Vos parents et le JDR

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comment vos parents ont réagi à votre pratique du jeu de rôle?

Ce sont eux qui m'ont initié :-)
9
3%
Ils sont devenus rôlistes à leur tour
4
1%
Ils voyaient cela comme un loisir entre amis, rien de plus
75
22%
Ils trouvaient positif le fait de devoir lire des ouvrages en anglais
27
8%
Ils ont tenté de m'interdire de jouer complètement
6
2%
Ils ont appelé la police
0
Aucun vote
Ils m'ont envoyé chez un psy
1
0%
Ils m'ont envoyé chez un exorciste
1
0%
Ils n'étaient pas au courant (ils s'en fichaient)
10
3%
Ils n'étaient pas au courant (je jouais en cachette)
0
Aucun vote
Ils se sont intéressés et ont essayé de comprendre en quoi cela consistait
31
9%
Ils auraient préféré que je sorte avec des filles/garçons de mon âge au lieu de m'enfermer
20
6%
Ils m'ont aidé à organiser des parties à la maison
20
6%
Ils étaient inquiets en raison des faits divers "liés" au JdR rapportés par les journaux
23
7%
Ils ont essayé de modérer ma passion: 30h par semaine, c'était peut-être un peu trop...
17
5%
Ils m'ont offert un JDR, sans savoir ce que c'était et que cela occuperait tout mes loisirs ou presque
27
8%
Ils pensent que c'est une secte
3
1%
Ils ont désapprouvés, mais ne m'ont pas empêché de jouer
18
5%
Ils m'ont encouragé, car j'étais avec d'autres gens de mon âge au lieu de rester seul
8
2%
Je suis un cube gélatineux se reproduisant par parthénogenèse, je n'ai donc pas de parent.
13
4%
Ils étaient inquiets car je négligeais du coup mes études
25
7%
Autre (précisez)
7
2%

Nombre total de votes : 345
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Vos parents et le JDR

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait une fois une partie de JdR avec mes darons (c'était avec le jeu Simulacre je crois). Ben c'était foireux.
Faut dire qu'à l'époque je débutais le JdR et n'était pas spécialement bon, et l'univers Med Fan n'était pas trop de leur goût. J'aurai dû leur faire le scénario contemporain (mais à l'époque j'aimais pas trop ce style).
Bref, on a dû jouer une heure ou deux grand max et ils n'ont jamais voulu en refaire. :D
Après, ils ne m'ont jamais enquiquiné avec ce hobby, vu que j'ai commencé très tôt à écrire des scénarios ça passait bien comme activité, mon père m'avait même appris le traitement de texte sur TO8 ( :lol: ) pour que je fasse de "belles" mises en page.
Souvenirs...
Image
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Alignement : ?
Dieu :

Message par Helowyn »

Tiens Szass ton post me fais penser que nous avions joué une partie avec mon père et ma soeur! J'avais oublié... Plutôt un bon souvenir, mais on n'a pas continué, dommage :cry:
Mes parents voyaient le JDR comme un loisir, en anglais en plus donc nous faisant progresser. Il est vrai que l'on n'y passait pas non plus trop de temps, donc pas de raison de s'inquiéter pour eux :cool:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu : ?

Message par Rackhir »

Mon père a déjà fait plusieurs parties et il a adoré. Quant à ma mère, elle n'a jamais osé sauter le pas malgré mes propositions. En tout cas, ils ne m'ont jamais empêché de jouer : ils m'avaient même inscrit au club Poussière de Rêve à la MJC de Cergy...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
dirdir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Dieu :

Message par dirdir »

Dans une famille où la seule activité ludique tolérée consistait à jouer au rami le dimanche avec les grands-parents, je me demande encore bien des années plus tard comment j'ai pu tomber dans la marmite du JdR à 13 ans...
Depuis, mes parents sont passés à la Nintendo DS (si ! si !), et ont découvert les joies du scrabble sur cette machine ! :lol:
Sir Elric
Dracoliche
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Race : ?
Classe : ?

