La recherche a retourné 69 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 4 Nov 2025 16:23
- Forum : Généralités
- Sujet : Les langues
- Réponses : 100
- Vues : 41225
Re: Les langues
S'il parait difficile d'imaginer une langue commune, il n'en reste pas moins que cela a existé. Ce n'était pas une langue universelle, mais c'était une langue partagée par l'ensemble de la zone hellénistique (l'ensemble des terres étant sous influence grecque), ce qui représente un espace gigantesqu...
- Dim 24 Août 2025 22:41
- Forum : Sondages
- Sujet : Qui sont les monstres les plus puissants?
- Réponses : 32
- Vues : 4177
- Dim 27 Avr 2025 17:16
- Forum : Règles Maison
- Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
- Réponses : 46
- Vues : 26259
Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Valombreuse, je déduis de tes propos que tu joues "avec 7 caractéristiques" et que la beauté n'est pas une composante du charisme, comme dans l'Option aux Joueurs. Ton premier paragraphe suscite une question: donnerais-tu un point de caractéristique pour chaque niveau gagné? Et si non, qu...
- Ven 25 Avr 2025 13:11
- Forum : Règles Maison
- Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
- Réponses : 46
- Vues : 26259
Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques
J’ai, comme beaucoup, mes règles maisons. Les personnages bénéficient à la création de 75 points +1/niveau (donc 76 au niveau 1) à répartir dans les 6 caractéristiques de base. J’applique l’ajustement d’âge et de race (donc certaines caractéristiques peuvent être à 19 voire 20). Les joueurs continue...
- Jeu 3 Avr 2025 12:07
- Forum : La Taverne
- Sujet : Premier personnage
- Réponses : 16
- Vues : 2881
Re: Premier personnage
Difficile d’oublier mon premier personnage. C’était l’été 1980, je rentrais en première et revenais d’un séjour linguistique à Londres où j’avais pu découvrir un dessin animé incroyable « The Lord of the Rings » que j’avais adoré, même si je n’avais pas tout compris compte tenu de mon piètre niveau ...
- Sam 8 Fév 2025 10:54
- Sujet : Les Alignements
- Réponses : 224
- Vues : 93509
Re: Les Alignements
Le Chaos est la source de vie créatrice dans toute sa diversité Je vous le dis : il faut encore porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Je vous le dis : portez encore du chaos en vous Je suis percé à jour. Je suis un lecteur assidu et passionné de Nietzsche. Mais...
- Ven 7 Fév 2025 11:25
Ainsi le culte du dieu unique (culte en passe de dominer le monde) et Loyal et Bon. Ca s'est très discutable. Loyal à la rigueur pourquoi pas (et encore c'est discutable), mais bon , là faut bien avouer que je ne suis absolument pas d'accord avec cette assertion. le Monothéïste n'est en rien gage d...
- Ven 7 Fév 2025 11:02
Comme beaucoup, les alignements n’ont qu’une place très relative dans mon univers. Le Chaos est la source de vie créatrice dans toute sa diversité et la Loi organise la vie pour quelques espèces « élues », car seule, les plus fortes, au sens darwinien, survivent et dominent. Le chaos se traduit souv...
- Mar 14 Jan 2025 18:09
- Forum : Figurines
- Sujet : Pour identification figurine
- Réponses : 19
- Vues : 3275
Re: Pour identification figurine
Cela fait 45 ans que je regarde cette figurine et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit sur cette créature. Je ne pense pas que le monstre existe, mais je pensais pas forcément que la figurine était une création originale, surtout que les autres figurines présentées sont plutôt connues (je me rappe...
- Lun 13 Jan 2025 14:35
- Forum : Figurines
- Sujet : Pour identification figurine
- Réponses : 19
- Vues : 3275
Re: Pour identification figurine
Bonjour tous Puisqu'il y a des experts en identification de figurine, je profite de l'occasion ! Quelq'un, aurait-il la référence concernant " Le lip Teeth" qui apparaît dans jeu et stratégie N°4 en page à droite https://download.abandonware.org/magazines/Jeux%20et%20Strategie/jeuxetstrat...