Gestionnaire de table de tirage aléatoire
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Existerais t'il, en ligne ou à télécharger pour gérer çà sur un ordi en local, un soft ou un service donc qui permettrait de gérer des tables de tirage aléatoire de diverses choses, rencontre De monstre, type de trésors, génération de npc etc.
Il existe des pléthores de super outils en ligne qui permette de faire ce genre de tirage mais avec des listes déjà établies et avec des règles spécifiques et avec des % pré rentrée.
Moi je voudrais pouvoir avoir les miennes car plein de monstres de D&D n'existent pas dans mon univers perso, pour les npc idem certaines races n'existent pas, etc etc
Any suggestions ?

Il existe des pléthores de super outils en ligne qui permette de faire ce genre de tirage mais avec des listes déjà établies et avec des règles spécifiques et avec des % pré rentrée.
Moi je voudrais pouvoir avoir les miennes car plein de monstres de D&D n'existent pas dans mon univers perso, pour les npc idem certaines races n'existent pas, etc etc
Any suggestions ?

- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :

traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Décidément les ressources disponibles sur Internet me surprendront toujours
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
moi j'aime pas les tables de rencontres aléatoires
jamais utilisé ce genre d'outils
jamais utilisé ce genre d'outils
- Zothike
- Dracoliche
Moi je n'aime pas le tout scripté, et les univers en mode rails
L'imprévisibilité est une bonne aide à l'impro moi que j'dit
L'imprévisibilité est une bonne aide à l'impro moi que j'dit
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
les joueurs sont ma sources d'impro ils sont déjà assez forts pour surprendre
et le scripté j'aime pas non plus mais je ne veux pas être tributaire d'une rencontre aléatoire qui va mettre en l'air une session de jeux
je suis un fervent défenseur de la capacité d'impro d'un MJ et de l'affranchissement au texte stricte
des tables
pour mes rencontre "aléatoires" je vois en fonction du lieux de la saison et de l'écologie du site s'il y a lieu à possible(s) rencontre(s)
j'en prévois une ou deux et je les sort si nécessaire ou si les joueurs font ce qu'il faut pour que cela arrive
je trouve ces tables souvent incohérentes en terme d'écologie (des squelettes qui se balades en forêts ou des monstres pas à leur place...)
bref si c'est pour refaire une table de rencontre moi même je vois pas l'intérêt
c'est juste un avis qui n'engage que moi et pas une critique de ceux qui l'utilise
et le scripté j'aime pas non plus mais je ne veux pas être tributaire d'une rencontre aléatoire qui va mettre en l'air une session de jeux
je suis un fervent défenseur de la capacité d'impro d'un MJ et de l'affranchissement au texte stricte
des tables
pour mes rencontre "aléatoires" je vois en fonction du lieux de la saison et de l'écologie du site s'il y a lieu à possible(s) rencontre(s)
j'en prévois une ou deux et je les sort si nécessaire ou si les joueurs font ce qu'il faut pour que cela arrive
je trouve ces tables souvent incohérentes en terme d'écologie (des squelettes qui se balades en forêts ou des monstres pas à leur place...)
bref si c'est pour refaire une table de rencontre moi même je vois pas l'intérêt
c'est juste un avis qui n'engage que moi et pas une critique de ceux qui l'utilise
- Zothike
- Dracoliche
c'est çà qui est intéressant, c'est de refaire des tables qui matchent la campagne en cours et les goûts perso et sans incohérences.
Et puis perso ma campagne est "orientée niveau des joueurs" mais le groupe ou les joueurs qui font des trucs solo, ne sont pas entourés d'une bulle magique qui se déplace dans le monde avec eux et met tous ce qu'ils rencontrent systématiquement à leur niveau.
Traverser une forêt où ils ne vont rencontrer que des trucs du +ou- du 3ème et 1 ans plus tard traverser la même forêt et ne faire que des rencontres +ou- du 7ème c'est bizarre aussi.
Une forêt à un niveau de dangerosité constant (sauf of course événement spécial)
Je préfère qu'ils survivent à des aventures plutôt qu'ils les vivent.
Et les tables sont à tirer où à relire comme source d'inspiration aussi.
çà peut être une compil d'idées listées pour utilisation future, il y à des bonnes idées je trouve dans l'image humoristique de liste de rencontre aléatoire du début du thread
Et puis perso ma campagne est "orientée niveau des joueurs" mais le groupe ou les joueurs qui font des trucs solo, ne sont pas entourés d'une bulle magique qui se déplace dans le monde avec eux et met tous ce qu'ils rencontrent systématiquement à leur niveau.
Traverser une forêt où ils ne vont rencontrer que des trucs du +ou- du 3ème et 1 ans plus tard traverser la même forêt et ne faire que des rencontres +ou- du 7ème c'est bizarre aussi.
Une forêt à un niveau de dangerosité constant (sauf of course événement spécial)
Je préfère qu'ils survivent à des aventures plutôt qu'ils les vivent.
Et les tables sont à tirer où à relire comme source d'inspiration aussi.
çà peut être une compil d'idées listées pour utilisation future, il y à des bonnes idées je trouve dans l'image humoristique de liste de rencontre aléatoire du début du thread
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Je ne suis pas fan des tables de rencontre aléatoire car j'ai besoin de pouvoir justifier la présence des créatures sur pourquoi elle sont là et comment elles sont arrivée.
En terrain ouvert, il y a la faune habituelle et j'ai par secteur/région ajouté les créatures fantastiques (autrement dit les monstres). En se renseignant auprès des population locales, il est possible de connaitre les dangers de la région. C'est aussi pratique pour rechercher un créature particulière.
Donc pas de tables de rencontre,mais si cela doit se produire, je regarde ce que j'ai sous la main en fonction du lieu et là, j'improvise rapidement la rencontre.
En souterrain libres, hors repaires, même chose.
En terrain ouvert, il y a la faune habituelle et j'ai par secteur/région ajouté les créatures fantastiques (autrement dit les monstres). En se renseignant auprès des population locales, il est possible de connaitre les dangers de la région. C'est aussi pratique pour rechercher un créature particulière.
Donc pas de tables de rencontre,mais si cela doit se produire, je regarde ce que j'ai sous la main en fonction du lieu et là, j'improvise rapidement la rencontre.
En souterrain libres, hors repaires, même chose.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5