Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Après Hercule en DVD, voici en papier le retour des Terres de Légende et de l'Epee de légende !
Les deux séries format Ldvelh (même si le 1er est un JDR) les plus chères existantes en occasion.
C'est véritablement un séisme sur le marché de l'occasion et ça va vendre sec avant que la nouvelle se répande.
Quand on parle de old school...
Ah oui, sinon, ça se passe sur Ulule.
Les deux séries format Ldvelh (même si le 1er est un JDR) les plus chères existantes en occasion.
C'est véritablement un séisme sur le marché de l'occasion et ça va vendre sec avant que la nouvelle se répande.
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Mon 1er JDR en tant que meneur ! J'ai encore les éditions V1 sous formes de LDVELH (en piteux état certes), il existe une V3 des Terres de Legendes chez Megara ou anciennement Brocéliande.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Team Ravenloft !
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
L'édition Megara a fait couler beaucoup d'encre et fut déconseillée sur les forums des fans de Terres de Légende (maquette, incomplète et coquilles).
J'ai hésité un temps à me la prendre tout de même mais je voulais retrouver l'atmosphère de feu ma V1.
J'espère beaucoup de cette réédition même si les règles ont un peu changé depuis.
Il y avait aussi des coquilles dans la V1 française, un site d'ailleurs existe avec les correctifs, mais aucune idée d'où il se trouve depuis le temps.
J'ai hésité un temps à me la prendre tout de même mais je voulais retrouver l'atmosphère de feu ma V1.
J'espère beaucoup de cette réédition même si les règles ont un peu changé depuis.
Il y avait aussi des coquilles dans la V1 française, un site d'ailleurs existe avec les correctifs, mais aucune idée d'où il se trouve depuis le temps.
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Dieu : Eilistraée
J'attends quelque temps pour a mon tour financer ça...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Team Ravenloft !
Team Ravenloft !
- griffesapin
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-elfe
- Classe : Druide
- Dieu : La Nature
donc , avec le lien cliquable:Cadderly a écrit : ↑Mer 14 Juin 2023 15:50Après Hercule en DVD, voici en papier le retour des Terres de Légende et de l'Epee de légende !
Les Éditions Alkonost proposent une nouvelle édition des Terres de Légende en VF, en ce moment sur Ulule :
=> https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-legende/
c'est la V1 mais avec des illustrations nouvelles (raté pour la nostalgie illustrée ^^) ,
apparemment pour la trad' ils partent sur la base de la traduction V.F. historique,
C'est une édition qui repart donc de la 1ère édition pour proposer des évolutions techniques,
et des améliorations des scénarios
mais qui ne prend pas en compte la seconde édition anglophone (parue chez Magnum Opus Press puis Serpent King)
on va donc avoir une vf récente basée sur l'ancienne édition en parallèle d'une VO basée sur une édition récente
C'est dommage de zapper l'édition VO actuelle propose de bonnes choses, par ex compiler tout en un seul bouquin, et pas X ...
- tizun thane
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
J'ai tous les Terres de Légendes Folio, mais oui, les livres ne tiennent plus que par la colle de la tranche. J'adorai et j'adore encore ces bouquins, que j'ai lu jusqu'à n'en plus finir.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui, je n'ai pas mis de lien pour ne pas faire de pub. Je ne bosse par pour Alkonostgriffesapin a écrit : ↑Jeu 15 Juin 2023 08:20donc , avec le lien cliquable:Cadderly a écrit : ↑Mer 14 Juin 2023 15:50Après Hercule en DVD, voici en papier le retour des Terres de Légende et de l'Epee de légende !
Les Éditions Alkonost proposent une nouvelle édition des Terres de Légende en VF, en ce moment sur Ulule :
=> https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-legende/
c'est la V1 mais avec des illustrations nouvelles (raté pour la nostalgie illustrée ^^) ,
apparemment pour la trad' ils partent sur la base de la traduction V.F. historique,
C'est une édition qui repart donc de la 1ère édition pour proposer des évolutions techniques,
et des améliorations des scénarios
mais qui ne prend pas en compte la seconde édition anglophone (parue chez Magnum Opus Press puis Serpent King)?!??
on va donc avoir une vf récente basée sur l'ancienne édition en parallèle d'une VO basée sur une édition récente![]()
C'est dommage de zapper l'édition VO actuelle propose de bonnes choses, par ex compiler tout en un seul bouquin, et pas X ...
Comme je n'ai pas mis de lien pour la Fnac, je ne bosse pas pour (ah ben si peut-être...).
Et puis, tu tapes : " Ulule Terres de Légende ", et zou, tu y es ^^
Mais c'est bien que tu l'aies mis.
Quoi qu'il en soit, il me semble avoir lu qu'ils ont totalement revu le combat, j'avais pensé que c'était, du coup, les règles de la dernière édition ?
