Un gros vilain
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Un gros vilain
Bonjour à tous !
Je poursuis lundi prochain ma campagne infinie.
Mes aventuriers de haut-niveau devront sauver, encore une fois, un PMP de grands méchants.
Je cherche, pour gagner du temps, un magicien niveau 30 (à peu près) déja créé.
Des propositions ?

Je poursuis lundi prochain ma campagne infinie.
Mes aventuriers de haut-niveau devront sauver, encore une fois, un PMP de grands méchants.
Je cherche, pour gagner du temps, un magicien niveau 30 (à peu près) déja créé.
Des propositions ?
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Un gros vilain
Ce n'est pas simple de trouver un 30e sur étagère, je t'en aurais bien fait passer passé un, mais je n'ai pas de mage de ce niveau ... Mais tu cherches quoi, du background ou des specs techniques ?
ATFU, dans le WG 7 tu as la description de Mordenkainen MU 29 (il fait un peu rire pour ce niveau ...)
ATFU, dans le WG 7 tu as la description de Mordenkainen MU 29 (il fait un peu rire pour ce niveau ...)
Dans le H4 tu as un prétiré de niveau 19 :Mordenkainen: AC -2 (bracers of defense AC 2); MV 12”; MU 29; hp 110; ST 9, IN 20, WI 17, DE 18, CO 12, CH 18; #AT 1; Dmg 1d4;
THACO 11; AL CN.
Mordenkainen has a staff of the magi, a ring of regeneration, and the crown of might.
He has memorized the following spells:
Level 1: Charm Person (x2), Enlarge, Light, Magic Missile (x2), Shocking Grasp
Level 2: Invisibility (x3), Mirror Image, Stinking Cloud, Web (x2)
Level 3: Clairvoyance, Dispel Magic(x2)Hold Person, Lightning Bolt (x2), Protection from Normal Missiles
Level 4: Charm Monster (x2), Fear (x2), Minor Globe of Invulnerability, Polymorph Other (x2)
Level 5: Bigby’s Interposing Hand, Cloudkill, Cone of Cold (x2), Magic Jar, Mordenkainen ’s Faithful Hound
Level 6: Anti-Magic Shell, Death Spell, Disintegrate, Geas, Otiluke S Freezing Sphere, Tenser’s Transformation
Level 7: Delayed Blast Fireball (x2), Mordenkainen’s Sword (x2), Power Word Stun, Statue
Level 8: Incendiary Cloud, Mass Charm(x2), Mind Blank, Power Word Blind, Symbol
Level 9: Power Word Kill (x2), Prismatic Sphere, Shape Change, Wsh (x2)
et toujours dans le H4 :Messire Emlyn le Gris
Mage de la cour de Rochesang
Humain magicien 19e niveau
Loyal Bon
Force 9
Intelligence 18
Sagesse 12
Dextérité 16
Constitution 10
Charisme 12
Beauté 9
Classe d’armure : 0 (RA 5)
Déplacement : 36 m (MV 12’’)
Bonus de commandement : 0
Diamètre de commande : 7’’
TAC0 base 13
Dé d’attaque : 4
Point de vie : 30
JETS DE PROTECTION ; PPM 10, Pt/Al 7, BBB 5, Sfl 9, Srt 6.
SORTS DE MAGICIEN : 5 du 1er, 5 du 2e, 5 du 3e, 5 du 4e, 5 du 5e, 3 du 6e, 3 du 7e, 3 du 8e, 1 du 9e niveau.
APTITUDES SPÉCIALES : toutes les aptitudes spéciales de magicien du Manuel des Joueurs. Connaissances de sage en magie, légendes et identification d’objets magiques.
COMPÉTENCES : (martiales) bâton, dague, fléchette ; (non martiales) endurance, premiers soins, respiration lente, sage.
