Nouveau collector du Seigneur des Anneaux
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Nouveau collector du Seigneur des Anneaux
Après la réédition de la série Hercules en DVD, voici l'intégrale du Seigneur des Anneaux qui a droit à une nouvelle édition collector.
Tous deux ont en commun d'être en occasion actuellement hors de prix.
Depuis, comme pour Hercules, on voit fleurir beaucoup d'offres pour l'ancienne édition, avec un prix un peu moins prohibitif. On est par exemple passé d'un prix moyen de 90€ pour du TBE à du 40€, bon moment donc pour l'acquérir.
Sinon, qu'est-ce qu'elle a de nouveau cette édition collector :
- Traduction de Lauzon à la place de Ledoux (je préfère Ledoux mais comme tout maintenant se base sur Lauzon, elle devient incontournable).
- Dessins de Tolkien
- Qualité de la reliure et des tranches (tête, gouttière et queue).
Par contre, 89€, ce n'est pas donné. J'en ai préco 3, une pour moi et deux comme cadeaux de Noël.
Ma libraire m'a cependant dit que je n'aurais peut-être pas les 3 car il y a une forte demande.
Bon, comme ils sortent également en même temps un collector Sorcelleur et Lovecraft, j'ai de quoi remplacer.
Tous deux ont en commun d'être en occasion actuellement hors de prix.
Depuis, comme pour Hercules, on voit fleurir beaucoup d'offres pour l'ancienne édition, avec un prix un peu moins prohibitif. On est par exemple passé d'un prix moyen de 90€ pour du TBE à du 40€, bon moment donc pour l'acquérir.
Sinon, qu'est-ce qu'elle a de nouveau cette édition collector :
- Traduction de Lauzon à la place de Ledoux (je préfère Ledoux mais comme tout maintenant se base sur Lauzon, elle devient incontournable).
- Dessins de Tolkien
- Qualité de la reliure et des tranches (tête, gouttière et queue).
Par contre, 89€, ce n'est pas donné. J'en ai préco 3, une pour moi et deux comme cadeaux de Noël.
Ma libraire m'a cependant dit que je n'aurais peut-être pas les 3 car il y a une forte demande.
Bon, comme ils sortent également en même temps un collector Sorcelleur et Lovecraft, j'ai de quoi remplacer.
- Ourob
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Nouveau collector du Seigneur des Anneaux
Tu as un lien ?
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
J'ai acheté les versions longue en coffret du Seigneur des anneaux et du Hobbit dès que c'est sorti.
Et oui ça date déjà, mais ça vaut le coup
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
J'aurais pas dû parler de DVD au début, ça embrouille peut-être... Je parle bien là de l'ouvrage :-)Betanaelle a écrit : ↑Dim 15 Oct 2023 20:44J'ai acheté les versions longue en coffret du Seigneur des anneaux et du Hobbit dès que c'est sorti.
https://bourgoisediteur.fr/le-seigneur- ... integrale/
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Oui c'était pas clair.
J'ai encore mes vieux livre Poche d'il y a +40 ans, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du luxe surtout pour un prix pareil.
Après pour offrir pourquoi pas
J'ai encore mes vieux livre Poche d'il y a +40 ans, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du luxe surtout pour un prix pareil.
Après pour offrir pourquoi pas
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Ourob
- Dragon d'argent
- Dieu :
Ah très très bonne nouvelle. Mon « collector » de la fin des années 90 aura un petit copain d’ici trois jours.
Je pourrai apprécier la nouvelle traduction et les dessins de Tolkien que j’avais déjà pu voir à la BNF.
Je pourrai apprécier la nouvelle traduction et les dessins de Tolkien que j’avais déjà pu voir à la BNF.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Il me semble que l'édition des collectors est en plein boum.
Avec une stratégie commerciale de plus en plus agressive.
Ex :
- Panini sort les SW of Conan en collector (une trentaine de volumes) puis une fois la collection terminée, il les ressortent quelques années plus tard en Omnibus, même contenu mais pour une prise de place moindre car un volume regroupe 4 ou 5 anciens.
