Découverte du Lore

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Découverte du Lore

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Déjà fait ça une fois dans l'Ariège, en été c'est sympa et rafraichissant (faut être avec quelqu'un qui à l'autorisation).
Par contre pour les bouquins l'eau c'est pas top !

J'avais lu à l'époque de sa sortie en FR les premiers DragonLance traduit. Bon sans plus quoi.
Tout comme fredturtle, mon univers fétiche est Darksun, mais paradoxalement je m'y suis intéressé qu'au moment ou j'ai arrêté de jouer, mais en bon collectionneur j'ai essayé d'acheter tout ce que je trouvais
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Ethinn
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Découverte du Lore

Message par Ethinn »

Salut à toi !

Pas énormément de chose à rajouter malheureusement, il est vrai que pour la compréhension générale je commencerais par du Royaumes-Oubliés avec les dates (il existe un calendrier complet qui reprends tout depuis la génèse jusqu'à maintenant ou presque. C'est en anglais mais il y a des traduc qui ont été faites sur le net) et une grande map (pareil trouvable facilement). Histoire de comprendre qui, quoi, où et quand.

Ensuite tu choisi une région en particulier et tu écume tout ce que tu peux sur elle (le plus simple, la côte des épée de faerune - très connues via la pléthore de baldur's gate, neverwiter nigth,etc. mais tu peux aussi jouer au Cormyr par exemple qui est très bien fournis également pour débuter). En commençant petit et en agrandissant de plus en plus. Cela te donnera des idées sur du très petit (ville) sur du local (terre alentour) et éventuellement du régional : avantage tu aura une vision plus complète d'un lieu pour faire jouer des parties longues / campagnes sur plusieurs niveaux de compréhension (agrémenter en plus par tes propres idées).
"L'important n'est pas de courir plus vite que le monstre, l'important est de courir plus vite que le membre le plus faible du groupe !"
- Un mage encore en vie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
Répondre

Revenir vers « La Taverne »