Vos parents et le JDR
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Vos parents et le JDR
Un peu d'exercice pour vos mémoires: Vous souvenez-vous comment vos parents ont réagi par rapport à votre pratique du JDR? Les propositions n'étant pas forcément exclusives, je vous laisse un large choix de 9 réponses parmi celle proposées
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
- Dieu :
Re: Vos parents et le JDR
A voté!
Ma mère a toujours trouvé ça débile,que des ados(j'avais 14ans à l'époque de mes débuts en JDR)en age de s'amuser avec les filles restent enfermés dans une pièce à raconter des trucs incompréhensibles,à "jouer",terme qui pour elle est intrinsèquement lié au monde de l'enfant !
le concept du jDR meme lui passait à 10 kilomètres au dessus de la tete:il faut dire que,aux antipodes d'un geek,elle déteste tout ce qui touche au fantastique et à la SF(elle a toujours du mal à différencier qui est qui,de Chewbacca ou de Dark Vador
) et peut se montrer très méprisante pour "toutes ces conneries de trucs inventés par des tarés"(je cite)
Vers mes 18 ans,je me rappelle des conversations houleuses que nous avions à propos de mon loisir,où elle me donnait en exemple les fils de ses copines,des "bons gars de mon age" qui eux étaient déjà en ménage et meme pères de famille(et dont certains,par la suite, ont divorcé plus vite que la lumière,abandonnant leur foyer pour jouer à du JDR coquin avec d'autres partenaires
)
Pourtant elle aurait du voir venir le truc,quand elle était convoquée par ma maitresse de maternelle à propos de mon imagination "débordante et inquiétante"(histoires d'autocars volant au dessus des immeubles et de véhicules magiques que mon père conduisait
)
Et maintenant que mes enfants de 10 et 5 ans commencent à s'y interesser aussi(1e partie de "First Fable" avant-hier,avec mon fils en chevalier et ma fille en fée guerrière),je me demande comment elle va réagir quand elle va savoir que j'ai "contaminé" ses petits enfants
et que le Coté Obscur est toujours puissant et présent dans ma famille!
Ma mère a toujours trouvé ça débile,que des ados(j'avais 14ans à l'époque de mes débuts en JDR)en age de s'amuser avec les filles restent enfermés dans une pièce à raconter des trucs incompréhensibles,à "jouer",terme qui pour elle est intrinsèquement lié au monde de l'enfant !
le concept du jDR meme lui passait à 10 kilomètres au dessus de la tete:il faut dire que,aux antipodes d'un geek,elle déteste tout ce qui touche au fantastique et à la SF(elle a toujours du mal à différencier qui est qui,de Chewbacca ou de Dark Vador
Vers mes 18 ans,je me rappelle des conversations houleuses que nous avions à propos de mon loisir,où elle me donnait en exemple les fils de ses copines,des "bons gars de mon age" qui eux étaient déjà en ménage et meme pères de famille(et dont certains,par la suite, ont divorcé plus vite que la lumière,abandonnant leur foyer pour jouer à du JDR coquin avec d'autres partenaires
Pourtant elle aurait du voir venir le truc,quand elle était convoquée par ma maitresse de maternelle à propos de mon imagination "débordante et inquiétante"(histoires d'autocars volant au dessus des immeubles et de véhicules magiques que mon père conduisait
Et maintenant que mes enfants de 10 et 5 ans commencent à s'y interesser aussi(1e partie de "First Fable" avant-hier,avec mon fils en chevalier et ma fille en fée guerrière),je me demande comment elle va réagir quand elle va savoir que j'ai "contaminé" ses petits enfants
Dernière édition par Samael1103 le Mar 18 Déc 2012 14:32, édité 3 fois.
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
-
RichardIV
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ai voté (la réponse majoritaire). J'aurais bien mis "Ils s'en foutaient" mais cette réponse étant associée à "Ils n'étaient pas au courant" (on se demande pourquoi d'ailleurs), ça n'allait pas.
Ca ne m'a jamais posé de problème quoi. Mais comme R4, j'avais la chance d'être un premier de la classe.
Ca ne m'a jamais posé de problème quoi. Mais comme R4, j'avais la chance d'être un premier de la classe.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Moi aussi (ou presque)... Enfin, en maths/phys, mais pas en anglaissquilnozor a écrit :Mais comme R4, j'avais la chance d'être un premier de la classe.
J'avais bien emmené des livres de donj' en anglais pour dire que ça me faisait travailler cette langue, mais ça n'a pas suffit !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
- Dieu :
Je reviens sur le fait que,vu les bardées de jeux et de suppléments dans le texte engouffrés à l'époque et les progrès conséquents en anglais,c'est le seul point positif du JDR que ma mère reconnaissait à l'époque!
"Her sisters bend above their looms
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
J'ai voté autre, vu que ça fait bien longtemps que je n'ai plus de parents, et que je n'ai commencé à m'intéresser au JdR que depuis une dizaine d'années (sans parler de jouer).
D'ailleurs j'avais fait d'autres choses bien pires à leurs yeux que de m'intéresser à une activité qui sentait vaguement le soufre (ou pas - on n'en parlait pas tellement à l'époque), donc bon.
D'ailleurs j'avais fait d'autres choses bien pires à leurs yeux que de m'intéresser à une activité qui sentait vaguement le soufre (ou pas - on n'en parlait pas tellement à l'époque), donc bon.
-
RichardIV
- CYRIBEUSH
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ma mère ne m'a jamais emmerdé avec le jdr, elle voyait ça comme un loisir et vu qu'avec mes pote on faisait beaucoup de jdr mais souvent la fête aussi j'étais pas constamment cloitré chez moi.
En plus ma mère lit énormément notamment de la sf...
En plus ma mère lit énormément notamment de la sf...
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'ai fait une fois une partie de JdR avec mes darons (c'était avec le jeu Simulacre je crois). Ben c'était foireux.
Faut dire qu'à l'époque je débutais le JdR et n'était pas spécialement bon, et l'univers Med Fan n'était pas trop de leur goût. J'aurai dû leur faire le scénario contemporain (mais à l'époque j'aimais pas trop ce style).
Bref, on a dû jouer une heure ou deux grand max et ils n'ont jamais voulu en refaire.
Après, ils ne m'ont jamais enquiquiné avec ce hobby, vu que j'ai commencé très tôt à écrire des scénarios ça passait bien comme activité, mon père m'avait même appris le traitement de texte sur TO8 (
) pour que je fasse de "belles" mises en page.
Souvenirs...
Faut dire qu'à l'époque je débutais le JdR et n'était pas spécialement bon, et l'univers Med Fan n'était pas trop de leur goût. J'aurai dû leur faire le scénario contemporain (mais à l'époque j'aimais pas trop ce style).
Bref, on a dû jouer une heure ou deux grand max et ils n'ont jamais voulu en refaire.
Après, ils ne m'ont jamais enquiquiné avec ce hobby, vu que j'ai commencé très tôt à écrire des scénarios ça passait bien comme activité, mon père m'avait même appris le traitement de texte sur TO8 (
Souvenirs...
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.