Présentation
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Curufin
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe gris
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Corellon Larethian
Présentation
Bonjour à tous,
Joueur et DM (en Anglais) depuis 1980 dans les mondes de Greyhawk puis Forgotten Realms sous AD&D et AD&D2, j'ai lentement, mais sûrement, viré vers les MMORPGs au milieu des années 2000. Etant expatrié pendant + de 20 ans, c'était ma seule façon de pouvoir continuer à jouer dans le monde Heroic Fantasy, de façon régulière.
J'ai remis le couvert avec le pen & paper lorsque mes fils sont devenus assez vieux pour comprendre et apprécier le bon vieux Jeu de Rôle à l'ancienne.
Je masterise pour eux depuis un peu plus de 2 ans une campagne dans Greyhawk. En parallèle, j'ai entrepris de rassembler de façon massive vieux livres de règle (merci Ebay), sets de figurines, modules et suppléments en pdf. Le tout exclusivement sous AD&D et AD&D2, qui avec tous leurs défauts, restent pour moi l'essence de D&D selon EGG. Je n'ai aucun intérêt pour les versions suivantes.
Maintenant que je suis bien remis en selle et possède une base de données qui me satisfait, je cherche des joueurs plus matures pour échanger (AD&D, AD&D2, Greyhawk, FR) ou pour jouer (online ou sur table). D'où ma présence ici.
Un de mes anciens DMs a publié une série de romans en Anglais (Songs of the Lost Islands), oeuvre en 4 tomes, pour laquelle j'ai eu la chance d'être correcteur éditorialiste. Si je peux donner un coup de main pour des traductions Anglais/Français/Anglais, ce sera avec plaisir.
A bientôt sur le forum
Curufin, Barde 15 AD&D
Joueur et DM (en Anglais) depuis 1980 dans les mondes de Greyhawk puis Forgotten Realms sous AD&D et AD&D2, j'ai lentement, mais sûrement, viré vers les MMORPGs au milieu des années 2000. Etant expatrié pendant + de 20 ans, c'était ma seule façon de pouvoir continuer à jouer dans le monde Heroic Fantasy, de façon régulière.
J'ai remis le couvert avec le pen & paper lorsque mes fils sont devenus assez vieux pour comprendre et apprécier le bon vieux Jeu de Rôle à l'ancienne.
Je masterise pour eux depuis un peu plus de 2 ans une campagne dans Greyhawk. En parallèle, j'ai entrepris de rassembler de façon massive vieux livres de règle (merci Ebay), sets de figurines, modules et suppléments en pdf. Le tout exclusivement sous AD&D et AD&D2, qui avec tous leurs défauts, restent pour moi l'essence de D&D selon EGG. Je n'ai aucun intérêt pour les versions suivantes.
Maintenant que je suis bien remis en selle et possède une base de données qui me satisfait, je cherche des joueurs plus matures pour échanger (AD&D, AD&D2, Greyhawk, FR) ou pour jouer (online ou sur table). D'où ma présence ici.
Un de mes anciens DMs a publié une série de romans en Anglais (Songs of the Lost Islands), oeuvre en 4 tomes, pour laquelle j'ai eu la chance d'être correcteur éditorialiste. Si je peux donner un coup de main pour des traductions Anglais/Français/Anglais, ce sera avec plaisir.
A bientôt sur le forum
Curufin, Barde 15 AD&D
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux.
Bonne découverte des lieux.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Bienvenue à toi dans l'antre du dragon.
N'hésite pas à proposer tes talents dans la rubrique contributions, il y a du travail en traduction et en relecture sur des suppléments de Greyhawk.
N'hésite pas à proposer tes talents dans la rubrique contributions, il y a du travail en traduction et en relecture sur des suppléments de Greyhawk.
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bienvenue à toi adepte de AD&D, puisses-tu trouver ton bonheur par ici !
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Hitman58
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour et bienvenue Curufin 
- Curufin
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe gris
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Corellon Larethian
Merci à tous pour vos messages
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
Soit le bienvenu parmi nous.
Tes talents de traducteurs seront très probablement fort appréciés.
Tes talents de traducteurs seront très probablement fort appréciés.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Dieu :
Bienvenue ! 
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN