La recherche a retourné 15 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 4 Jan 2026 12:10
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : Pénalité de combat dans les ténèbres (magiques)
- Réponses : 11
- Vues : 995
Re: Pénalité de combat dans les ténèbres (magiques)
Je ne m'étais jamais posé la question de différencier les sorts ténèbres de mage et de prêtre. S'il est certain que le sort de mage bloque l'infravision, il semblerait en effet que ce ne soit pas le cas pour l'inverse du sort lumière de prêtre. Pour ce dernier, je l'interprèterais comme un sort qui ...
- Mer 10 Déc 2025 20:49
- Forum : Les News
- Sujet : Déclassement des traductions : tout est accessible au rang Argent
- Réponses : 72
- Vues : 47319
Re: Déclassement des traductions : tout est accessible au rang Argent
Grhhh ! Je viens de me rendre compte que je suis encore dragon de bronze ! Nain irascible et borné, je me demande combien je-dois tuer d'elfes noirs et de duergars pour atteindre le rang d'argent. A moins que l'on me propose un moyen plus civilisé d'y accéder !!
Ballestris
- Mer 10 Déc 2025 20:38
- Forum : Les News
- Sujet : Déclassement des traductions : tout est accessible au rang Argent
- Réponses : 72
- Vues : 47319
Re: Déclassement des traductions : tout est accessible au rang Argent
:applause: Un grand merci ! Bien que passionné par donjons et dragons, je n'ai jamais trouvé le temps de participer à votre magnifique site. C'était une grande frustration de ne pas avoir accès à certaines traductions, moi dont le niveau en anglais est, disons-le, assez faiblard. Pour créer un besti...
- Lun 30 Juin 2025 02:19
- Forum : Greyhawk
- Sujet : Les Maraudeurs de Greyhawk / Site Fr
- Réponses : 3
- Vues : 4852
Re: Les Maraudeurs de Greyhawk / Site Fr
Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour vous signaler que le site des Maraudeurs de Greyhawk a déménagé. L'ancien site est toujours accessible jusqu'à ce que j'ai pu faire une redirection propre (j'ai quelques soucis techniques car l'ancien hébergeur est.. très très ancien et qu'il ne permet pas...
- Ven 24 Fév 2023 17:04
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Extension des écoles de magie 2.5
- Réponses : 20
- Vues : 7365
Re: Extension des écoles de magie 2.5
A la fin du quatrième tome du Wizard's Spell Compendium , on peut trouve une liste complète des sorts des "écoles d'effet": Air, Terre, Feu, Eau, Dimension, Force, Mentalisme, Ombre , ainsi que des "écoles de thaumaturgie": Alchimie, Artifice, Géométrie, Chant . Tous les sorts ré...
- Dim 1 Jan 2023 20:04
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Présentation ballestris
- Réponses : 11
- Vues : 2581
Présentation ballestris
Bonjour à tous les passionnés de JDR. Cela fait des années que je fréquente ce site mais il semblerait que je ne me suis jamais présenté convenablement. Cette période est l'occasion de le faire tout en vous souhaitant la meilleure des années rolistiques. Je joue à AD&D 2ème édition dans le monde...
- Ven 27 Août 2021 13:11
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : facteur de vitesse des armes magiques
- Réponses : 7
- Vues : 5237
Re: facteur de vitesse des armes magiques
C'est la règle indiqué dans le MdJ de la 2e édition (p. 127) : le FV est diminué de 1 pour chaque point de bonus. Mais aucune arme ne peut avoir un FV inférieur à 1 ! Je viens de tomber par hasard sur ce sujet. Je voulais juste préciser que d'après la guide du maître AD&D2 (page 81 de l'édition...
- Mer 21 Juil 2021 14:14
- Forum : Planescape
- Sujet : Belzébuth
- Réponses : 14
- Vues : 10862
Re: Belzébuth
Pour Belzebuth, j'ai utilisé cette figurine confrontation: Chthonian Larva 2.

- Mar 22 Juin 2021 19:32
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Style arme et bouclier
- Réponses : 16
- Vues : 8298
Re: Style arme et bouclier
Il va donc faire un jet de TAC0 contre la CA de son adversaire, en cas de réussite, l'attaque de l'adversaire est annulé et n'a même pas lieu. Par contre si il échoue l'adversaire fait son attaque normal... C'est bien la règle mais personnellement j'ai toujours trouvé ridicule de baser une parade s...
- Ven 18 Juin 2021 21:52
- Forum : Au bar à teint
- Sujet : Dieux de greyhawk
- Réponses : 35
- Vues : 26266
Re: Dieux de greyhawk
Si vous lisez le travail la mise en page laisse a désirer Donc suivant les conseils de tizun than et de toko nous avons décide palpacwel et moi d en faire une aide de jeu présentable bien que non officielle Pour l instant une première mise en page est faite avec comme seuls figuration les symboles ...