L'édition aux plus belles illustrations ?
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: L'édition aux plus belles illustrations ?
Dernier message de la page précédente :
D&D sans hésiter.Je ne suis pas fan des règles BECMI mais les couv' des boites sont giga
Et pour les illustrations intérieures, c'est particulier : le Basic Moldvay en VF, qui bénéficie d'illustrations refaites. Exit le look '70s d'Erol Otus, place à Easley (la page de garde bon Dieu !!!), Holloway (le trio d'aventurier Voleur/Elfe/Nain) et Elmore (la baston entre Magiciens, les trésors) qui refont les dessins et même si c'est du relookage et pas des idées originales j'adore le résultat final. Cette édition a une saveur toute particulière.
Quant aux Modules D&D, les couvertures c'est festival.
Mention spéciale (mais j'ai pas voté pour) : les illustrations couleur des MDJ/GDM d'AD&D2, beaucoup de belles choses, et la couverture du GDM.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Cadderly
- Dragon d'or
- Race : ?
- Dieu :
J'aurais dû dire, à l'exception des grands maîtres qui signent aussi les couvertures...
Le but étant de découvrir des illustrateurs de talent, restés plus dans l'ombre.
En fait, j'ai les artbooks de Caldwell, Elmore et Parkinson, me manque juste Easley... ils sont bien entendu sur un autre plan :-)
- robindesbois
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Alignement : -
Excellente question, excellent sondage ! C'est assez difficile de trancher, pour deux raisons : la qualité des couvertures est excellente pour la plupart des gammes, et la qualité des illustrations intérieures est (pour moi) très, très inégale pour la plupart des gammes.
C'est AD&D1 qui remporte le pompon, à mes yeux, avec des couvertures sublimissimes (j'ai donc voté pour : la triade manuel des joueurs / du maître / des montres est un sommet) et des illustrations intérieures allant du correct au franchement risible.
Et je trouve que c'est D&D BECMI qui s'en tire le mieux pour les illustrations intérieures, même si je suis d'accord pour dire que le manuel de base Moldvay en VF mérite amplement une mention spéciale (le manuel français est mieux illustré que l'original, fallait le faire…).
C'est AD&D1 qui remporte le pompon, à mes yeux, avec des couvertures sublimissimes (j'ai donc voté pour : la triade manuel des joueurs / du maître / des montres est un sommet) et des illustrations intérieures allant du correct au franchement risible.
Et je trouve que c'est D&D BECMI qui s'en tire le mieux pour les illustrations intérieures, même si je suis d'accord pour dire que le manuel de base Moldvay en VF mérite amplement une mention spéciale (le manuel français est mieux illustré que l'original, fallait le faire…).
- Clint6
- Monstre errant
- Dieu :
ADD 1 pour les couvertures et la nostalgie qui s’en dégage.
Pour l’intérieur ADD1 ca pique un peut parfois, donc plutôt ADD2, Larry Elmore.
Pour l’intérieur ADD1 ca pique un peut parfois, donc plutôt ADD2, Larry Elmore.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Je continue dans mes découvertes et le Guide de Survie 2 (en milieu sauvage) est encore mieux illustré que le 1 (mais sans l'illustration sublime du 1 en page 72).
C'est tout de même incroyable que les deux ouvrages aux plus belles illustrations intérieures sont ces guides de survie de AD&D1. C'est un peu comme s'ils avaient réuni les meilleures illustrations de BECM (sans le I qui lui est raté).
Je reste dubitatif sur la raison de ces deux ouvrages sortant du lot et me demande pourquoi ils n'ont proposé une telle qualité pour tous leurs ouvrages.
C'est tout de même incroyable que les deux ouvrages aux plus belles illustrations intérieures sont ces guides de survie de AD&D1. C'est un peu comme s'ils avaient réuni les meilleures illustrations de BECM (sans le I qui lui est raté).
Je reste dubitatif sur la raison de ces deux ouvrages sortant du lot et me demande pourquoi ils n'ont proposé une telle qualité pour tous leurs ouvrages.
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
C'est bizarre parfois l'écart entre illustrations intérieures et extérieures. Les illustrations intérieures des bouquins de règles d'AD&D1, franchement, à part par nostalgie, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse apprécier. C'est vraiment très très moche à mon avis.
À BECMI, on retrouve ça avec les gazetteers. Je trouve les couvertures très belles dans l'ensemble, mais dans certaines, l'intérieur, ça craint. Pareil avec le Hollow World. J'ai énormément de mal avec le style de Stephen Fabian, en particulier.
À BECMI, on retrouve ça avec les gazetteers. Je trouve les couvertures très belles dans l'ensemble, mais dans certaines, l'intérieur, ça craint. Pareil avec le Hollow World. J'ai énormément de mal avec le style de Stephen Fabian, en particulier.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Pour les illustrations intérieures, j'ai voté AD&D2.5 mais c'est surtout pour le bestiaire car les illustrations sont en couleur, et que beaucoup sont de DiTerlizzi.
Mais c'est vrai que sinon, à part celles-là, c'est pas terrible la 2.5. J'ai revoté AD&D2 du coup.
Pour AD&D, il y a pas mal d'illustrations rigolotes style BD, ça me faisait rire à l'époque.
Dans tous les cas, d'une page à l'autre, quelque soit l'édition, c'est souvent peu homogène. On a du bon et du moins bon, des illustrations sublimes et d'autres affreuses.
Mais c'est vrai que sinon, à part celles-là, c'est pas terrible la 2.5. J'ai revoté AD&D2 du coup.
Pour AD&D, il y a pas mal d'illustrations rigolotes style BD, ça me faisait rire à l'époque.
Dans tous les cas, d'une page à l'autre, quelque soit l'édition, c'est souvent peu homogène. On a du bon et du moins bon, des illustrations sublimes et d'autres affreuses.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
C'est vrai que AD&D1, à l'exception notable des deux guides de survie, c'est certainement l'édition aux illustrations intérieures globalement les moins travaillées.
J'hésite du coup en AD&D2 et BECM (et non, je ne vais pas mettre le I... ^^), si je prends que les ouvrages essentiels et que les illustrations N&B, c'est BECM, si je compte les superbes illustrations couleurs des grands maîtres, ce serait AD&D2... pfff
Même souci pour les couvertures, soit AD&D1 pour la qualité et l'originalité des couvertures, soit AD&D2, car plein format... re... pffff
Et comme Squilnozor, parfois je vois de magnifiques couvertures, les plus belles de l'édition, avec envie je tourne les pages et là... re... re ... pfffff... je me retrouve presque avec les illustrations intérieures les moins réussies de l'édition.
Ca me fait penser à un éditeur qui aurait consacré tout son budget illustrations pour la couverture.
J'hésite du coup en AD&D2 et BECM (et non, je ne vais pas mettre le I... ^^), si je prends que les ouvrages essentiels et que les illustrations N&B, c'est BECM, si je compte les superbes illustrations couleurs des grands maîtres, ce serait AD&D2... pfff
Même souci pour les couvertures, soit AD&D1 pour la qualité et l'originalité des couvertures, soit AD&D2, car plein format... re... pffff
Et comme Squilnozor, parfois je vois de magnifiques couvertures, les plus belles de l'édition, avec envie je tourne les pages et là... re... re ... pfffff... je me retrouve presque avec les illustrations intérieures les moins réussies de l'édition.
Ca me fait penser à un éditeur qui aurait consacré tout son budget illustrations pour la couverture.
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre