IA et old school d&d : Menace ou outil ?
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Dernier message de la page précédente :
Bon, j'ai lu car ça me concernait. D'habitude je ne lis pas les longs textes d'IA. Ce n'est vraiment pas terrible (amusant ? Non, enfin, je ne trouve pas).
Me concernant (vu que je n'ai lu que les résumés des autres à la fin et que je trouve ça bof aussi), je pense qu'elle loupe une grosse partie car elle ne parle pas du tout de mes dessins. J'ai de la chance, mes vignettes ne sont pas encore lues par les IA
Typiquement, lui faire confiance pour des synthèses, ce n'est pas encore ça. Caustique ? Une seule fois dit par Hallacar il me semble, sur un des derniers dessins. Être blessant n'est pas trop ce que je cherche à faire. Désolé si ça a été le cas.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Non en effet c'est pas si rigolo que ça. C'est le principe de lui demander ces synthèses que je trouve rigolo. Je pense qu'il y a au moins deux grosses limites : d'une part on dirait qu'il ne voit pas du tout la progression temporelle. Il agrège des textes qui ont plus de dix ans d'intervalle comme s'ils avaient tous été écrits le même jour. Et d'autre part, j'imagine qu'il ne voit que les messages accessibles à tout le monde, alors qu'une grande partie de ce qu'on écrit lui reste (j'espère inaccessible). Et après, ça reste de la psychologie à deux balles, mais ça c'est normal et prévisible, ça ne me dérange pas.
Et je confirme que tu es tout le contraire de caustique, FloP.
Et je confirme que tu es tout le contraire de caustique, FloP.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
C'est justement cette analyse biaisée qui est drôle (enfin, si on apprécie ce type d'humour) ; tu n'es pas franchement “caustique” Flop, tu as au contraire souvent fait preuve de neutralité et d'humour pour apaiser et fédérer plus que pour tailler et critiquer, et Anthe n'est pas non plus un “grognard” au sens d'inconditionnel du livre de règles, pour ce que j'en sais il assume ses côtés GrosBill tout en maintenant que la narration et la créativité sont plus importantes que les aspects techniques 
- GoblinSlayer
- Dracoliche
- Dieu :
C'etait juste pour le fun. bien sur ces faux, faut pas le prendre au premier degre...
Pour les dessins de Flop, ChatGPT parle de l'inktober et je pense il a pas acces au images.
Pour les dessins de Flop, ChatGPT parle de l'inktober et je pense il a pas acces au images.
- FloP
- Dracoliche
Je ne vois aucun second degrès dans le texte 
Et les dessins sont parfaitement visibles par tout le monde... mais je ne pense pas qu'il sache les analyser.
Et les dessins sont parfaitement visibles par tout le monde... mais je ne pense pas qu'il sache les analyser.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu : ?
Désolé, je ne reconnais personne !
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- FloP
- Dracoliche
Menace ou outil ?
Si on regarde l'analyse (reprise dans la balise "spoil" ci-après) faite par chatgpt de mon image, en fait que le texte car je ne pense pas qu'elle comprenne les dessins. C'est donc biaisé sans connaître le contexte, mais un peu comme si elle prend tous les textes du ddd, les messages partent dans tous les sens, pas simple de s'y retrouver.
En fait, avec tous les mots elle trouve facilement le contexte. Par contre, elle est incapable d'en comprendre le sens. Et c'est là où ça me gène. Elle va fabriquer des réponses qui s'approchent du sujet, donc qui ont du sens, mais complètement aléatoires. Du coup elle raconte n'importe quoi si vous lisez attentivement ce qu'elle dit. Si vous survolez (vue de loin) c'est bien, de près, c'est faux.
Pour moi c'est ça la "menace" de l'IA. C'est suffisamment bien écrit et proche pour qu'on y croit, sauf qu'elle raconte n'importe quoi vu qu'elle ne comprend pas ce qu'elle lit et qu'elle fait juste des statistiques. Donc dans l'analyse de texte ou de résumé je m'en méfierais ! Mais pour inventer sur des sujets sans gravité, aucun soucis, ça va raconter n'importe quoi, mais si ça plait, si ça donne des idées, c'est très bien.
La menace pour notre hobby, je ne pense pas, sauf si vous aimez des aventures absurdes, sans lien, oui, l'IA est parfaite
Si on regarde l'analyse (reprise dans la balise "spoil" ci-après) faite par chatgpt de mon image, en fait que le texte car je ne pense pas qu'elle comprenne les dessins. C'est donc biaisé sans connaître le contexte, mais un peu comme si elle prend tous les textes du ddd, les messages partent dans tous les sens, pas simple de s'y retrouver.
En fait, avec tous les mots elle trouve facilement le contexte. Par contre, elle est incapable d'en comprendre le sens. Et c'est là où ça me gène. Elle va fabriquer des réponses qui s'approchent du sujet, donc qui ont du sens, mais complètement aléatoires. Du coup elle raconte n'importe quoi si vous lisez attentivement ce qu'elle dit. Si vous survolez (vue de loin) c'est bien, de près, c'est faux.
si vous voulez voir l analyse de chatgpt fourni par GoblinSlayer de mon dessin ► Afficher le texte
La menace pour notre hobby, je ne pense pas, sauf si vous aimez des aventures absurdes, sans lien, oui, l'IA est parfaite
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : Moi
Son job c'est de donner une réponse à la question, qui a dit que ce qu'elle racontait est vrai ?
D'ailleurs dans ChatGPT tu as bien indiqué : ChatGPT peut faire des erreurs.Vérifiez les informations importantes
D'ailleurs dans ChatGPT tu as bien indiqué : ChatGPT peut faire des erreurs.Vérifiez les informations importantes
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
"On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
CAMPAGNE DONJON SOUS LA MONTAGNE DENCARIEE - RECRUTEMENT POUR UN JOUEUR
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
"On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
CAMPAGNE DONJON SOUS LA MONTAGNE DENCARIEE - RECRUTEMENT POUR UN JOUEUR
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
On ne peut pas à la fois affirmer que l'IA n'est pas une véritable intelligence et à la fois lui reprocher de ne pas tout comprendre d'un dessin humoristique.
- ZikDragon
- Dragon d'or
- Dieu :
les prédictions de madame IA , ça fait pas un peu Barovie ça ? 
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Ah, peut-être ! Un vardo éclairé par des bougies à la lueur vacillante par une nuit brumeuse, une vistani aux cheveux blancs et au visage fripé, un guéridon couvert d'une nappe brodée à motifs floraux et une partie de tarokka pour jouer avec le destin. Bienvenue à BarovIA