Contraception et avortement magique
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Contraception et avortement magique
Dernier message de la page précédente :
Remplacer la techno par la magie faire de la magie une science comme une autre.Pourquoi pas après tout si cela cadre avec le monde en question. Eberron en officiel était un peu comme ça d'ailleurs.
Je ne suis pas sûr que cela soit la'mort de l'imagination, pas plus que de coller une culture bien de chez nous dans un monde de donjon (viking, moyen oriental, orientale, amérindien...).
Après tout l'élevage de cube gélatineux ou de rats géant ça pourrait être assez logique et perspicace... Et sources d'aventures si tout ce bazar s'échappe de leurs galleries prédéfinies.
Perso ça ne me choque pas plus qu'un monde add a la darksun a coté d'un monde a la sauce steampunk comme le mien.
- tizun thane
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Comme tu dis Llyr, c'est une question de goûts et de couleurs. D'ailleurs, je n'aime pas Eberron ^^
Perso, si je joue à Donj', c'est pour m'évader. Pas apprendre que les clercs de Séluné se sont mis en grève pour lutter contre la réforme de la Sécurité Sociale du Cormyr, qui les oblige à lancer Guérison des Maladies au tarif forfaitaire de 83 PO, et 5 PA.
Alors que les clercs de Bhaine du Zhentarim, y sont pas soumis aux forfaits ! Ils pratiquent un tarif déconventionné, à un taux libre, ce qui crée une concurrence déloyale! Et il n'y a aucun contrôle! Alors où est la Justice, je vous le demande?
Perso, si je joue à Donj', c'est pour m'évader. Pas apprendre que les clercs de Séluné se sont mis en grève pour lutter contre la réforme de la Sécurité Sociale du Cormyr, qui les oblige à lancer Guérison des Maladies au tarif forfaitaire de 83 PO, et 5 PA.
Alors que les clercs de Bhaine du Zhentarim, y sont pas soumis aux forfaits ! Ils pratiquent un tarif déconventionné, à un taux libre, ce qui crée une concurrence déloyale! Et il n'y a aucun contrôle! Alors où est la Justice, je vous le demande?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bah au temple de Tyr pardi
Avec un forfait de 12,80 TTC (troll et tunnel compris)
Avec un forfait de 12,80 TTC (troll et tunnel compris)
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Je comprends tout à fait ton point de vue.tizun thane a écrit : ↑Mar 17 Oct 2023 13:37Un autre souci que j'ai, c'est cette vision de la magie, qui consiste à répliquer notre monde réel. Dans ce sujet, on se retrouve à parler de contraception ou de pilule du lendemain.
Pour moi, ça rejoint le cube gélatineux utilisé pour dévorer les ordures, les élementaires de feu piégés pour servir de chauffage central, les compagnies de tapis volants servant de taxis, l'eau courante alimentée par un accès au plan élémentaire de l'eau, etc.
A chaque fois, la magie est utilisée de manière mondaine. La magie est supposée provoquer l'émerveillement, la crainte.
Et là, c'est un peu la mort de l'imagination. Répliquer le monde moderne par la magie au lieu de la technologie. Bof, bof.
Après, c'est effectivement comme dit Llyr une question de goût.
Chez moi (oui je ramène tout à moi) je considère que la magie a évolué avec le monde et s'est assez démocratisé, (sans caricaturer les exemples de Tizun Thane, chez moi, il y a des sorts du "domaine public" et des objets magiques qui fabriquent des objets magiques à la chaîne (mais super lentement...).
Mais, j'essaye de garder, moins le côté émerveillement, que le côté évasion pour les joueurs, avec un univers que je qualifie de post-médiéval fantastique.
J'ai du mal à concevoir un monde où la magie existe, et où elle ne progresse pas après plusieurs milliers d'existences, que cela reste trop confidentiel.
Je n'aime pas non plus Eberron d'ailleurs