Reédition ADD1 date reportée mi-juillet
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Réédition par WotC des premiers manuels d'AD&D
Dernier message de la page précédente :
Pour l'url, désolé j'ai dû voir ça dans leur newsletter que j'ai reçue par e-mail et mis à la poubelle- Drexlorn
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
C'est déjà en rupture de stock chez nous. Une chance que je reçois des avis par courriel des nouveautés et que j'ai réservé en ligne.
Mon petit doigt me dit que ces manuels vont devenir rares...
Mon petit doigt me dit que ces manuels vont devenir rares...
---
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'était une série limité ? Où, maintenant qu'ils ont les infos pour en refaire d'autres, ils vont répondre favorablement aux commandes tant qu'il y en a.
Ils osent réédité la 3.5 ? Ça a déjà été édité ? Je croyais que la fin du monde, c'était la 2.5
Ils osent réédité la 3.5 ? Ça a déjà été édité ? Je croyais que la fin du monde, c'était la 2.5
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Ils rééditent la 3.5 ?
youpi !!!
(si c'est pas pour contrer le succès de Pathfinder, ça, je veux bien me changer en kobold...
)
youpi !!!
(si c'est pas pour contrer le succès de Pathfinder, ça, je veux bien me changer en kobold...
- myvyrrian
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe gris
- Dieu :
En fait je me demandais si des gens qui les avaient commandés chez ludik les avaient reçus. La réponse de Khelben, d'un stock partiel, expliquerait que tout le monde n'ait pas reçu les exemplaires.

Non, en fait, entre la 1ème et la 3.5 il n'y a rien eu, seulement des vagues tentatives d'un jdr ressemblant à AD&D, mais toutes ratéesTroumad a écrit :Ils osent réédité la 3.5 ? Ça a déjà été édité ? Je croyais que la fin du monde, c'était la 2.5
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- elendil
- Dracoliche
myvyrrian a écrit :Non, en fait, entre la 1ème et la 3.5 il n'y a rien eu, seulement des vagues tentatives d'un jdr ressemblant à AD&D, mais toutes ratéesTroumad a écrit :Ils osent réédité la 3.5 ? Ça a déjà été édité ? Je croyais que la fin du monde, c'était la 2.5
Ou disons plutôt que AD&D1 n'était que le brouillon de AD&D2, et qu'après, on change de système ?
-
RichardIV
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 14:25, édité 1 fois.
- elendil
- Dracoliche
Halte à la désinformation !RichardIV a écrit :Comment accepter AD&D2 quand le nom de Gygax n'y est pas même mentionné?![]()
Le nom de Gygax apparaît par deux fois dans la page des crédits du Manuel des joueurs de AD&D2 : "This is a derivative work based on the original ADVANCED DUNGEONS &DRAGONS Players handbook and Dungeon Masters Guide by Gary Gygax and Unearthed Arcana and others materials by Gary Gygax and others (p.2).
Je te le fais pas dire !RichardIV a écrit : Remarquez, comment accepter AD&D quand le nom d'Arneson n'y est pas mentionné non plus![]()
Ceci dit, je suis gygaxien. Je joue avec les règles d'AD&D2 telles que que Gygax les auraient révisées, à peu près. Par ailleurs, je vous rappelle que Gygax ne jouait pas avec ses propres règles
En fait, Gygax a créé des règles pour AD&D1, mais comme ça, il aurait pu en créer d'autres, d'un jour à l'autre. Il fallait boucler pour l'éditeur, et puis après, il disait aux joueurs : si mes règles ne vous plaisent pas, changez-les, ce n'est pas important, moi-même, je n'y joue pas
Gygax n'a jamais joué à AD&D1
- myvyrrian
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Je crois que Gygax a voulu AD&D1 comme une boite à outils dont chacun puisait ce qu'il voulait, et non pour jouer un By the book comme on est quasiment obligé dans les versions suivantes (en particulier la 3).

Faut jouer à Dangerous Journey. Gygax avait écrit ce jeu en disant que c'était comme ça qu'il aurait vu l'évolution de AD&D1, donc pour les gygaxien, le vrai AD&D2 c'est DJelendil a écrit : Ceci dit, je suis gygaxien. Je joue avec les règles d'AD&D2 telles que que Gygax les auraient révisées, à peu près.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- elendil
- Dracoliche
C'était surtout un argument marketing pour vendre son jeu. La preuve, c'est que Gygax a fait beaucoup d'efforts pour que son jeu ne soit pas assimilé à (A)D&D, en lui ressemblant le moins possible, ce qui n'a pas empêché TSR de lui faire un procès pour plagiat (c'était avant la statue, une fois mort).myvyrrian a écrit : Faut jouer à Dangerous Journey. Gygax avait écrit ce jeu en disant que c'était comme ça qu'il aurait vu l'évolution de AD&D1,
Sauf que les règles n'ont plus rien à voir avec AD&Dmyvyrrian a écrit :donc pour les gygaxien, le vrai AD&D2 c'est DJ![]()
Et d'ailleurs, franchement, qui joue à Dangerous Journeys ? Levez-le doigt...personne, vous voyez
Si j'en crois ce sondage : http://forum.donjondudragon.fr/viewtopic.php?f=13&t=24, si on réunit AD&D2 et AD&D2.5, ça fait 58, contre 41 pour Ad&D1, pour ce forum. ça me laisse plus de chance de trouver des joueurs qu'avec DJ.
Bon, sinon, je comprends ce que tu veux dire...Mais Donjon, c'est un peu comme la créature de Frankenstein. Elle a vite échappé au contrôle de son maître
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
J'ai jete un eoil sur Mythus /Danjerous Journeys ET sur Lejendary Adventures, et ben je peux vous dire que ça n'a pas grand chose à voir avec (A)D&D.
Et que ça a l'air mortellement compliqué!
Et que ça a l'air mortellement compliqué!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S