Portrait Workshop : l'application qu'il VOUS faut pour donner vie à vos personnages

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Portrait Workshop : l'application qu'il VOUS faut pour donner vie à vos personnages

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Théodal a écrit :Alors ? Vous en pensez quoi ? :D
Ca fera certainement bien, une fois collés sur un support (carton) et un échiquier en même matière.

Sinon, reprendre les avatars sur une même feuille à la taille des cases pour figurines, en vue d'une impression/collage/découpage peut être une solution alternative quand on manque de figurines.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Théodal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Portrait Workshop : l'application qu'il VOUS faut pour donner vie à vos personnages

Message par Théodal »

Hermes a écrit :waouw...ça en fait du temps passé à créer toutes ces tetes!
par curiosité,combien de temps prends tu pour faire un avatar?
Tout dépend du degré de précision récherché :D

Comme je l'ai présenté dans mon premier message sur ce sujet, il y a un certain nombre de filtres qu'on peut sélectionner pour avoir déjà un portrait qui ressemble à ce qu'on veut. On ne part pas de zéro.
Je remets ici l'image postée dans mon premier message :
Premier.png
Les filtres sont : âge, sexe, race, ethnie, classe, style de civilisation, équipement, armure
Logiquement, si tu mets "Jeune, femme, humain, blanc, barde, tu auras des résultats proches et n'auras qu'à choisir dans la liste et faire de légères modifications (changer une coiffure, une couleur, une couche de vêtements)

Quand tu as une vague idée de ce que tu veux faire, ça peut être assez rapide, entre 3 et 4 minutes.
Par exemple, ce membre d'un équipage pirate m'a pris 3 minutes, parce que j'avais une vague idée de ce que je voulais et que les modifications ont été légères.
Pirate 1.png
Celui-ci m'a pris un peu plus de temps (3 minutes 30), parce que je ne savais pas trop quel équipement lui donner.
Mercenaire 2.png
En revanche, pour le second du capitaine pirate, qui a une plus grande importance scénaristique que ses larbins, j'ai mis 10 minutes. Cela est dû au fait que j'en avais une idée précise et que j'ai donc dû modifier beaucoup de paramètres pour que ça colle.
Lieutenant pirate.png
De même, cela peut durer encore plus longtemps pour créer un PJ, étant donné qu'en tant que joueur on a souvent une idée très précise de notre personnage. L'avantage, c'est que le joueur n'a qu'un seul personnage à créer :lol:
Outsider a écrit :Ca fera certainement bien, une fois collés sur un support (carton) et un échiquier en même matière.

Sinon, reprendre les avatars sur une même feuille à la taille des cases pour figurines, en vue d'une impression/collage/découpage peut être une solution alternative quand on manque de figurines.
Pour le moment, j'utilise les portraits générés pour faire des "tokens", des pions, à utiliser sur Roll20.
Tokens.png
Du coup, j'envisage de faire un échiquier sur une table virtuelle :lol:
D'ailleurs, de mémoire le kickstarter présentait les portraits comme une alternative aux figurines, en imprimant un portrait de chaque côté d'un petit carton à mettre à la verticale (comme certains jeux de société)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

Bonjour, bonjour ! Je me permets un peu de nécromancie pour vous informer des dernières mises à jour de l'application. :up: :momie:

Récap 1.7

Cette mise à jour apporte un élément qui était très attendu, le « masterwork tool » qui permet de sélectionner chaque pièce d’équipement (arme, outil, instrument, etc.) séparément.
Il y a 5 emplacements : main droite, main gauche, épaule droite, épaule gauche.
Démo gear.png
Il y a de plus plein de nouveaux dessins : des nouveaux équipements, chapeaux, robes et couronnes.

Récap 1.8

Cette mise à jour apporte un autre élément très attendu, le « masterwork tool » pour les couleurs.
Pour chaque type d'équipements, vous avez des carrés pour chaque couleur présente
Là l'exemple c’est pour les vêtements
Masterwork coulour.png
L'onglet des couleurs est présent à chaque niveau, donc vous pouvez gérer la couleur dès que vous avez choisi les équipements
En fait on peut passer de l'un à l'autre en cliquant sur la palette (couleurs) ou sur les 4 portraits (objets)

Il y a deux onglets, « replace » et « adjust ». Le premier c’est ce qui est généré automatiquement (comme ce qui existait jusqu’ici), le second permet d’ajuster le contraste, la saturation, la teinte, etc. Cependant, on ne peut pas utiliser uniquement l’onglet « adjust » parce que c’est un peu bugué. Donc pour l’instant je choisis une couleur proche dans « replace » et je la modifie à ma convenance dans « adjust.
Young_Female_Stone_Dwarf_Ranger_3062.png
Young_Male_Halfling_Barbarian_5649.png
Autres éléments ajoutés par cette mise à jour : des améliorations de stabilité (notamment le fait qu’on puisse quitter l’application et y revenir sans perdre ce qu’on est en train de faire) et de nouveaux dessins.

