Armures réelles et AD&D
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Armures réelles et AD&D
Bonjour,
Voici un article en pièce jointe (trop long pour tenir dans un post!) qui vise à illustrer les armures d'AD&D par des photos d'armures réelles, histoire de se donner une vision plus précise de ce à quoi ressemblent nos vaillants héros.
Certains sur le net pensent que les armures D&D sont pour la plupart fantaisistes. En fait j'ai l'impression qu'il s'agit parfois d'une mauvaise interprétation en anglais, et parfois d'une mauvaise traduction en français.
Ce travail est le fruit de mes pérégrinations sur Internet. Je n'ai pas de connaissance préalable dans le domaine, il donc est critiquable (au sens noble du terme).
Bonne lecture EDIT : version 1.2 (toilettage présentation et corrections suite à la remarque de Porphyre77)
Voici un article en pièce jointe (trop long pour tenir dans un post!) qui vise à illustrer les armures d'AD&D par des photos d'armures réelles, histoire de se donner une vision plus précise de ce à quoi ressemblent nos vaillants héros.
Certains sur le net pensent que les armures D&D sont pour la plupart fantaisistes. En fait j'ai l'impression qu'il s'agit parfois d'une mauvaise interprétation en anglais, et parfois d'une mauvaise traduction en français.
Ce travail est le fruit de mes pérégrinations sur Internet. Je n'ai pas de connaissance préalable dans le domaine, il donc est critiquable (au sens noble du terme).
Bonne lecture EDIT : version 1.2 (toilettage présentation et corrections suite à la remarque de Porphyre77)
Dernière édition par Helowyn le Mer 7 Août 2013 18:33, édité 2 fois.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Armures réelles et AD&D