Gestionnaire de table de tirage aléatoire
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas fan des tables de rencontre aléatoire car j'ai besoin de pouvoir justifier la présence des créatures sur pourquoi elle sont là et comment elles sont arrivée.En terrain ouvert, il y a la faune habituelle et j'ai par secteur/région ajouté les créatures fantastiques (autrement dit les monstres). En se renseignant auprès des population locales, il est possible de connaitre les dangers de la région. C'est aussi pratique pour rechercher un créature particulière.
Donc pas de tables de rencontre,mais si cela doit se produire, je regarde ce que j'ai sous la main en fonction du lieu et là, j'improvise rapidement la rencontre.
En souterrain libres, hors repaires, même chose.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
C'est tout pareil
encore plus vrai dans les donjons
pour moi il y a une population initiale dans le donjon
la localisation et l'heure et les occupations dictent les rencontrent et les éventuelles patrouilles
c'est pour cela que je trouve très majoritairement mal faites les tables de rencontres aléatoires qui parfois rajoutent des monstres qui ne devraient ni ne pourraient se trouver là (j ai du mal à accepter les cohabitations de groupes d'humanoïdes dans des donjons alors qu'ils sont souvent en conflit ailleurs ou peu socialement compatibles sans parler du fait qu'en terme d'efficacité un groupe d'une race unique est plus pertinent et "facile" à commander.)
Bien que ne les utilisant pas à l'extérieure je trouve qu'elles peuvent en effet avoir un usage si elles sont pensées comme évoqué par Outsider
encore plus vrai dans les donjons
pour moi il y a une population initiale dans le donjon
la localisation et l'heure et les occupations dictent les rencontrent et les éventuelles patrouilles
c'est pour cela que je trouve très majoritairement mal faites les tables de rencontres aléatoires qui parfois rajoutent des monstres qui ne devraient ni ne pourraient se trouver là (j ai du mal à accepter les cohabitations de groupes d'humanoïdes dans des donjons alors qu'ils sont souvent en conflit ailleurs ou peu socialement compatibles sans parler du fait qu'en terme d'efficacité un groupe d'une race unique est plus pertinent et "facile" à commander.)
Bien que ne les utilisant pas à l'extérieure je trouve qu'elles peuvent en effet avoir un usage si elles sont pensées comme évoqué par Outsider
- lemass
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Azouth
mais +200 quoi !UF_Hallacar a écrit : La localisation et l'heure et les occupations dictent les rencontrent et les éventuelles patrouilles
C'est pour ça que la vraie révolution serait un programme de gestion d'écosystème plus qu'un "gestionnaire de tableau exel"
► Afficher le texte
il n'y aurait plus qu'à taper l'heure d'entrée des PJ dans le donjon puis les actions de chacun et la direction de leur déplacement et le programme dirait au MJ "attention rencontre dans 2 tours et 4 rounds" ou un truc dans le genre...
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
ce qui peut être interessant , c'est d'utiliser uen table de rencontres aléatoires , et justifier "a posteriori" le résultat.Outsider a écrit :Je ne suis pas fan des tables de rencontre aléatoire car j'ai besoin de pouvoir justifier la présence des créatures sur pourquoi elle sont là et comment elles sont arrivée.
Mais ceci necessite probablement de faire les choses de façon anticipées, "à froid". A moins d'être un pro de l'improvisation , ce n'est pas quelque chose que je ferais au débotté , en pleine séance de jeu.
En Play-by-post , en revanche , c'est plus facile.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
J'aime bien avoir des tables aléatoires de rencontres dans les scénars officiels, mais je ne m'en sers que rarement de façon aléatoire. Je choisis plutôt une créature en fonction de la logique de la situation, ou de ma fantaisie du moment. Comme j'utilise des figs, ça dépend aussi si j'ai les figs ou pas... 
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Moi je trouve çà sympa de pouvoir coucher sur le papier plein d'idées différentes et les compiler et pouvoir en tirer une aléatoirement.
Là tablesmith, je suis à fonds dedans et il y à plein de tables "ready to use" avec plein de bonnes petites idées et/ou drôles.
J'ai refait pour que çà match ma campagne une table pour tirer le temps qui fait, un mec avait déjà fait une super table et pour la rendre plus facilement lisible (elle était en mode full texte) j'ai rajouté des images qui montrent quand il vas pleuvoir, faire super froid super chaud etc.
Et comment savoir ce qu'un pickpocket chope ? vous tirer 2d10 pièces d'or systématiquement ? où il trouve la carte au trésor du prochain module ?
Là tablesmith, je suis à fonds dedans et il y à plein de tables "ready to use" avec plein de bonnes petites idées et/ou drôles.
J'ai refait pour que çà match ma campagne une table pour tirer le temps qui fait, un mec avait déjà fait une super table et pour la rendre plus facilement lisible (elle était en mode full texte) j'ai rajouté des images qui montrent quand il vas pleuvoir, faire super froid super chaud etc.
Et comment savoir ce qu'un pickpocket chope ? vous tirer 2d10 pièces d'or systématiquement ? où il trouve la carte au trésor du prochain module ?