Récap 1.9
On a de chouettes nouveautés : des ailes, des familiers, des fonds style « aquarelle » et des gants (et gantelets).
Mature_Male_Devil_Warlock_8323.png
Mature_Male_Latina_-_Latino_Paladin_16023.png
Young_Male_High_Elf_Rogue_21971.png
D’ailleurs, l’appli va bientôt passer en 1.1 et être publiée officiellement. Si vous voulez l’acheter c’est le moment ;)
Je rappelle également qu'il me reste une copie de l'appli.

Sinon, petit teasing, dans la prochaine mise à jour il y aura les orques (jusqu'ici on n'avait que des demi-oques), des gobelins, gobelours et tout ce qui est gobelinoïde, mais également des animaux anthropomorphisés comme des hommes-lions, hommes-oiseaux, ou encore des hommes-dragons (drakéides ou sang-dragons).
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

Bonjour, bonjour !

La version finale de l'application approche.
On en est actuellement à la 1.10

Elle élargit le nombre de races réalisables avec l'application. On peut maintenant créer des orques pur-sang ! Mais on peut aussi créer des hommes-oiseaux, des hommes-félins, mais aussi des hommes-reptiles.

En voici un aperçu, bien sûr de tels portraits ne rendent pas tellement hommage à l'application, parce que ce que vous voyerz c'est toujours le résultat final, pas les multiples possibilités ;)

Voici un orque :
Young_Male_fullOrc_Fighter_3789.png

Voici des félins :

Un chat :
Mature_Male_Domestic_Artificer_2040.png
Un lion :
Young_Male_Lion_Ranger_8398.png
Un tigre :
Young_Male_Tiger_Bard_10955.png
Un léopard (les fameux Tabaxi ^^)
Young_Female_Puma_Rogue_9994.png
Voici des oiseaux :
Un hibou :
Young_Male_Owl_Ranger_5735.png
Un corbeau (les Aarakocra) :
Mature_Female_Raven_Cleric_6314.png
Un aigle :
Mature_Female_Hawk_Monk_2491.png
Et bonus, parce qu'il n'est pas dans l'appli mais qu'on peut en faire en ajoutant un bec de canard, un canard :
Mature_Female_Raven_Warlock_7147.png

Voici des reptiles :

Un dragon (genre drakéides, ou sang-dragons)
Mature_Male_Dragon_Paladin_4307.png
Un reptile (mais y'en a plein de types, là c'est un serpent, mais y'a des dinosaures aussi)
Mature_Female_Lizard_Paladin_5346.png
Friedrich Nietzche
Pyloric
Dragon d'argent
Race : Modrone
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Obad-Haï

Message par Pyloric »

Haaaa mais oui je me souviens du Kickstarter. J'ai préféré ne pas soutenir parce que je n'aime pas du tout ces portraits strictement de face.
Mais sinon oui c'est une appli qui semble de plus en plus variée.
ShannonMcLEOD
Dragon d'argent
Race : ?
Classe : ?
Dieu : ?

Message par ShannonMcLEOD »

Oui varié peut-être mais au final je trouve qu’ils se ressemblent tous, tous un peu figés et surtout qu’il manquent cruellement les uns comme les autres d’une âme !
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

ShannonMcLEOD a écrit :
Dim 7 Nov 2021 09:39
Oui varié peut-être mais au final je trouve qu’ils se ressemblent tous, tous un peu figés et surtout qu’il manquent cruellement les uns comme les autres d’une âme !
Pour ce qui est de "l'âme" et pour perdre un peu cet aspect figé, c'est prévu dans une mise à jour ultérieure d'ajouter des expressions : sourires, grimaces, rictus, etc. Ça viendra d'ici quelques mois. D'ici là, c'est vrai que les portraits sont très "neutres" et font un peu photos d'identité :lol:
Mais j'aime bien, ça standardise portraits, on voit mieux la différence entre les personnages puisqu'ils ont tous la même position (de fait les différences se voient d'autant plus)
Pour revenir aux expressions, pour l'instant le seul moyen de faire passer une émotion par le portrait c'est par les sourcils, ce qui fait qu'on a vite fait le tour, parce que c'est toujours un peu les mêmes sourcils qui sont dans la même position :lol:

Mais je te trouve un peu injuste de dire qu'ils se ressemblent tous. Pour les hommes-bêtes c'est sûrement un peu vrai, dans la mesure où on a toujours l'impression que les animaux se ressemblent, enfin je n'ai donné qu'un seul exemple de chaque animal tout de même.
Pour les humains j'ai du mal à te comprendre. Forcément, certains ont la même forme de nez, la même forme de visage, mais il y en a quand même assez pour que chaque portrait ne soit pas identique à un autre. Certes, tu pourras prendre deux portraits qui se ressemblent vaguement, mais ils auront quand même leur spécificité et seront très différents d'autres portraits.
Friedrich Nietzche
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

L'idée reste bonne pour personnaliser une feuille de PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

Bonjour bonjour !

