La recherche a retourné 70 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 27 Juil 2025 10:54
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Les clefs du Verrou d'Or
- Réponses : 8
- Vues : 3255
Re: Les clefs du Verrou d'Or
La requête serait plutôt celle-là : thieves guild gamelordshard_reboot a écrit : ↑Dim 20 Juil 2025 10:20Un jet de Google-fu m’amène sur des sites relatifs à elder scroll, c’est ça ?
- Dim 20 Juil 2025 09:28
- Sujet : Les clefs du Verrou d'Or
- Réponses : 8
- Vues : 3255
Re: Les clefs du Verrou d'Or
Bonjour,
Si vous voulez de bonnes histoires de voleur, facilement adaptables à Donjons & Dragons, je vous conseille plutôt Thieves' Guild.
Le verrou d'or n'a qu'un léger arrière goût du monde des voleurs et de la cambriole. J'ai été assez déçu.
Si vous voulez de bonnes histoires de voleur, facilement adaptables à Donjons & Dragons, je vous conseille plutôt Thieves' Guild.
Le verrou d'or n'a qu'un léger arrière goût du monde des voleurs et de la cambriole. J'ai été assez déçu.
- Sam 13 Jan 2024 09:01
- Forum : Greyhawk
- Sujet : Les populations de Greyhawk
- Réponses : 12
- Vues : 2882
Re: Les populations de Greyhawk
3/ Après, c'est pas déconnant non plus d'avoir aussi peu de population quand on pense que chaque ruine, grotte, bois abrite son lot de monstres et humanoïdes monstrueux à deux pas du moindre village... On est encore en mode colonisation d'un environnement hostile après tout. On est encore loin d'un...
- Sam 18 Nov 2023 08:55
- Forum : La Taverne
- Sujet : Jouer dans Dying Earth ?
- Réponses : 1
- Vues : 919
Re: Jouer dans Dying Earth ?
Jamais joué, mais si je devais le faire se serait avec le supplément Graal.
L'univers de Vance a été une des sources d'inspirations de Gigax (je crois qu'il en parle dans un des premiers dragon) et le voleur est largement inspité de Cugel ( et aussi du souricier gris de Leiber )!
L'univers de Vance a été une des sources d'inspirations de Gigax (je crois qu'il en parle dans un des premiers dragon) et le voleur est largement inspité de Cugel ( et aussi du souricier gris de Leiber )!
- Sam 21 Oct 2023 19:23
- Forum : Les News
- Sujet : aide à l'impression
- Réponses : 10
- Vues : 2871
Re: aide à l'impression
Moi aussi le 2. Plus dans le style de l'œuvre de Vance (que je suis de lire).
- Mer 18 Oct 2023 22:14
- Sujet : L'anti-paladin
- Réponses : 18
- Vues : 4897
Re: L'anti-paladin
L'anti-paladin est une classe de pnj dans un vieux dragon je crois. Pas tout à fait un chevalier de la mort donc...
- Mer 18 Oct 2023 22:08
- Forum : La Taverne
- Sujet : [Vidéo] Les 7 Princes de l'Enfer
- Réponses : 3
- Vues : 1153
Re: [Vidéo] Les 7 Princes de l'Enfer
Très bien. Ça me rappelle un vieil article dans Dragon : the politics of hell.
- Mer 18 Oct 2023 16:31
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : Autre question traduction
- Réponses : 17
- Vues : 3568
Re: Autre question traduction
Je précise. À D&D BECMI, la traduction officielle est monstre construit. Elle n'est pas géniale, mais à mon avis, à moins qu'il y ait une autre traduction officielle propre à AD&D, c'est elle qu'il faut privilégier. Sauf si certains de tes « constructs » ne peuvent absolument pas être quali...
- Lun 16 Oct 2023 07:39
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : Autre question traduction
- Réponses : 17
- Vues : 3568
Re: Autre question traduction
Construct en anglais est relatif à la construction en effet, mais aussi à l'élaboration, la conception.
Pourquoi pas "créature artificielle" ? Ça pourrait aussi le faire ?
Pourquoi pas "créature artificielle" ? Ça pourrait aussi le faire ?
- Dim 15 Oct 2023 22:23
- Sujet : Petite étude démographique des monstres
- Réponses : 6
- Vues : 1393
Re: Petite étude démographique des monstres
@gridal Le quart des combattants chez les humanoïdes me paraît une valeur plutôt basse par rapport aux règles. D'après le MM1 pour les gobelins il y a autant de femmes que de guerriers et 60 pour cent de jeunes non combattants. Ça donnerait donc pour une grosse tribu : 200 guerriers, 200 femmes, 60...