Table de progression unique

Xaannor
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Table de progression unique

Message par Xaannor »

Bonjour !
Timothy Brannan avait proposé une table de progression unique pour S&W (et donc applicable à OD&D). A la base je crois que c’était pour simplifier les multiclassage. J’avais songé à intégrer cette table à mon jeu. Que pensez vous du principe d’une progression unifiée ?
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Table de progression unique

Message par Zothike »

Oui moi je suis pour, j'ai unifié la table de progression des XP pour toutes les classes après l'utilisation de 3 tables pendant plus de 20 ans, mais du coup ça demande quelques adaptations des capacités des classes car celles qui progressaient le plus vite sont celles qui avaient le moins de punch/capacités et en contrepartie le buff qu'elle avaient étaient justement le fait de progresser un peu plus vite
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Fantosia Chat-Murr »

J'en pense, sauf ton respect, que cela n'a pas d'intérêt. Selon moi, les règles servent uniquement à ...se débarasser des règles, pour se consacrer à l'essentiel. Eternellement débattre des règles revient à voter pour la paralysie. Quand on change les règles, on veut surtout se débarasser des anciens législateurs, pour simplement prendre leur place, et proposer une nouvelle règle tout aussi péremptoire.
Bon, je suis prêt pour la lapidation.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Zothike
Dracoliche
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

C'est complètement mon cas Fantosia Chat-Murr :) je ne le prends pas mal
J'ai fait les règles en partant de celles de D&D1 ère édition dès la sortie du Unearthed Arcana que j'ai lu sans acheté et j'ai tout de suite senti comment les choses évoluaient : pour vendre > sortir des nouveaux bouquins avec des classes plus mieux, des races plus mieux, des sorts plus mieux, et quand ça devient too much > "poutch" retour à la case départ en sortant une nouvelle edition ADD2 ADD3.5 ADD4 Pathfinder ADD5 etc.
En faisant tous moi même
-Je cadre bien, les classes, races, sorts et comme ça je ne suis plus soumis à la course au armements "je peux jouer le paladin 3.0 de l'extension "Paladin Unchained" parce qu'il peut faire 18 fireball par jours"
- Les règles et les combos sont limitées mais restent importantes ce qui permet de plus se focus sur le roleplay et le fond, et moins sur la forme
- Mes joueurs n'ont pas à se payer 300 euros de bouquins + 50 euros tout les 6 mois pour être à jour

Après ça a aussi des inconvénients
-règles parfois un peu bancales/incomplètes
-lecture laborieuse

Mais ça évite que les joueurs passent 55 heures a lires les règles pour faire un super "build" de personnages et au final 1h pour lire le background de la campagne...
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Zothike a écrit :Mais ça évite que les joueurs passent 55 heures a lires les règles pour faire un super "build" de personnages
Oui autant que ce soit le MJ qui le fasse c’est plus officiel. :)
maudite
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

j'ai essayé d'optimiser en fonction des regles, mais c'est peine perdu... on optimise son perso pour les donjons, et voilà que le MD fait des aventures en exterieur... à croire qu'il le fait exprès :lol:
Répondre

Revenir vers « OD&D / D&D »