça ne marche pas...
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Les objets animés n'utilisent à priori pas la vue comme moyen de perception. La robe de dissimulation si je ne me trompe pas à un effet caméléon. Donc cela ne fonctionne pas pour se soustraire à la perception des armures magiques.

Mais tu es le MD, tu as donc le dernier mot dans la matière. Le sort d'animation de ces armures est forcément de haut niveau et chaque animation peut avoir été formulée différemment. Donc tu fais au mieux pour ton scénario.

Tu as le chois pour la perception, infravision, détection du mouvement, détection du bruit, vision, odorat, magie.

Cela peut être amusant des armures enchantées qui détectent la magie et attaquent tout porteur d'objet magique. Comme ce sont des créature magiques, je supposes qu'il faut une arme magique pour les toucher. L'usage de sorts fera reconnaitre le lanceur comme une créature magique qui sera attaquée (sinon, c'est trop facile). Ces créatures laisseront passer un PJ sans objets magiques. A voir avec ce que dit le scénario. Il faut savoir surprendre les PJ avec de petits détails sur l'interprétation des créatures magiques.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
shorr
Dragon d'or

Message par shorr »

Merci les ami(e)s !

A+