À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Tous
21
20%
Aucun (je suis là pour apprendre)
1
1%
Les bas niveaux uniquement (0-5)
20
19%
Les niveaux moyens (5-10)
41
40%
Les hauts niveaux (10 et plus)
5
5%
Tous sauf les bas
5
5%
Tous sauf les hauts
10
10%
 
Nombre total de votes : 103
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Troumad »

Bonsoir

Encore une question pour savoir vos compétences.
À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ? Quels sont les niveaux de jeux que vous maîtrisez assez pour interpréter correctement un personnage sans vous perdre dans les règles ?

Pour ma part, je n'ai joué qu'un seul perso au dessus du 9ème et je n'ai jamais masteurisé en dessus de ce niveau.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Gadiwadiga
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
Localisation : La crypte au fond du cimetière
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Gadiwadiga »

ben... tous.
Avatar de l’utilisateur
penmanwar
Dracoliche
Messages : 807
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par penmanwar »

que ce soit joueur ou master, je maitrise tout les niveaux jusqu'à 14/17, après je trouve difficile le défi réel, la crainte de mourir de façon irrévocable, je suis pas a l'aise.

j'ai une préférence pour les bas niveaux qui sont extrêmement débrouillards, après je trouve que cela fait plus mécanique.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4992
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Ragnaroth »

Les bas et les niveaux moyens - quelque soit le coté du paravent.
Les seuls haut-niveaux (pareil des deux cotés) étaient des personnage partis du bas - mais je serais incapable de jouer un perso pré tiré au delà du 10-12 niveau.

Rmq : AD&D est plus facile d'accés de ce coté là - à ad&d2, un mago 15 (par exemple) est "velu" à s'approprier :mrgreen:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par elendil »

La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?

N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.

Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans :)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ungoliant
Dracoliche
Messages : 1753
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:09
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Ungoliant »

En tant que joueur et MD, je préfère les niveaux 1-7. Ça ne me pose pas de problèmes de jouer des archimages, des démons, des demi-dieux, mais en tant que MD et il ne faut pas en abuser...
Je suis fan de low-fantasy, alors les personnages ne devraient jamais pouvoir atteindre ces sphères en restant jouables... ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1823
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Marco Volo »

J'ai voté 0-5 et 5-10 car ma campagne la plus longue se terminait niv 10 pour mes joueurs. Mais cette campagne aura une suite, je verrai alors bien ce que ça donne de mener au-delà du 10e.
En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?... :mrgreen:
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Patate
Dracoliche
Messages : 439
Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
Localisation : prés de La Rochelle
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Patate »

elendil a écrit :N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.
C'est mon cas aussi. Par contre j'aime bien le niveau 1 et 2 car c'est lors de ces aventures que l'histoire et le caractère du perso se créé. Toutes ces petites maladresses du fait de ses faibles pouvoirs ça fait de bons souvenirs... :roll:
Marco Volo a écrit :En tant que joueur j'aime beaucoup le petit niveau, qui permet de s'approprier totalement un personnage : on est un branque, donc on essaye de s'en sortir par le RP. Parfait aussi pour les débutants. Et autant je suis à l'aise pour interpréter un perso niv 1 dont on m'impose l'historique et dont j'ai le temps de faire ce que je veux, autant si on m'impose un perso niv 12 avec un historique long comme le bras, je n'arrive pas à être bon. Jouer un expérimenté niv 12 alors que je ne sais même pas comment il a atteint ce niveau, c'est nul... Si je n'ai même pas une ou deux aventures excitantes à raconter en tavernes pour me faire mousser, quel intérêt ?... :mrgreen:
D'accord aussi avec ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Hanteus Cadaver
Dracoliche
Messages : 96
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 18:13
Localisation : Comme Mon Dieu, Thorin. Sous la montagne !!!
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par Hanteus Cadaver »

Ben...
Moi j'ai joué à tous les niveaux et masterisé aussi pour AD&D1. Je suis à l'aise partout avec le temps. Toutefois je ne peux pas trop me prononcer au delà du 24ème niveau, je n'ai pas assez pratiqué ces niveaux.
Pour D&D j'ai joué jusqu'au niveau 17 et masterisé à l'équivalent (niveau 14-15), même sensation...
C'est juste un pli à prendre, la dimension n'est pas la même, on raisonne plus globalement dans la conception (politique, stratégie) mais il n'y a pas de difficultés insurmontable. Sauf les dragons bien sûr !!!!
Un aventurier prudent est un aventurier vivant... Ou du moins... Mort-Vivant AH AH AH AH !!!
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
Avatar de l’utilisateur
odyssee
Dracoliche
Messages : 1066
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
Localisation : castelsarrasin 82
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Re: À quels niveaux sentez-vous vous le plus à l'aise ?

Message par odyssee »

elendil a écrit :La question du sondage s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux MDs ?

N'ayant jamais dépassé le niveau 5 (pour l'instant), aussi bien en tant que joueur qu'en tant que MD, je ne peux pas répondre honnêteemnt à ce sondage. Ce que je peux dire, c'est que c'est plus amusant, en tant que joueur et en tant que MD, de jouer niveau 5, plutôt que niveau 1.

Je pourrai peut-être répondre à ce sondage dans 3 ou 4 ans :)

Hum :mrgreen: t'as joué un perso dans un 8/10 :woot:
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Répondre

Revenir vers « Sondages »