La recherche a retourné 1148 résultats

par Théodal
Jeu 2 Avr 2026 15:49
Forum : Sondages
Sujet : Comment jouez-vous aux JdR ?
Réponses : 19
Vues : 1460

Re: Comment jouez-vous aux JdR ?

Je viens tout juste de me remettre au JDR en présentiel, une partie par mois. Bon c'est du D&D5 :lol:
Sinon je continue (de façon sporadique) ma partie en ligne sur Roll20/Discord.
par Théodal
Jeu 6 Nov 2025 18:25
Forum : Outils et ressources
Sujet : Portrait Workshop : l'application qu'il VOUS faut pour donner vie à vos personnages
Réponses : 37
Vues : 18028

Re: Portrait Workshop : l'application qu'il VOUS faut pour donner vie à vos personnages

2.1.1 : Les casques Cette mise à jour était très attendue, il est désormais possible d'ajouter des casques à ses portraits. Bon, dans la mesure où certains couvrent intégralement le visage, on peut comprendre pourquoi un appli qui travaille sur les portraits et les visages n'en avait pas fait sa pr...
par Théodal
Dim 2 Nov 2025 22:10
Forum : Inktober
Sujet : Inktober 2025 du DDD
Réponses : 436
Vues : 30422

Re: Inktober 2025 du DDD

Très beau travail en effet de la part de tout le monde ^^ C'est toujours chouette de voir FloP nous rendre hommage comme ça. L'image fait très BD, je suppose que c'est fait exprès au vu de tes diverses inspirations ? J'ai l'impression de voir l'image avec tous les personnages de Tintin rassemblés. P...
par Théodal
Ven 31 Oct 2025 15:22
Forum : SOS Scénarios !
Sujet : Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
Réponses : 10
Vues : 1632

Re: Scénario religion dans les Royaumes Oubliés

Je me suis rendu compte que je n'ai aucune idée de la manière dont on rejoint un clergé dans les RO. Je ne me suis jamais posé la question. Si on puise dans l'Histoire, on peut penser au système des Oblats, des enfants offerts à une institution religieuse par des parents qui ne peuvent pas s'en occu...
par Théodal
Mar 28 Oct 2025 09:39

@Ane : sans vouloir faire mon rabats joie c'est une Wyverne :D Sans vouloir faire mon rabat-joie c'est une vouivre :gueuserie: 28-Squelettique (Skeletal) - Porteur du Suaire Edhan de Myrkul Old Male Latina - Latino otherRole 6039 (4).png Les prêtres de Myrkul portent toujours une cape noire à capuc...
par Théodal
Lun 27 Oct 2025 11:34

@Anthe : Lord of the onion rings, j'adore :lol: (le dieu des puzzles :D ?) À évoquer quand des joueurs ne trouvent pas une énigme évidente aux yeux du MD :D 27-Oignon (Onion) - Diladia, récolteuse de Sheela Peryroyl Mature Female Halfling otherRole 8217 (1).png Les prêtres et prêtresses de Sheela Pe...
par Théodal
Dim 26 Oct 2025 19:55

@ Théodal : En quoi ce personnage est déroutant ? :saispas: Lui ne l'est pas spécialement, c'est plutôt l'aspect "glyphes" de son dieu qui l'est. Un glyphe qui serait déroutant pour le commun des mortels sera limpide pour Vadhion de Déneïr :D J'avoue avoir été plus inspiré par l'anglais &...
par Théodal
Dim 26 Oct 2025 11:31

26-Déroutant (Puzzling) - Vadhion de Déneïr Mature Male White otherRole 9063.png Tenue de cérémonie d'un prêtre de Déneïr. La tunique blanche ou écrue est d'usage, et la cape courte indique le rang du prêtre. Ici, une cape noire à col marron désigne un "prêtre aspirant", troisième rang (s...
par Théodal
Sam 25 Oct 2025 22:28
Forum : SOS Scénarios !
Sujet : Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
Réponses : 10
Vues : 1632

Re: Scénario religion dans les Royaumes Oubliés

Merci pour vos suggestions, ça me donne pas mal d'idées. De mon côté, ça se précise sur les objectifs. Ce serait une partie pour joueurs novices, donc je pense que la première idée, celle d'un groupe de prêtres d'un même dieu, est plus pertinente. Cela peut être l'occasion de faire comprendre des mé...
par Théodal
Sam 25 Oct 2025 12:41

@ FloP : Le Scrameustache ? :lol: Les naufragés du temps ? En ce moment il y a une expo sur les BD de SF au Musée de la BD d'Angoulême jusqu'au 16 novembre. J'y suis allé cet été, c'est très sympa. 25-Fournaise (Inferno) - Rodhan, croisé de Kossuth, Chevalier du Dragon de Feu Young Male White otherR...

Aller sur la recherche avancée