La recherche a retourné 69 résultats

par Valombreuse
Mar 4 Nov 2025 16:23
Forum : Généralités
Sujet : Les langues
Réponses : 100
Vues : 41225

Re: Les langues

S'il parait difficile d'imaginer une langue commune, il n'en reste pas moins que cela a existé. Ce n'était pas une langue universelle, mais c'était une langue partagée par l'ensemble de la zone hellénistique (l'ensemble des terres étant sous influence grecque), ce qui représente un espace gigantesqu...
par Valombreuse
Dim 27 Avr 2025 17:16
Forum : Règles Maison
Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Réponses : 46
Vues : 26259

Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques

Valombreuse, je déduis de tes propos que tu joues "avec 7 caractéristiques" et que la beauté n'est pas une composante du charisme, comme dans l'Option aux Joueurs. Ton premier paragraphe suscite une question: donnerais-tu un point de caractéristique pour chaque niveau gagné? Et si non, qu...
par Valombreuse
Ven 25 Avr 2025 13:11
Forum : Règles Maison
Sujet : [ADD2] Augmentation de caractéristiques
Réponses : 46
Vues : 26259

Re: [ADD2] Augmentation de caractéristiques

J’ai, comme beaucoup, mes règles maisons. Les personnages bénéficient à la création de 75 points +1/niveau (donc 76 au niveau 1) à répartir dans les 6 caractéristiques de base. J’applique l’ajustement d’âge et de race (donc certaines caractéristiques peuvent être à 19 voire 20). Les joueurs continue...
par Valombreuse
Jeu 3 Avr 2025 12:07
Forum : La Taverne
Sujet : Premier personnage
Réponses : 16
Vues : 2881

Re: Premier personnage

Difficile d’oublier mon premier personnage. C’était l’été 1980, je rentrais en première et revenais d’un séjour linguistique à Londres où j’avais pu découvrir un dessin animé incroyable « The Lord of the Rings » que j’avais adoré, même si je n’avais pas tout compris compte tenu de mon piètre niveau ...
par Valombreuse
Sam 8 Fév 2025 10:54
Sujet : Les Alignements
Réponses : 224
Vues : 93509

Re: Les Alignements

Le Chaos est la source de vie créatrice dans toute sa diversité Je vous le dis : il faut encore porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Je vous le dis : portez encore du chaos en vous Je suis percé à jour. Je suis un lecteur assidu et passionné de Nietzsche. Mais...
par Valombreuse
Ven 7 Fév 2025 11:25

Ainsi le culte du dieu unique (culte en passe de dominer le monde) et Loyal et Bon. Ca s'est très discutable. Loyal à la rigueur pourquoi pas (et encore c'est discutable), mais bon , là faut bien avouer que je ne suis absolument pas d'accord avec cette assertion. le Monothéïste n'est en rien gage d...
par Valombreuse
Ven 7 Fév 2025 11:02

Comme beaucoup, les alignements n’ont qu’une place très relative dans mon univers. Le Chaos est la source de vie créatrice dans toute sa diversité et la Loi organise la vie pour quelques espèces « élues », car seule, les plus fortes, au sens darwinien, survivent et dominent. Le chaos se traduit souv...
par Valombreuse
Mar 14 Jan 2025 18:09
Forum : Figurines
Sujet : Pour identification figurine
Réponses : 19
Vues : 3275

Re: Pour identification figurine

Cela fait 45 ans que je regarde cette figurine et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit sur cette créature. Je ne pense pas que le monstre existe, mais je pensais pas forcément que la figurine était une création originale, surtout que les autres figurines présentées sont plutôt connues (je me rappe...
par Valombreuse
Lun 13 Jan 2025 14:35
Forum : Figurines
Sujet : Pour identification figurine
Réponses : 19
Vues : 3275

Re: Pour identification figurine

Bonjour tous Puisqu'il y a des experts en identification de figurine, je profite de l'occasion ! Quelq'un, aurait-il la référence concernant " Le lip Teeth" qui apparaît dans jeu et stratégie N°4 en page à droite https://download.abandonware.org/magazines/Jeux%20et%20Strategie/jeuxetstrat...

Aller sur la recherche avancée