Comme je me suis arrêté à la V1, seule VF que j'ai maîtrisée, je ne me base que là dessus.
Et ils nous ont mis un mage de guerre à la place du seigneur de guerre, ce qui m'a aussi fait penser qu'ils intégraient des évolutions.
Mais visiblement ils harmonisent surtout Épée et Terres de Légende, donc ça ressemble plus à des règles inédites.
Pour les illustrations de couverture, et pour une fois, j'apprécie presque les nouvelles (Gallimard si tu nous écoutes, tes nouvelles illustrations de Graal sont très en deça des anciennes de Howe) autant que les anciennes. Certes, je n'accroche pas trop avec la nouvelle de la Puissance des Ténèbres.
Pour les illustrations intérieures, ils ont écrit qu'ils ont gardé les anciennes + ajouté des nouvelles issues de la VO.
Mais c'est vrai qu'en vrai nostalgique, j'aurais préféré les mêmes livres (format, couverture, grammage) avec le même contenu que la V1 française. Avec simplement une intégration de la correction des erreurs de traduction.
Mais c'est aussi ce que j'aurais voulu quand ils ont sorti D&D3,4,5 (pourquoi changer AD&D2 ?) , Warhammer 2, 3 et 4 (pourquoi pas juste réimprimer la meilleure, soit la V1), et ainsi de suite ...
Le marché est ainsi, il déteste refaire à l'identique, il est obsédé par le changement, quitte à mal faire.
Là, j'espère juste que le nouveau système de combat ne va pas me plomber le côté nostalgie, j'aimais bien l'ancien.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
J'aurais dû faire des stats, depuis le lancement de la précommande, jamais vu autant de livres Terres et Epée de Légende sur les sites de vente d'occasion, ni à des prix aussi bas (toujours trop hauts toutefois).
Je pense que ça va continuer à se vendre à des tarifs de plus en plus bas. C'était jusqu'alors un petit placement et plus le temps passait, plus leur côte augmentait.
Imaginez qu'un jour Wotc republie BECMI et AD&D1/2, nous serions sans doute inondés par les reventes des anciens ouvrages TSR à petit prix.
Soit, ça ne se fera jamais, pour tout un tas de raisons...
Je pense que ça va continuer à se vendre à des tarifs de plus en plus bas. C'était jusqu'alors un petit placement et plus le temps passait, plus leur côte augmentait.
Imaginez qu'un jour Wotc republie BECMI et AD&D1/2, nous serions sans doute inondés par les reventes des anciens ouvrages TSR à petit prix.
Soit, ça ne se fera jamais, pour tout un tas de raisons...
- caseone
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Salut,
J'étais très content d'apprendre qu'une nouvelle édition des Terres de Légende allait voir le jour et finalement... En regardant les anciens bouquins sur l'étagère, j'ai compris que je n'y rejouerai probablement pas et que j'adore encore les anciennes illustrations et ce format particulier. Cette fois ci, je passe mon tour
J'étais très content d'apprendre qu'une nouvelle édition des Terres de Légende allait voir le jour et finalement... En regardant les anciens bouquins sur l'étagère, j'ai compris que je n'y rejouerai probablement pas et que j'adore encore les anciennes illustrations et ce format particulier. Cette fois ci, je passe mon tour
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui, j'adore aussi ce format, c'est le même que celui de l'Oeil noir et cela n'a pas forcément été sans influence.
A lire les commentaires de l'éditeur, dans la nouvelle édition, ils y développent justement les liens entre Terres et Épée pour en faire des ouvrages complémentaires et non plus séparés comme le sont nos éditions.
Tout en mettant en place un fascicule de conversion (pdf futur sur leur site) qui permettra de passer de notre version à la nouvelle et inversement. Histoire d'avoir des ouvrages neufs sans évolution ou de faire évoluer les nôtres et d'utiliser les nouvelles extensions proposées (tome 7 & 8) permettant d'atteindre le niveau 30 et de jouer 4 nouvelles classes.
Pour les illustrations ils gardent les anciennes et font les errata des coquilles des règles de nos éditions.
Par contre, comme toi, je ne suis pas certain d'y rejouer.
A lire les commentaires de l'éditeur, dans la nouvelle édition, ils y développent justement les liens entre Terres et Épée pour en faire des ouvrages complémentaires et non plus séparés comme le sont nos éditions.
Tout en mettant en place un fascicule de conversion (pdf futur sur leur site) qui permettra de passer de notre version à la nouvelle et inversement. Histoire d'avoir des ouvrages neufs sans évolution ou de faire évoluer les nôtres et d'utiliser les nouvelles extensions proposées (tome 7 & 8) permettant d'atteindre le niveau 30 et de jouer 4 nouvelles classes.
Pour les illustrations ils gardent les anciennes et font les errata des coquilles des règles de nos éditions.
Par contre, comme toi, je ne suis pas certain d'y rejouer.