LIVRE DE SORTS : (tours mineurs) froid, exterminer, saveur, rafraîchir, réunir, saler, éclat, suturer, lier, chaud, envelopper, cailler, velu, noeud,
effilochure, aigre, renversement, délier, changement, distraire, cacher, escamoter, acquiescer, démangeaison, éternuer, abeille, lumière bleue, doigt de feu, moustiques, bouffée de fumée, araignée, ouvrir, craquer, croitre, raclement,
sifflet ;
Niv.1 : alarme, armure, charme-personnes, chute de plume, compréhension des langues, détection de la magie, identification, lecture de la magie, marque du magicien, monture, projectile magique, protection contre le Mal, sommeil, serviteur invisible;
Niv.2 : bouche magique, E.S.P, force, invisibilité, lévitation, lien, lumière éternelle, nuage puant, oubli, peur, perception des alignements, poches profondes, pyrotechnie, rire hideux et incontrôlable de Tasha, ténèbres sur 5 m ;
Niv.3 : boule de feu, clairaudience, clairvoyance, détection des illusions, dissipation de la magie, force fantasmagorique, intermittence, matière, minuscules météores de Melf, objet, page secrète, rapidité, suggestion, vol ;
Niv.4 : abri sûr de Léomund, allométamorphose, charme-monstres, cri, dissipation des illusions, effroi, excavation, miroir magique, oeil magique,
phytomorphose, sphère résiliente d’Otiluke, tentacules noirs d’Evard, terrain hallucinatoire ;
Niv.5 : fabrication, invocation d’élémental, lamentable bavardage de
Léomund, métempsychose, mur de pierre, nuage létal, paralysie des monstres, révocation, transmutation de pierre en boue ;
Niv.6 : chaîne d’éclairs, chasseur invisible, contingence, contrôle du climat, incantation mortelle, invocation de monstre IV, holographie, main de force de Bigby, mauvais oeil, punition spirituelle, traquenard, vigiles et sentinelles ;
Niv.7 : bannissement, cacodémon, inversion de la gravité, invisibilité de masse, mot de pouvoir Étourdissement, tourment;
Niv.8 : attache, charme-masse, immunité magique de Serten, permanence, transformation d’objets.
90
Niv.9 : arrêt du temps, hétéromorphisme, souhait, sphère prismatique.
OBJETS MAGIQUES : bâton de mage (20 charges), dague +1, bracelets de défense CA 2, figurine enchantée (hibou serpentine et une paire de lions d’or) ; parchemin avec 20 niveaux de sorts (au choix du joueur) ; sac à composantes de sorts de Zagyg, prison de Zagyg, bouteille d’éfrit (reste 2 souhaits et 800 jours de service), cartes d’illusion.
LANGUES : commun, LB, elfe, nain, petites-gens, dragon d’or, centaure, ki-rin.
Emlyn le Gris a 60 ans ; il est voûté et faible d’apparence, avec des cheveux blancs et une longue barbe blanche. Aventurier pendant de nombreuses années, Emlyn était obsédé par l’ajout de nouveaux sorts à ses grimoires. Il s’est retiré de l’aventure et a enseigné la magie de nombreuses années dans une académie de centaures tout en se préparant à devenir un sage et un linguiste. La guerre avec la Vaasie a détruit l’école d’Emlyn et l’a propulsé à nouveau sur les routes, ce qu’il déteste. Il cherche un nouveau lieu pour s’installer et a pris en apprentissage la jeune et jolie Gabrielle, fille du boulanger de Rochesang (qui espère en fait un peu plus). Souvent pédant, il est sujet à des absences mentales et se plaint en permanence.
Circé, la sorcière sombre
Humaine magicienne/illusionniste niveau 100
Chaotique Bon
Force 15
Intelligence 25
Sagesse 18
Dextérité 23
Constitution 19
Charisme 25
Classe d’armure (base) : 5 (avant protection magique)
Déplacement : 36 m
Bonus de commandement : +3
Diamètre de commandement : 70’’
TAC0 de base : 11
DA 6
Points de vie : 177
Jets de protection : PPM 8, Pt/Al 5, BBB 3, Sfl 7, Srt 4
Sorts de magicien : 7 du 1er, 7 du 2e, 7 du 3e, 7 du 4e, 6 du 5e, 6 du 6e, 6 du 7e, 6 du 8e, 6 du 9eniveau
Sorts d’illusionniste : 7 du 1er, 7 du 2e, 7 du 3e, 7 du 4e, 6 du 5e, 6 du 6e, 6 du 7e niveau
Livre de sorts : contiennent tous les sorts officiels de magicien et d’illusionnistes du Manuel des Joueurs et des Arcanes Exhumés. Tenez compte de l’encombrement et de la problématique de transport des grimoires ; les livres de voyage sont autorisés. Le joueur doit spécifier les sorts contenus dans ces livres.
