L'anti-paladin

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
bernard
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

L'anti-paladin

Message par bernard »

Bonjour à tous.

De vieux souvenirs me rappellent la possibilité de créer un personnage d'anti-paladin.
Malheureusement, je ne me rappelle plus du tout où j'ai vu cela...

Des idées?
:D :D :D
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Dieu : ?

Re: L'anti-paladin

Message par Betanaelle »

C'était sur un Casus Belli, mais comme souvent avec ce magazine, on va dans le grosbillisme.

Pour moi le terme anti paladin est mal employé, soit c'est un guerrier du Chaos, soit c'est un chevalier Noir, mais l'anti paladin ça n'existe pas et ne doit pas exister.

A la limite on peut considérer à ADD1 que l'assassin est un anti paladin, il utilise des armes empoisonnées, n'est pas obligé d'attaquer de face.

Mais non au gars en armure, avec un cercle de protection contre le bien de 15m ...

(bon après c'est pas chez moi donc tu fais comme tu veux)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
FloP
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Tu peux regarder le fil sur les classes de personnages ADD, y'en a plusieurs qui concernent l'anti-paladin.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
bernard
Dracoliche

Message par bernard »

FloP a écrit :
Ven 28 Juil 2023 09:13
Tu peux regarder le fil sur les classes de personnages ADD, y'en a plusieurs qui concernent l'anti-paladin.
OK!
Merci.
Dernière édition par bernard le Ven 28 Juil 2023 10:11, édité 1 fois.
bernard
Dracoliche

Message par bernard »

Betanaelle a écrit :
Ven 28 Juil 2023 09:07
C'était sur un Casus Belli, mais comme souvent avec ce magazine, on va dans le grosbillisme.

Pour moi le terme anti paladin est mal employé, soit c'est un guerrier du Chaos, soit c'est un chevalier Noir, mais l'anti paladin ça n'existe pas et ne doit pas exister.

A la limite on peut considérer à ADD1 que l'assassin est un anti paladin, il utilise des armes empoisonnées, n'est pas obligé d'attaquer de face.

Mais non au gars en armure, avec un cercle de protection contre le bien de 15m ...

(bon après c'est pas chez moi donc tu fais comme tu veux)
C'est pour créer Saint Kargoth le Traître dans mes Abysses.
Moi, ça me plait bien un gars en armure avec un cercle de protection contre le bien!

Le grosbillisme est un peu le principe de base lorsque tu montes de niveau...
As-tu déjà masteurisé des PJs capable de lancer du 7e niveau de magie? :mago:
Une cléresse capable de faire revivre les gens, d'annuler des pertes de niveaux, de faire parler la pierre, la plante, etc
Je ne te parle même pas des guerriers...
Et encore, heureusement que j'ai toujours été très radin sur les objets magiques et impitoyable avec la mort.

Il faut que mon scénario soit particulièrement retors pour garder le charme de D&D.

Il est loin le temps des petites enquêtes tranquilles où le moindre groupe de kobolds faisait trembler mes aventuriers... :papy:

Merci pour ton commentaire.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Tu peux aussi te baser sur lord Soth dans la saga dragonlance

Tu as ça aussi https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... -mort.html
Image
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste

Message par Betanaelle »

Lord Soth est un chevalier de la mort en anglais "Death Knight" c'est un mort vivant très puissant, plus proche de ce que vous appelez "anti paladin", mais je récuse le terme
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Qu'est-ce que ça peut faire le terme employé ? :saispas:
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Illusionniste

Message par Fantosia Chat-Murr »

@ Llyr,

génial, ce paladin déchu chantant ses crimes par les nuits de pleine lune!
Merci :applause:
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

+1 Llyr, c'est la quintessence de l'anti paladin. Rien que son nom évoque la frayeur dans un groupe. Ses pouvoirs spéciaux dont la boule de feu à 10d6 peut sembler balaise, mais contre des hauts niveaux, la moitié de dommages avec la SV, voire le quart si sous résistance au feu ramène les dommages à 7 points de vie en moyenne par PJ. La réputation du chevalier de la mort est donc surfaite s'il affronte un groupe le surclassant. Car bien que de niveau 9 et capable d'anéantir seul un groupe de niveau équivalent, la puissance de ses pouvoirs reste limité face à des hauts niveaux et sa CA sera plus mauvaise que celle des tanks du groupe tout comme ses PV. Moralité, une fois engagé au corps à corps, il sera vite anéanti.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, son atout majeur, c'est les 75% de résistance à la magie et son intelligence supérieure qu'il faut utiliser pur duper les personnages. Il n'agira donc pas seul et aura des sbires pour occuper les PJ le temps qu'il épuise ses pouvoirs. Si dans ses sbires, il y a des PNJ ressemblant à des jeteurs de sorts, quand bien même ce ne serait que des esclaves de niveau 1, ils seront des cibles prioritaires pour les PJ suite à l'explosion de la boule de feu (qui est surtout symbolique et indique le niveau supposé de l'adversaire). Ben oui, des esclaves en robe de mage et à la langue coupé vont gesticuler comme s'ils incantaient pour expliquer qu'ils sont innocents. Ils pourraient même se ruer sur leurs sauveurs et ainsi offrir une belle diversion. Je doute qu'un jeteur de sort du groupe se permette de perdre un round à effectuer un jet de compétence connaissance des sorts pour voir à quoi correspond l'incantation supposée des adversaires. Et une réponse du type "Il s'agit d'une composante gestuelle dont tu ignore à quel sort elle correspond" ne changera pas lé décision du groupe.

Comme il est précisé qu'il peut être assisté d'autres morts vivants, de simple squelettes niveau 1 peuvent avoir le même rôle que les esclaves. Voir les squelette anéantis dès les premiers dommages devrait surprendre les PJ et éventuellement les déstabiliser.

Ce chevalier fera un bon garde du corps à l'anti-paladin que tu désires maître en place.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »