Contraception et avortement magique
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Contraception et avortement magique
Bonjour
J'ai un joueur qui a commencé à jouer avant moi... Début des années 80 (moi, qu'en 84), et lui au club sacré de la rue d'Uhlm...
Il m'a parlé de sorts que je trouve tout à fait normal mais qui ont du avoir peur d'une censure trop puritaine...
Un sort de clerc niveau 1 permettant de favoriser la fertilité ou de la bloquer (genre pilule contraceptive). Je vois par exemple un sort à renouveler toutes les semaines. Bien sûr, les 2 sexes pourraient y avoir accès.
Un second sort niveau 2, permettant un avortement. Je verrais bien comme contrainte, le prêtre ne peut faire avorter que si le fœtus a moins de 2xniveau semaines.
Pour AD&D², j'hésite entre deux sphères : nécromancie et soin. Les deux peut-être ?
J'ai un joueur qui a commencé à jouer avant moi... Début des années 80 (moi, qu'en 84), et lui au club sacré de la rue d'Uhlm...
Il m'a parlé de sorts que je trouve tout à fait normal mais qui ont du avoir peur d'une censure trop puritaine...
Un sort de clerc niveau 1 permettant de favoriser la fertilité ou de la bloquer (genre pilule contraceptive). Je vois par exemple un sort à renouveler toutes les semaines. Bien sûr, les 2 sexes pourraient y avoir accès.
Un second sort niveau 2, permettant un avortement. Je verrais bien comme contrainte, le prêtre ne peut faire avorter que si le fœtus a moins de 2xniveau semaines.
Pour AD&D², j'hésite entre deux sphères : nécromancie et soin. Les deux peut-être ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Contraception et avortement magique
cure light est un sort de nécromancie dans le player ADD1
- tizun thane
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Il faut y réfléchir soigneusement, car cela peut altérer une campagne. Je pense notamment à la fertilité magique. Toute histoire liée à la stérilité d'un personnage important est fiché en l'air.
En l'état des règles, un souhait (ou même un souhait mineur) existe déjà.
Sinon, un sort de fertilité automatique (pourvu qu'une relation sexuelle complète existe?), je le ferai niv.3, comme guérison des maladies.
En contraceptif, on peut imaginer le même sort en inversé, qui dure 1 mois? 1 semaine/niveau de lanceur de sort?
En général, dans mes campagnes, j'utilise des breuvages d'herboristes pour le même effet.
Sur l'avortement magique, je vois pas trop l’intérêt, mais même niveau de sort paraît pas mal.
Après, faut réfléchir quel genre de dieu permet quels pouvoirs? En général, la religion est nataliste ("croissez et multipliez").
A Add, les sorts de soins relèvent de la nécromancie, donc pas de frontière à tracer.
En l'état des règles, un souhait (ou même un souhait mineur) existe déjà.
Sinon, un sort de fertilité automatique (pourvu qu'une relation sexuelle complète existe?), je le ferai niv.3, comme guérison des maladies.
En contraceptif, on peut imaginer le même sort en inversé, qui dure 1 mois? 1 semaine/niveau de lanceur de sort?
En général, dans mes campagnes, j'utilise des breuvages d'herboristes pour le même effet.
Sur l'avortement magique, je vois pas trop l’intérêt, mais même niveau de sort paraît pas mal.
Après, faut réfléchir quel genre de dieu permet quels pouvoirs? En général, la religion est nataliste ("croissez et multipliez").
A Add, les sorts de soins relèvent de la nécromancie, donc pas de frontière à tracer.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je joue à AD&D². C'est pour ça que j'ai aussi parlé de la sphère de soin.
je comprends que la fertilité automatique soit d'un niveau plus élevée. Mais, la stérilité souhaitée, au moins pour une soirée devrait être accessible dès le niveau 1. Après, on peut améliorer le sort au niveau 3 pour l'étendre sur une durée plus longue.
Qui aurait pensé que la reine était victime d'un tel sort depuis plusieurs années ? Son neveux payait un prêtre pour hériter du trône par absence d'héritiers direct !
je comprends que la fertilité automatique soit d'un niveau plus élevée. Mais, la stérilité souhaitée, au moins pour une soirée devrait être accessible dès le niveau 1. Après, on peut améliorer le sort au niveau 3 pour l'étendre sur une durée plus longue.
Qui aurait pensé que la reine était victime d'un tel sort depuis plusieurs années ? Son neveux payait un prêtre pour hériter du trône par absence d'héritiers direct !
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
Dans les années 2000, j'ai téléchargé je ne sais plus où sur le net un "Carnal Guide of Sex" pour AD&D2. Il comprenait quelques règles utiles pour la reproduction et la grossesse, deux trois idées sympas et beaucoup de truc sexistes et ridicules. Il y avait aussi quelques sorts dont ceux que je cite ci-dessous comme éventuelles inspirations:
Contraception (Abjuration)
Niveau: tour mineur
Portée: Toucher
Composantes: S, M
Durée: Instantanée
Temps d'Incantation: 1
Aire d'Effet: 1 personne
Jet de Sauvegarde : Sans
Une alternative au Tour Mineur de Stérilité pour les MDs qui n'aiment pas une protection de 100%. Ce tour mineur diminue de manière significative la probabilité de fertilisation suivant le coït. Ce tour mineur est lancé après l'activité sexuelle. Dans certains cas ce n’est pas Loyal et dans d'autres cela peut ne pas être considéré comme Bon.
Le tour mineur n'est pas entièrement parfait, n'offrant qu'une certitude de 95%, conformément à la table suivante:
Jet % Résultat
01-95 pas de fertilisation
96 pas de fertilisation non plus
97 un zygote
98 deux zygotes (peut-être identiques)
99 1d6 zygotes
00 grossesse chez les deux partenaires (la magie a fonctionné de travers)
La composante matérielle de ce sort est une cape ou un capuchon de monte rouge.
Stérilité (Toutes Ecoles)
Niveau: tour mineur
Portée: 3 mètres
Composantes: V, S
Durée: 30 minutes/niveau
Temps d'Incantation: 1
Aire d'Effet: 1 personne
Jet de Sauvegarde : Sans
Ce tour mineur est la technique de contrôle des naissances des mages. Elle est précise à 100% et peut être lancée sur toute personne y consentant avant l'acte sexuel. Les clercs ont des sorts de haut niveau pour accomplir cela, mais seuls les mages ont une technique aussi simple de contrôle des naissances.
Fertilité (Altération, Nécromancie) Réversible
Sphère: Création, Nécromancie
Niveau: 4
Portée: 10 mètres/niveau
Composantes: V, S, M
Durée : Spécial
Temps d’Incantation: 1 tour + 1 tour/cible
Zone d’Effet: Spécial
Jet de Sauvegarde : Annule
Ce sort permet au lanceur d’augmenter la Fertilité de la cible. La cible peut être un homme ou une femme. La Fertilité d’un personnage peut être calculée comme suit (comme pour Le Guide Complet des Connaissances Sexuelles Illégales). Fertilité = chances de base + modificateur de Constitution. Si les deux participant sont "fertiles" au moment de la copulation, il en résulte une grossesse.
Race Chance de Base
Nain 22%
Elfe 13%
Gnome 20%
Demi-Elfe 54%
Petite-Gens 50%
Humain 77%
Constitution Modificateur
01-03 -6%
04-06 -4%
07-09 -2%
10-12 +2%
13-15 +4%
16-18 +6%
Le lancement réussi de ce sort augmente la Fertilité d’un personne de 5d6 points. De plus, il y a une probabilité, égale au niveau du lanceur (1% par niveau), qu’une conception réussie ait pour résultat une naissance multiple (lancer 1d20: 1-17 jumeaux, 18-19 triplés, 20 quadruplés). De multiples lancers de ce sort sur le même individu (lorsque le premier est toujours en action) échouent automatiquement, tout comme un lancer sur une personne enceinte. Cet effet dure le temps de la prochaine copulation de la cible; par la suite, la Fertilité de la cible retourne à la normale. Fertilité peut aussi être contrée magiquement par des sorts comme Dissipation de la Magie, Infertilité ou un Souhait.
L’inverse de ce sort, "Infertilité," détruit les ovaires/testicules de la cible et résulte automatiquement en une tentative de conception manquée (à condition que la cible rate son Jet de Sauvegarde contre sorts). La cible demeure infertile jusqu’à ce qu’une Dissipation de la Magie réussie soit lancée sur elle immédiatement suivie d’une Régénération (le premier dissipe l’enchantement, le second répare les dommages physiques).
Note: Fertilité ne peut contrer les effets d’Infertilité, mais si la cible est toujours sous l’effet du premier, elle reçoit un bonus de +1 à son Jet de Sauvegarde.
Ce sort (et son inverse) peut aussi être lancé sur des animaux (des chevaux par exemple). Le MJ peut choisir la Fertilité initiale de l’animal basée sur le type et la qualité de l’animal.
Ce sort peut affecter jusqu’à une créature tous les 3 niveaux du lanceur, à moins que le prêtre n’adore un dieu de la fertilité, de la création, de la mort ou de la destruction, auquel cas, le prêter peut affecter une créature par niveau. Les prêtres qui adorent un dieu de la fertilité ou de la création ne peuvent lancer Infertilité. Les prêtres qui adorent un dieu de la mort ou de la destruction ne peuvent lancer Fertilité.
Les composantes matérielles pour Fertilité sont le le symbole béni du lanceur et une graine de plante quelconque (la graine n’est pas endommagée); le symbole béni du lanceur et les cendres d’une poignée de graines sont requis pour l’inverse (les cendres disparaissent durant le lancer).
NOTE: Bien que la nécessité de ce sort puisse paraître quelque peu douteuse à première lecture, il fonctionne bien comme une aide d’intrigue:
- "Whoa, étonnant comme il y a beaucoup de trolls/dragons verts/orques par ici ces derniers temps ?"
- "Mon gars, bien sûr que j’espère que le roi aura un enfant avec sa nouvelle reine – c’est déjà sa troisième reine! Je détesterais voir son sordide neveu obtenir le trône!"
- "Écoutez, vous devez nous aider! Aucun enfant n'est né dans cette ville depuis deux ans – pas même dans le bétail!"
- Ce serait aussi une manière sournoise d’attraper ces PJs aux mœurs légères.
Les traductions imparfaites sont de moi, mais datent de cette époque.Entrave de Baltasar (Nécromancie, Abjuration)
Sphère: Nécromancie, Protection
Niveau: 1
Portée: Toucher
Composantes: V, S, M
Durée : Spécial
Temps d’Incantation : 1 round
Zone d’Effet : 1 mammifère (femelle)
Jet de Sauvegarde : Aucun
Ce sort permet au lanceur d’empêcher une femelle de tomber enceinte. Essentiellement, il empêche un ovule fertilisé de s’implanter dans l’utérus. Le lancer d'Entrave de Baltasar n’est pas nécessairement un acte mauvais; toutefois, le MJ devrait prêter une attention particulière à l’alignement du lanceur aussi bien qu’à l’atmosphère sociale et politique (spécialement religieuse). Par exemple, un prêtre loyal bon lançant ce sort sur une adolescente sans la permission de ses parents, église, etc. devrait se préparer au courroux de sa divinité. Un prêtre qui adore un dieu de la Fertilité ne peut lancer ce sort.
Un prêtre neutre mauvais, neveu du roi, peut lancer à répétition ce sort sur la reine dans une tentative secrète pour usurper le trône. Un prêtre neutre bon peut lancer ce sort sur toutes les vierges du château avant que celui-ci tombe sous le siège orque – bien qu’il ne puisse leur épargner les horreurs à venir, au moins peut-il prévenir la abâtardissement qui pourrait en résulter.
Les composantes matérielles sont une goutte du sang de la dernière période menstruelle de la cible (ou une once de son sang, de n’importe où, mélangée avec de la poussière et séché dans un calice d’argent) et le symbole béni du prêtre. Le prêtre invoque le nom de sa divinité, touchant le sang de son symbole béni. La femme doit ensuite le consommer, généralement en le mélangeant avec du vin ou un autre liquide. Le sort dure jusqu’au premier jour de la période menstruelle de la femme ou qu’une Dissipation de la Magie réussie soit lancée dessus.
