Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Dernier message de la page précédente :
Oui, j'adore aussi ce format, c'est le même que celui de l'Oeil noir et cela n'a pas forcément été sans influence.A lire les commentaires de l'éditeur, dans la nouvelle édition, ils y développent justement les liens entre Terres et Épée pour en faire des ouvrages complémentaires et non plus séparés comme le sont nos éditions.
Tout en mettant en place un fascicule de conversion (pdf futur sur leur site) qui permettra de passer de notre version à la nouvelle et inversement. Histoire d'avoir des ouvrages neufs sans évolution ou de faire évoluer les nôtres et d'utiliser les nouvelles extensions proposées (tome 7 & 8) permettant d'atteindre le niveau 30 et de jouer 4 nouvelles classes.
Pour les illustrations ils gardent les anciennes et font les errata des coquilles des règles de nos éditions.
Par contre, comme toi, je ne suis pas certain d'y rejouer.
- Max Rebo
- Dracoliche
- Messages : 517
- Inscription : Dim 6 Jan 2013 21:50
- Localisation : Hauts-de-France
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
De mon côté, je ne conçois plus de faire jouer un jeu sans avoir une version PDF des règles et des scénarios. Du coup idem je passe mon tour.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Et bien, ils cassent la baraque, plus de 60k et ça continue de bien monter.
Et c'est bon pour le old school, ça montre qu'il y a une réelle attente et que pour un éditeur, ça peut être rentable !
Là, Alkonost est une asso donc ils doivent juste rentrer dans leurs frais (ce qui leur permet d'offrir les frais de port) mais même pour un éditeur commercial, le old school, c'est un filon à ne pas enterrer.
Je reste toujours persuadé que s'ils rééditaient nos éditions, ce serait un financement participatif à plus de 500k...
Mais bon, question de droits, etc... Quel gâchis...(heureusement que le DDD existe !)
Et c'est bon pour le old school, ça montre qu'il y a une réelle attente et que pour un éditeur, ça peut être rentable !
Là, Alkonost est une asso donc ils doivent juste rentrer dans leurs frais (ce qui leur permet d'offrir les frais de port) mais même pour un éditeur commercial, le old school, c'est un filon à ne pas enterrer.
Je reste toujours persuadé que s'ils rééditaient nos éditions, ce serait un financement participatif à plus de 500k...
Mais bon, question de droits, etc... Quel gâchis...(heureusement que le DDD existe !)
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Finalement près de 78k, c'est un grand succès.
On espère que le résultat sera à la hauteur des attentes.
Ils ont même fait à la demande des souscripteurs des ouvrages en reliure rigide cousue avec signet.
Et plus tard en boutiques, ça devrait donner lieu à des jdrs old school à 14€ le livre (couverture souple n&B sauf couverture couleur).
Ça me rappelle l'époque où ado, je m'étais acheté mon premier Terres de Légende, puis 3 mois après le 2e... A chaque petite rentrée d'argent 1 livre ... Alors que AD&D, c'était aussi 1 manuel mais... par an.
On espère que le résultat sera à la hauteur des attentes.
Ils ont même fait à la demande des souscripteurs des ouvrages en reliure rigide cousue avec signet.
Et plus tard en boutiques, ça devrait donner lieu à des jdrs old school à 14€ le livre (couverture souple n&B sauf couverture couleur).
Ça me rappelle l'époque où ado, je m'étais acheté mon premier Terres de Légende, puis 3 mois après le 2e... A chaque petite rentrée d'argent 1 livre ... Alors que AD&D, c'était aussi 1 manuel mais... par an.
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1389
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Rhôlala ! Tu me rappelles que dès que j'avais 25 Francs en poche, j'allais me choisir un Défi Fantastique... toute une époque...
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Messages : 175
- Inscription : Sam 17 Sep 2022 10:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Les LDVH excellent. Merci aux anciens d'entrenir leur existence sans quoi ils disparaîtraient...
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
J'avais lu une chronique sur leur quasi disparition lors de la démocratisation des jeux vidéos.chloraciDe a écrit : ↑Sam 8 Juil 2023 17:39Les LDVH excellent. Merci aux anciens d'entrenir leur existence sans quoi ils disparaîtraient...
Outre Manche, ils avaient même complètement disparu, chez nous, ça avait surtout énormément diminué avec juste le maintien des cycles phares.
Aujourd'hui, c'est peu à peu toutes les gammes qui sont rééditées avec l'ajout d'inédites. Et souvent avec correction des anciennes versions (fautes de frappe surtout).
J'ai relu mon ancien livre des règles de Terres de Légende, facilement des dizaines de coquilles.
Par contre, format top, que je préfère au nouveau, trop large à mon goût et couverture trop souple.
Du coup, pour le financement participatif, j'ai pris en couverture rigide. Tant qu'à reprendre, autant que cela soit parfaitement ce que j'aime.
Dernière édition par Cadderly le Dim 9 Juil 2023 12:25, édité 2 fois.
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Messages : 175
- Inscription : Sam 17 Sep 2022 10:23
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Personnellement je n'en lis plus mais j'ai le souvenir à 10 ans que j'avais adoré le manoir de l'enfer.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Messages : 563
- Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Dans mon village, j'attendais fébrilement le bibliobus. J'ai commencé à en lire vers les 5 ans et me suis arrêté vers les 14 ans.
Là j'ai repris avec le cycle Sorcellerie, Loup Solitaire et Graal.
Mais je me rends compte que cela ne correspond plus à mes habitudes de vie.
Je ne lis que la nuit et c'est une lecture détente. Alors tourner des pages sans cesse, prendre des notes, jeter des dés ou pointer une table aléatoire, ce n'est pas trop compatible.
A la limite, si j'avais du temps en journée, ça pourrait peut-être être intéressant.
Là j'ai repris avec le cycle Sorcellerie, Loup Solitaire et Graal.
Mais je me rends compte que cela ne correspond plus à mes habitudes de vie.
Je ne lis que la nuit et c'est une lecture détente. Alors tourner des pages sans cesse, prendre des notes, jeter des dés ou pointer une table aléatoire, ce n'est pas trop compatible.
A la limite, si j'avais du temps en journée, ça pourrait peut-être être intéressant.
-
baronmundus
- Dragon de bronze
- Messages : 16
- Inscription : Dim 9 Juil 2023 21:19
- Localisation : Tours
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pelor
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Beaucoup de lectures et de souvenirs ! Mais j'ai déjà bien à faire avec ma bibliothéque 