Aptitudes spéciales : capacité de subjugation grâce à son score de Charisme. Immunité à tous les
sorts d’illusion/fantasme jusqu’au 7e niveau grâce à son intelligence. 95 % de détection de l’invisibilité par le niveau.
Compétences : (martiales) manie toutes les armes autorisées aux magiciens ; (non martiales) 16 compétences générales du Guide de Survie en Donjon et du Guide de Survie en Extérieurs au choix du joueur.
Objets magiques : 25 objets magiques parmi tous ceux du Guide du Maître, des Arcanes Exhumés, ou toute autre source officielle, au choix du joueur (à l’exclusion des artefacts).
Langues : toutes, jusqu’au maximum autorisé par l’Intelligence.
Objets divers : tous objets non magiques, au choix du joueur.
- bernard
- Dracoliche
Merci !anthe a écrit : ↑Lun 11 Août 2025 11:24Ce n'est pas simple de trouver un 30e sur étagère, je t'en aurais bien fait passer passé un, mais je n'ai pas de mage de ce niveau ... Mais tu cherches quoi, du background ou des specs techniques ?
Mordenkainen: AC -2 (bracers of defense AC 2); MV 12”; MU 29; hp 110; ST 9, IN 20, WI 17, DE 18, CO 12, CH 18; #AT 1; Dmg 1d4;
Je cherche les caractéristiques, sorts, etc.
Je m'interroge ?
Comment ce brave Mordenkainen peut-il avoir 110 pv au niveau 29 ?
Il fait rire sur quoi ?
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Tu peux éventuellement te replier sur D&D ; les magiciens de ce calibre sont beaucoup moins rares. Dans le GAZ3 ou DotE par exemple. Même dans le GAZ2 je crois qu'il y en a un qui est assez détaillé.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- anthe
- Dracoliche
Il fait rire avec ses trois objets magiques ... Un type avec presque 7 M d'XP et trois objets et qui en plus est CN, c'est que soit le DM est un super-méga-giga radin ou que le perso à une addiction au jeu et à tout perdu lors d'une partie de sabacc...
Et en plus, le pauvre, s'il est choppé au corps à corps, par un guerrier ne serait-ce que 11e, il est mort de chez mort ... même pas un petit stoneskin ni un petit cloak of displacement ou encore un fire shield ... pour le sauver ...
Dans le WG 5 il est 12e, et on voit bien la négligence dans le suivi des persos par TSR ....
Pour les 110 pv, "on" lui a peut-être octroyé la capacité d'ajouter ses bonus de constitution après le 11e niveau mais bon, il a 12 ... Ce n'est pas ça ...ou "on" lui a donné le max des PV pour un mage nonobstant sa constit et un petit bonus de 26 aux points de vie permanent ... Bref TGCM est le plus plausible ...re
Et en plus, le pauvre, s'il est choppé au corps à corps, par un guerrier ne serait-ce que 11e, il est mort de chez mort ... même pas un petit stoneskin ni un petit cloak of displacement ou encore un fire shield ... pour le sauver ...
Dans le WG 5 il est 12e, et on voit bien la négligence dans le suivi des persos par TSR ....
