La recherche a retourné 11 résultats

par Xaannor
Dim 18 Avr 2021 13:18
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation de Nenex
Réponses : 16
Vues : 8079

Re: Présentation de Nenex

Bienvenue Nenex!
Gare à toi ! Un sort de stase à bloqué en 1999 tous ceux qui se sont hasardés sur ce forum :)
par Xaannor
Ven 16 Avr 2021 09:12
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Table de progression unique
Réponses : 5
Vues : 3691

Table de progression unique

Bonjour !
Timothy Brannan avait proposé une table de progression unique pour S&W (et donc applicable à OD&D). A la base je crois que c’était pour simplifier les multiclassage. J’avais songé à intégrer cette table à mon jeu. Que pensez vous du principe d’une progression unifiée ?
par Xaannor
Ven 16 Avr 2021 08:58
Sujet : Les chutes
Réponses : 50
Vues : 27278

Re: Les chutes

Pour gérer le "live or die" suite à une chute, je partirai plutôt sur un jet de sauvegarde. Si le test rate, il est mort. Si le test réussi il prend un certain nombre de dés de dégâts. Ça évite l'inflation des dés de dégâts du fait du nombre de points de vie du guerrier par exemple. C’éta...
par Xaannor
Jeu 15 Avr 2021 12:38

Encore merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que ce sujet susciterait autant d’échanges !

@FloP excellent ton dessin :D
par Xaannor
Mer 14 Avr 2021 08:54

Fantosia Chat-Murr a écrit :@Xaanor,
pourtant il ne me semble pas ! Le Wilderness propose un bon compromis !
Il est vrai que la règle du Wilderness a l’air plus simple, néanmoins Zothike propose des jets de DEX pour annuler chaque niveau de dommages.
par Xaannor
Mar 13 Avr 2021 23:10

@Fantosia Chat-Murr ta proposition est encore plus létale que les règles de Zothike ! :)

@Outsider j’aime bien l’idée de modérer les dégâts selon la situation.
par Xaannor
Mar 13 Avr 2021 22:50

@Zothike ce n’est plus des house rules, mais un supplément :D ! Le jet sous DEX / tranche de 3 m, je prends note. (Au passage, sympa ton avatar Virgin Prunes.) @ravny je suis un MD plutôt sympa. Sauf s’il se conduit comme un parfait crétin, le PJ devrait avoir une chance de s’en sortir. OD&D pr...
par Xaannor
Mar 13 Avr 2021 16:37

Les chutes

Hello !
Une petite question aux MJ :
Comment gérez vous les chutes (en dehors du 3 m = 1d6 dégâts) ? Donnez vous une chance au personnage de se rattraper in extremis ou de ralentir sa chute et réduire les dégâts ?
par Xaannor
Ven 2 Avr 2021 19:01
Sujet : Présentation
Réponses : 15
Vues : 7386

Re: Présentation

Quasi-Clone de OD&D... Mais on veux en savoir plus! Bienvenue ;) Merci ! Je cherchais un ensemble de règles pour faire du dungeon crawl qui ne m’oblige pas à lire et relire plusieurs centaines de pages. J’ai lu pas mal de jeux mais finalement OD&D semblait remplir le cahier des charges : 6 ...
par Xaannor
Mar 23 Mars 2021 12:11
Sujet : Présentation
Réponses : 15
Vues : 7386

Re: Présentation

Merci !

Aller sur la recherche avancée