- Bragelonne sort l'intégrale de The Witcher en 2 énormes volumes + carte dans un étui pour 129€, de mémoire. Même pas 2 ans plus tard, il ressort l'intégrale en 4 volumes collectors pour 50€ chacun soit 200€.
Souci de l'intégrale à 129€, sa taille ! Pire que des Diane de Sellier. On ne peut les lire que assis devant une grande table...de fait plusieurs kg de décoration. De fait, ceux qui ont acheté pour revendre en sont pour leurs frais, même à 8o€, elle ne part pas.
- Et dans le registre des DVD/BR, on connaît tous la formule, d'abord version ciné, puis longue, puis 2k, puis 4k, puis collector avec goodies, puis édition 10e anni, 20e anni, ...
Certains collectors ont des raisons d'être comme celle-ci de Tolkien, ce sera la première avec la nouvelle traduction.
Par contre pour The Witcher, avant même l'énorme à 129€, ils en avaient déjà sorti pour chaque livre en version luxe.
Donc là, pour The Witcher, en 5 ans, on aura eu une version luxe par tome, une intégrale luxe et maintenant une luxe par 2 tomes. Et avant, ces 3 là, il y en avait encore une autre que je n'ai toutefois pas suivie
Avec une stratégie commerciale de plus en plus agressive.
Ex :
- Panini sort les SW of Conan en collector (une trentaine de volumes) puis une fois la collection terminée, il les ressortent quelques années plus tard en Omnibus, même contenu mais pour une prise de place moindre car un volume regroupe 4 ou 5 anciens.
- Bragelonne sort l'intégrale de The Witcher en 2 énormes volumes + carte dans un étui pour 129€, de mémoire. Même pas 2 ans plus tard, il ressort l'intégrale en 4 volumes collectors pour 50€ chacun soit 200€.
Souci de l'intégrale à 129€, sa taille ! Pire que des Diane de Sellier. On ne peut les lire que assis devant une grande table...de fait plusieurs kg de décoration. De fait, ceux qui ont acheté pour revendre en sont pour leurs frais, même à 8o€, elle ne part pas.
- Et dans le registre des DVD/BR, on connaît tous la formule, d'abord version ciné, puis longue, puis 2k, puis 4k, puis collector avec goodies, puis édition 10e anni, 20e anni, ...
Certains collectors ont des raisons d'être comme celle-ci de Tolkien, ce sera la première avec la nouvelle traduction.
Par contre pour The Witcher, avant même l'énorme à 129€, ils en avaient déjà sorti pour chaque livre en version luxe.
Donc là, pour The Witcher, en 5 ans, on aura eu une version luxe par tome, une intégrale luxe et maintenant une luxe par 2 tomes. Et avant, ces 3 là, il y en avait encore une autre que je n'ai toutefois pas suivie
- Ourob
- Dragon d'argent
- Dieu :
A transposer également avec notre loisir. Nous ne comptons plus les éditions collector, anniversaire, révisées. Voir même les nouvelles versions tous les 5 ans... C'est le but d'une entreprise, faire acheter ses produits.
Mais pour le coup, comme tu le dis, cette nouvelle version est plutôt pertinente.
Mais pour le coup, comme tu le dis, cette nouvelle version est plutôt pertinente.
- Hitman58
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Classe : Guerrier
Merci pour l'info, je pensais faire l’acquisition de la nouvelle traduction, c'est le moment parfait! J'étais dubitatif au départ de cette traduction mais après l'avoir écouté sur Audible (le livre est lu par Thierry Janssen) je suis convaincu à 80% par celle-ci. Il n'y a que pour certains mots ou j'ai encore du mal (oui "Coureurs" c'est de toi que je parle
)
- Chrysalid
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Classe : Mage
- Dieu : Mystra
Aïiie... Je fais peut-être mon vieux con-servateur, mais honnêtement, la nouvelle traduction, j'y arrive pas. C'est viscéral
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...
Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Nos aventures : https://chrysalid.forumsrpg.com/c2-les-jeux-de-role