Voici des nouvelles de l'application. Nous sommes désormais à la version 1.12, ce qui fait que, si vous avez suivi, nous sommes passés par deux mises à jour. Et, bon sang, quelles mises à jour !
C'est de toute beauté. Vous allez voir.

1.11 : cadres, artefacts, etc.
Cette version ajoute des cadres de plein de formes, tailles, matériaux différents, sachant évidemment que les couleurs sont toujours modifiables. Elle ajoute également des artefacts parmi les plus connus. Vous reconnaîtrez sûrement la lampe d'Aladin.
Voici quelques exemples :
Mature Male fullOrc Artificer DDD.png
Mature Male Stone Dwarf Paladin DDD.png
Old Male Devil Wizard DDD.png
Onaryc_de_Caregreb.png
1.12 : favoris, armes et effets magiques, pilosité faciale
Cette mise à jour était sûrement la plus attendue. En effet, elle apporte deux choses que les adeptes de l'application réclamaient depuis très longtemps. La première chose, ce sont les "favoris" qui permettent d'enregistrer un portrait et d'y revenir plus tard. Jusqu'ici on pouvait juste exporter l'image et si on commençait un autre portrait, l'autre n'était plus retouchable. Cette fonction permet notamment d'avoir plusieurs versions du même personnage (avec des vêtements différents par exemple)
Screenshot_20220318_225822.jpg
L'autre fonctionnalité, c'est le "masterwork tool" pour la pilosité faciale, qui permet de sélectionner chaque partie de la barbe indépendamment des autres : moustache, bouc, barbe, rouflaquettes, pattes, barbe de 3 jours...
La dernière nouveauté, moins attendue mais tout de même impressionnante, ce sont les effets de sorts et les armes & objets magiques. En voici quelques exemples :
unknown 2.png
unknown.png
Young_Male_Lizard_Bard_4065.png
Young_Male_White_Bard_1001.png
Young_Male_White_Wizard_6092.png
Young_Male_White_Wizard_10430.png
Old_Female_Wood_Elf_Sorcerer_49554.png
IMG_1386.png
Il y a vraiment beaucoup de types de sorts : feu, foudre, chromatique, ténèbres, solaire, etc. Et vous avez peut-être remarqué aussi, il y a des familiers fantomatiques.

Allez, pour bien finir ce message qui est déjà beaucoup trop long, et parce qu'hier c'était la saint Patrick, voici trois lutins issus du folklore irlandais :

Un leprechaun :
Mature_Male_Gnome_Wizard_13556.png
Un fir darrig :
Mature_Male_Gnome_Wizard_1325.png
Un cluricaune :
Mature_Male_Gnome_Wizard_8890.png
Friedrich Nietzche
Théodal
Dracoliche

Message par Théodal »

Bonjour, bonjour !
Ces derniers jours je me suis amusé à reproduire les douze candidat à la présidentielle via mon application "Portrait Workshop". En cette veille d'élections, je vous les livre ici.
Ils ne sont pas tous très bien reproduits, j'aurais pu faire ieux pour certains, mais j'ai parfois un peu bâclé les portraits, vous m'en voyez désolé. Si certains peuvent être caricaturaux, c'est normal, après tout il faut qu'ils soient reconnaissables malgré des traits pas toujours adéquats.

J'ai conscience d'être peut-être dans la limite de ce qui est autorisé sur le forum qui préconise de ne pas parler de politique, alors s'il le faut, je supprimerais ce message.
Mature Female White Rogue 1114.png
Mature Male White Rogue 1113.png
Mature Male White Rogue 1117.png
Old Male White Rogue 1107.png
Mature Female White Rogue 1577.png
Mature Male White Rogue 1110.png
Old Male White Rogue 1116.png
Mature Female White Rogue 1109.png
Mature Male White Rogue 1112.png
Mature Female White Rogue 1111.png
Old Male White Rogue 1115.png
Mature Male White Rogue 1118.png
Friedrich Nietzche
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

C'était marrant de les retrouver.
Il nous manquait Mélanchon.
Mais par élimination on suppose que c'est le deuxième (dans l'ordre de tes images). On reconnait un peu sa coupe de cheveux en brosse.
Macron non plus n'est pas très ressemblant (le 3ème dans l'ordre de tes images).
Mais sinon il y en a que l'on reconnait mieux : Hidalgo par exemple : pas compliqué c'est la seule brune.

PS : mais au-delà de ce jeu rigolo je ne partagerai pas mes opinions politiques à leur sujet
Répondre

Revenir vers « Outils et ressources »