La recherche a retourné 17 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 6 Avr 2014 12:25
- Forum : Archives
- Sujet : Traduire et relire
- Réponses : 780
- Vues : 432365
Re: Traducteurs
Disons que l'exercice de traduction des noms de lieux peut être un vrai casse-tête et je ne suis pas toujours convaincu par le 100% traduction. Ceci-dit je n'ai rien contre Guélastalle, je n'aurais juste probablement pas essayé de traduire le nom du village (à l'oreille, Stallanford sonne plus harmo...
- Mar 1 Avr 2014 17:25
Merci Khelben,
Il me semblait qu'à une certaine époque tournait une sorte de 'glossaire' et je voulais m'assurer de ne pas me lancer à tors et à travers (si j'ose dire).
Je consulte la liste des choses en cours (et des originaux en ma possession); je reviendrai...
Il me semblait qu'à une certaine époque tournait une sorte de 'glossaire' et je voulais m'assurer de ne pas me lancer à tors et à travers (si j'ose dire).
Je consulte la liste des choses en cours (et des originaux en ma possession); je reviendrai...
- Mar 1 Avr 2014 12:04
Je me pose quand même une question vis à vis des traductions, appliquez-vous une sorte de charte ou la trad du traducteur fait loi? Je m'explique: Je viens de voir que le B11 a été traduit, le nom du village de Stallanford me semble, comment dire, bien meilleur en VO que traduit tel quel (c'est pers...
- Lun 2 Déc 2013 10:31
- Forum : La Taverne
- Sujet : Les actions les plus courantes ?
- Réponses : 23
- Vues : 12301
Re: Les actions les plus courantes ?
Ha, les règles pour assommer... Je me demande si c'est même possible 'dans la vraie vie' d'assommer volontairement quelqu'un sans trop l'amocher. Faire perdre connaissance implique automatiquement un effet assez sévère sur le système nerveux. J'ai jamais trouvé de système élégant et simple pour régl...
- Sam 23 Nov 2013 08:21
- Sujet : L'éthique dans D&D
- Réponses : 43
- Vues : 20054
Re: Les actions les plus courantes ?
C'est ce qui m'a toujours posé des problèmes en tant que MeuJeu; soit c'était le système féerico-fantasmatique à la D&D soit la boucherie (j'ai plus d'XP avec Runequest que JRTM, mais ce dernier a l'air pas mal) Souvent, au début, mes joueurs tels des héros de romans demandaient: bon, j'essaye d...
- Jeu 31 Oct 2013 10:41
- Sujet : Aide SVP
- Réponses : 19
- Vues : 9502
Re: Aide SVP
Je confirme, j'utilise VLC depuis des années sans aucun problèmes MAIS il faut faire très attention lors de l'installation à décocher quelques 'options'. Certains sites le proposant y vont aussi de leurs install 'optionnelles' perso. Le problème c'est que se débarrasser de ces merdes peut être un po...
- Lun 14 Oct 2013 11:11
- Forum : Généralités
- Sujet : Précision sur les fées
- Réponses : 29
- Vues : 20335
Re: Précision sur les fées
Perso j'ai toujours interprété 'Faery Folk' par peuple des fées; donc, tout membre du peuple des fées est par extension 'une fée' aux yeux des humains. Après, comme les membres de n'importe quel peuple, il y en a de différents types (esprits follets, grigs, dryades, j'y met même les centaures person...
- Ven 29 Mars 2013 21:44
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : Les Interactions Sociales + Les compétences
- Réponses : 41
- Vues : 22276
Re: Les Interactions Sociales + Les compétences
Si je peux ajouter mes ‘2 cents’ strider, sur un tard certes. Tu veux un système simple et fluide (old school quoi) Bon, voyons un peu ce qu’il y a dejà dans ADD… Tu veux forcer une porte tu lances 1d6, faut faire 1+bonus de Force. Tu fouilles pour trouver une porte secrète, 1 sur 1d6 ou 1-2 pour ce...
- Ven 26 Oct 2012 14:37
- Sujet : Relation monde/Version préférée
- Réponses : 31
- Vues : 17761
Re: Relation monde/Version préférée
règles préférées : d&d (B/X)
univers préféré: Ravenloft
c'est grave?
univers préféré: Ravenloft
c'est grave?
- Ven 26 Oct 2012 14:34
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : La cinémathèque du donjon
- Réponses : 1106
- Vues : 491737
Re: La cinémathèque du donjon
c'est Basil Poledouris qui va manquer séveremment... damn!