- soft-bug
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Hello,
Pour ton info, j'avais déjà fait ceci sur Tablesmith, mais bon, je vois que tu commences à bien maitriser le truc !
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 884#p19884
Pour ton info, j'avais déjà fait ceci sur Tablesmith, mais bon, je vois que tu commences à bien maitriser le truc !
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 884#p19884
- Zothike
- Dracoliche
non non ! merci
file tout ce que tu à le plus marrant justement c'est de choper les tables préexistantes et les complèter 
J'ai récupéré genre 30 tables de générateurs de noms et je vais aller taper dedans avec une table centrale, il y a des tables qui ont 10.000 entrées c'est un truc de ouf ^^
J'ai récupéré genre 30 tables de générateurs de noms et je vais aller taper dedans avec une table centrale, il y a des tables qui ont 10.000 entrées c'est un truc de ouf ^^
- Zothike
- Dracoliche
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... eather.zip
Voilà le programme de tirage de climat que j'ai modifié, j'ai récupérer une table existante qui était pas mal du tout, j'ai juste :
-changer les températures de Fahrenheit en Celsius
-Mis les mois en anglais car il était avec des noms du monde de Greyhawk ou un truc comme çà donc bonjour pour la lisibilité
-Rajouté des petites images pour visualiser le temps au global, et des visages "alerte" pour les jours où il ferait excessivement froid où chaud (4 catégories) pour bien identifier les jours ou il serait pénible, voir dangereux de voyager, idem pour les événements climatique qui peuvent être un problème, genre grosse pluie, grosse neige, Blizzard.
Je ne signale pas les événements climatique mineurs genre crachin ou petite chute de neige car ce sont des aventuriers quand même :] mais si vous voulez les identifier des petites images sont disponible, toutes ne sont pas utilisée dans la version du .tab fournie
C'est à modifier selon les spécificités de vos campagne et çà demande encore pas mal d'ajustement car certains résultat sont bizarres...
Le fichieer .tab est assez clair et à mon avis facilement compréhensible et modifiable
Dans le zip, mettre toutes les images dans le sous-répertoire "Graphics" et la table dans le sous répertoire "tables"
Ne sélectionnez pas un nombre de jour car cela déconne complètement, sélectionnez un jour seulement et si vous voulez le temps sur les 2 prochaines semaines sélectionnez 14 tirages de dés (Number of time to roll the dice)

Voilà le programme de tirage de climat que j'ai modifié, j'ai récupérer une table existante qui était pas mal du tout, j'ai juste :
-changer les températures de Fahrenheit en Celsius
-Mis les mois en anglais car il était avec des noms du monde de Greyhawk ou un truc comme çà donc bonjour pour la lisibilité
-Rajouté des petites images pour visualiser le temps au global, et des visages "alerte" pour les jours où il ferait excessivement froid où chaud (4 catégories) pour bien identifier les jours ou il serait pénible, voir dangereux de voyager, idem pour les événements climatique qui peuvent être un problème, genre grosse pluie, grosse neige, Blizzard.
Je ne signale pas les événements climatique mineurs genre crachin ou petite chute de neige car ce sont des aventuriers quand même :] mais si vous voulez les identifier des petites images sont disponible, toutes ne sont pas utilisée dans la version du .tab fournie
C'est à modifier selon les spécificités de vos campagne et çà demande encore pas mal d'ajustement car certains résultat sont bizarres...
Le fichieer .tab est assez clair et à mon avis facilement compréhensible et modifiable
Dans le zip, mettre toutes les images dans le sous-répertoire "Graphics" et la table dans le sous répertoire "tables"
Ne sélectionnez pas un nombre de jour car cela déconne complètement, sélectionnez un jour seulement et si vous voulez le temps sur les 2 prochaines semaines sélectionnez 14 tirages de dés (Number of time to roll the dice)

- Zothike
- Dracoliche
Re: Gestionnaire de table de tirage aléatoire
Mon générateur de nom pour mon univers perso, j'ai compilé toutes les tables déjà existante + d'autres que je suis aller chercher dans des endroits improbable (site de stats de l'administration des USA, où prénom des compilations des prénoms données aux pays-bas
Beaucoup de nom "normaux" plus où moins utilisable, sinon il y possibilité de faire sortir des noms "orientés" (choix personnel des tables et des outputs qui matchent à mon goût)
Pour les elfs
Les nains
Les dragons
Les drows
Les asiatiques
les noms bizarres
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... gupten.zip
Beaucoup de nom "normaux" plus où moins utilisable, sinon il y possibilité de faire sortir des noms "orientés" (choix personnel des tables et des outputs qui matchent à mon goût)
Pour les elfs
Les nains
Les dragons
Les drows
Les asiatiques
les noms bizarres
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... gupten.zip
- Balsa
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : ?
- Dieu :
Re: Gestionnaire de table de tirage aléatoire
Super, merci pour le partage!
As-tu déjà jeté un oeil au "book of Names" de Gygax?
As-tu déjà jeté un oeil au "book of Names" de Gygax?