- Troumad
- Dracoliche
C'est intéressant. Mais, il manque les sorts de base dont je parlais : avortement et contraception simple.
Le tour mineur est pas mal non plus. Mais, un prêtre de niveau plus élevé pourrait rendre stérile sur un mois complet. Je vois bien les courtisanes profiter de ce sort une fois pas mois. La stérilisation est bien plus simple que la fertilité.
Le tour mineur est pas mal non plus. Mais, un prêtre de niveau plus élevé pourrait rendre stérile sur un mois complet. Je vois bien les courtisanes profiter de ce sort une fois pas mois. La stérilisation est bien plus simple que la fertilité.
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Sur Xitragupten l'avortement est géré par les nécromanciens qui récupèrent les fœtus avec des sorts pour qu'ils continuent à se développer dans des cristaux magiques et qu'ils naissent à terme, après le nécromancien en fait ce qu'il veut.
Du coup, paradoxalement, les nécromanciens peuvent gérer des familles nombreuses.

Dans le cadre de ADD2
Fertilité : soins
Avortement : nécromancie
mais dans tous les cas ce sont des sorts divins mais certainement pas des sorts profanes
Du coup, paradoxalement, les nécromanciens peuvent gérer des familles nombreuses.

Dans le cadre de ADD2
Fertilité : soins
Avortement : nécromancie
mais dans tous les cas ce sont des sorts divins mais certainement pas des sorts profanes
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Hors-sujet
Sympa le glaçon !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- tizun thane
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Un autre souci que j'ai, c'est cette vision de la magie, qui consiste à répliquer notre monde réel. Dans ce sujet, on se retrouve à parler de contraception ou de pilule du lendemain.
Pour moi, ça rejoint le cube gélatineux utilisé pour dévorer les ordures, les élementaires de feu piégés pour servir de chauffage central, les compagnies de tapis volants servant de taxis, l'eau courante alimentée par un accès au plan élémentaire de l'eau, etc.
A chaque fois, la magie est utilisée de manière mondaine. La magie est supposée provoquer l'émerveillement, la crainte.
Et là, c'est un peu la mort de l'imagination. Répliquer le monde moderne par la magie au lieu de la technologie. Bof, bof.
Pour moi, ça rejoint le cube gélatineux utilisé pour dévorer les ordures, les élementaires de feu piégés pour servir de chauffage central, les compagnies de tapis volants servant de taxis, l'eau courante alimentée par un accès au plan élémentaire de l'eau, etc.
A chaque fois, la magie est utilisée de manière mondaine. La magie est supposée provoquer l'émerveillement, la crainte.
Et là, c'est un peu la mort de l'imagination. Répliquer le monde moderne par la magie au lieu de la technologie. Bof, bof.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Remplacer la techno par la magie faire de la magie une science comme une autre.
Pourquoi pas après tout si cela cadre avec le monde en question. Eberron en officiel était un peu comme ça d'ailleurs.
Je ne suis pas sûr que cela soit la'mort de l'imagination, pas plus que de coller une culture bien de chez nous dans un monde de donjon (viking, moyen oriental, orientale, amérindien...).
Après tout l'élevage de cube gélatineux ou de rats géant ça pourrait être assez logique et perspicace... Et sources d'aventures si tout ce bazar s'échappe de leurs galleries prédéfinies.
Perso ça ne me choque pas plus qu'un monde add a la darksun a coté d'un monde a la sauce steampunk comme le mien.
Pourquoi pas après tout si cela cadre avec le monde en question. Eberron en officiel était un peu comme ça d'ailleurs.
Je ne suis pas sûr que cela soit la'mort de l'imagination, pas plus que de coller une culture bien de chez nous dans un monde de donjon (viking, moyen oriental, orientale, amérindien...).
Après tout l'élevage de cube gélatineux ou de rats géant ça pourrait être assez logique et perspicace... Et sources d'aventures si tout ce bazar s'échappe de leurs galleries prédéfinies.
Perso ça ne me choque pas plus qu'un monde add a la darksun a coté d'un monde a la sauce steampunk comme le mien.