Pour les 110 pv, "on" lui a peut-être octroyé la capacité d'ajouter ses bonus de constitution après le 11e niveau mais bon, il a 12 ... Ce n'est pas ça ...ou "on" lui a donné le max des PV pour un mage nonobstant sa constit et un petit bonus de 26 aux points de vie permanent ... Bref TGCM est le plus plausible ...re
MORDENKAINEN LE MAGE
(SORCIER, M 12)
Classe : magicien
Niveau : 12
Classe d’armure : 1
Ajustement magique : +6
Ajustement de dextérité : +3
Déplacement : 36 m
Points de vie : 52
Nbre d’attaques : 2 (dague)
Dégâts/attaque : selon l’arme
Dague +1 : 2-5/2-4
Alignement : neutre
Divinité : Boccob
Force : 10
Intelligence : 18
Sagesse : 15
Dextérité : 17
Constitution : 17
Charisme : 18
Mordenkainen est un homme d’âge mûr vêtu
d’une simple robe grise qui lui donne l’air
d’un marchand. Son visage souligne son âge
et sa grande sagesse, ce qui au-delà de son
apparence et de ses sourcils touffus, renforce
son charisme et éclipse ceux qui se tiennent
près de lui. Ses cheveux sont noirs et bien
coupés ; sa barbe noire lustrée est parsemée de
mèches argentées. Mordenkainen s’est bien
préparé, emportant beaucoup d’objets, car
il se doute parfaitement que de nombreuses
« choses » attendent au-delà des Portes closes.
Armure/vêtements : Sans/habits normaux
En main Dague +1, Bracelet de défense CA 4
Dans les poches Bâtonnet d’effroi, Parchemin d’éfrit, Clef d’argent des portails
Dans un trou portable : Tapis volant, Boule de cristal,
Dans les poches de la ceinture : Composants de sorts
Sorts connus Tous les sorts des niveaux 1 à 6
Tapis volant : Il s’agit d’un grand modèle capable de porter quatre personnes en vol.
Parchemin d’éfrit : Ce parchemin semble fait d’une peau inhabituelle (cuir d’un démon mineur). Un très grand nombre de runes et de symboles enflammés y sont inscrits. Lorsqu’il est en possession d’un magicien, ce parchemin agit comme un anneau de résistance au feu. S’il est lu, un éfrit (MM, p. 40) est immédiatement conjuré du plan élémentaire du feu. Il servira son « maître » pendant 2-5 heures puis partira, le parchemin devenant dès lors inutilisable.
Clef d’argent des portails : cette clef ouvragée en argent (valeur 33 po) est en réalité un artefact mineur que Mordenkainen a trouvé dans une chapelle abandonnée dédiée à Dalt, dieu mineur des portails et des enceintes. Le mage pense que ce dieu oublié l’a aidé à trouver cette clef, car Dalt est d’alignement chaotique bon et se montre généreux envers ceux qu’il favorise. Quand la clef est mise au contact d’un portail, qu’il soit ou non magique, celui-ci s’ouvre. Cette clef peut être utilisée pour ouvrir un maximum de quatre portails par jour.
Sorts révisés
Niveau 1 : charme-personne, saut, projectile magique, protection contre le mal
Niveau 2 : lumière éternelle, localisation d’objet, rayon d’affaiblissement, toile d’araignée
Niveau 3 : dissipation de la magie, boule de feu, rapidité, ralentissement
Niveau 4 : bouclier de feu, tempête de glace (x2), oeil magique
Niveau 5 : invocation de monstre III, téléportation (x2), mur de force
Niveau 6 : globe d’invulnérabilité
- bernard
- Dracoliche
Je trouve où ces termes barbares :squilnozor a écrit : ↑Lun 11 Août 2025 11:58Tu peux éventuellement te replier sur D&D ; les magiciens de ce calibre sont beaucoup moins rares. Dans le GAZ3 ou DotE par exemple. Même dans le GAZ2 je crois qu'il y en a un qui est assez détaillé.
GAZ3
DotE
GAZ2
- anthe
- Dracoliche
Je me suis livré à l'exercice .... voila ma vision d'un mage 30e un peu faiblard... car tous les yeux ne sont pas immunisés à la grobilité...
les GAZ sont ici
DotE je ne connais pas ...
les GAZ sont ici
DotE je ne connais pas ...
Dernière édition par anthe le Lun 11 Août 2025 16:15, édité 1 fois.
- bernard
- Dracoliche
Super !
Cette Elikilinah la sournoise me parait une bonne base de travail.
Je vais étudier cela.
Peux-tu la mettre en ligne sans le fond gris ?
Merci

Cette Elikilinah la sournoise me parait une bonne base de travail.
Je vais étudier cela.
Peux-tu la mettre en ligne sans le fond gris ?
Merci
- anthe
- Dracoliche
Ah sans je trouvais cela fade sans le fond gris ....
J'ai modifié le fichier dans le post précédent...