Message par Sir Elric »

Je n'avais pas le droit de jouer à la maison. Ils n'ont pas essayer de m’empêcher de jouer car ils connaissaient bien les parents des copains avec je jouais. Eux étaient plus tolérant face au JDR.

Sans cela je pense bien que les choses auraient pu être plus difficiles. En tout cas, ils n'ont jamais compris et les médias ont fait des dégats dans mes relations avec mes parents.
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Mon père considérait , c'était dans le début des années 80 , que j'aurais mieux fait de consacrer mon temps à autre chose , y compris , tant qu'à faire et pour l'avenir de son nom , à chercher une demoiselle qui m'apprendrait ce que je pouvais ignorer . Quand il m'arrivait d'en parler en famille , rarement , il ne disait rien , mais son air et son silence montraient que , sans vouloir m'interdire ou m'imposer quoi que ce soit , il ressentait ce que pourrait éprouver un supporter de football encarté en constatant que son fils collectionne les papillons .
Une seule fois , en vacance , il a voulu voir ce que c'était et a commencé à participer à une partie , mais quand j'ai vu que pour lui , un nain , y compris guerrier comme le perso que je lui avais fait rapidement , devait avoir un bonnet pointu , une pelle et une petite brouette , j'ai compris qu'on n'était pas sortis de l'auberge .
Nous n'en sommes d'ailleurs jamais sortis , et des années plus tard , ayant fait les 400 Km pour venir me voir là où je me suis installé , comme il le faisait de temps en temps , il a vu les étagères de mon bureau , remplies pour une petite moitié , petite , par mes archives professionnelles , certains cours et mes livres de référence , et pour l'autre moitié par des bouquins de JdR . Il n'a fait aucun autre commentaire qu'un soupir discret et nous n'en avons plus jamais parlé .
Tout ça pour dire que les problèmes de génération ne sont pas apparus avec les ados d'aujourd'hui .
PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Dieu :

Message par Khelben »

Père T.T.Kornhauer a écrit :mais quand j'ai vu que pour lui , un nain , y compris guerrier comme le perso que je lui avais fait rapidement , devait avoir un bonnet pointu , une pelle et une petite brouette , j'ai compris qu'on n'était pas sortis de l'auberge .
Effectivement :lol:
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Il suffisait de remplacer la pelle par une pioche (árme dangereuse síl en est!) et le tour etait joue!

La brouette a toujours son usage dans un donjon: transporter des tresors, ou le corps d´un camarade...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
zenthriletar
Dracoliche
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par zenthriletar »

Pour ma part, mes parents ne se sont pas trop mêlés du jdr vu que j'ai commencé lors de mes études supérieures et que je n'étais plus à la maison... Ils l'ont découvert sur le tard, une fois que c'était bien installé avec les potes de l'IUT.
Ils ont peu réagi, mis à part quelques inquiétudes vaguement exprimées suite à la foutue émission de jacques pradel...
Il en aura fait du mal au jdr ce type!
Après leur avoir expliqué (surtout à ma mère) que des tarés, y en a partout et que j'étais sain d'esprit (à l'époque) et que je ne courrais aucun risque, il n'y a plus jamais eu de soucis!
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Rafael A.R
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Moine
Dieu :

Message par Rafael A.R »

Je me souviens de ces moments où la famille se réunissait pour statuer mon problème... "Je vivais dans un monde d'elfe, de nains et de nécromanciens". A la limite ils auraient préféré que je sois gay. :D
Mr PyF

Message par Mr PyF »

j'aime beaucoup la réponse : "ils m'ont envoyé chez un exorciste". sauf que dans mon cas, trouver ce qui se rapprochait le plus d'un exorciste consistait à me renvoyer à moi-même...

j'ai voté autre vu que je n'ai pas trouvé cette réaction :
" tu pourrais dépenser ton argent à autre chose, non ?"
Répondre

Revenir vers « Sondages »